Info sur le rattrapage de BTS 2021

XXL

New Member
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si vous aviez la moindre idée de comment se déroulera le rattrapage de BTS cette année... est-ce qu’on aura les notes avant d’être convoqué etc..
Merci pour vos futures réponses.
 
Bonjour,

je suis désolée pour toi d’avoir loupé ton BTS , heureusement tu peux te rattraper, normalement tu peux consulter tes notes directement en ligne, si ton académie ne le propose pas effectivement tu auras ton relevé de notes avant le rattrapage puisque c’est ce qui fera office de convocation .
J’ai eu les résultats vendredi mais je n’ai pas encore eu le relevé de notes, on est que lundi donc je pense que dans la semaine on devrait les recevoir
 

XXL

New Member
Bonjour,

je suis désolée pour toi d’avoir loupé ton BTS , heureusement tu peux te rattraper, normalement tu peux consulter tes notes directement en ligne, si ton académie ne le propose pas effectivement tu auras ton relevé de notes avant le rattrapage puisque c’est ce qui fera office de convocation .
J’ai eu les résultats vendredi mais je n’ai pas encore eu le relevé de notes, on est que lundi donc je pense que dans la semaine on devrait les recevoir
Hello !

Les résultats ne sont pas encore sorties de mon côté, mais vu les erreurs que j’ai commis, je prévois ce passage.
Merci quand même pour ton soutien.
Oui, je consulte régulièrement pour voir ce qu’ils disent, pour être informé assez rapidement.
Felicitations à toi
 

XXL

New Member
Bonjour,

je suis désolée pour toi d’avoir loupé ton BTS , heureusement tu peux te rattraper, normalement tu peux consulter tes notes directement en ligne, si ton académie ne le propose pas effectivement tu auras ton relevé de notes avant le rattrapage puisque c’est ce qui fera office de convocation .
J’ai eu les résultats vendredi mais je n’ai pas encore eu le relevé de notes, on est que lundi donc je pense que dans la semaine on devrait les recevoir
Hello !

Les résultats ne sont pas encore sortis de mon côté, mais vu les erreurs que j’ai commis, je prévois ce passage.
Merci quand même pour ton soutien.
Oui, je consulte régulièrement pour voir ce qu’ils disent, pour être informé assez rapidement.
Felicitations à toi
 
Tu sais ça veut rien dire , tu penses avoir loupé mais en fait tu as réussi , te prends pas la tête attends les résultats . Je crois que le rattrapage a lieu une semaine après les résultats , ils tombent quand les résultats chez toi ?
Merci beaucoup, j’avoue j’y croyais pas
 

XXL

New Member
Tu sais ça veut rien dire , tu penses avoir loupé mais en fait tu as réussi , te prends pas la tête attends les résultats . Je crois que le rattrapage a lieu une semaine après les résultats , ils tombent quand les résultats chez toi ?
Merci beaucoup, j’avoue j’y croyais pas
Merci, c’est dans 3 jours normalement. D’accord, ça va si c’est une semaine ! Tu pensais avoir loupé des grands coeff?
 
3 jours c’est long quand même ! J’imagine que tu vas tous les jours voir si les résultats sont publiés ahah. Tiens nous au courant en tout cas .

Je sais pas trop en fait je me disais je l’ai loupé parce que je pensais qu’il devait y avoir une ou deux matières que j’ai pas réussi, et l’attente fait penser des choses bizarres des fois
 

XXL

New Member
3 jours c’est long quand même ! J’imagine que tu vas tous les jours voir si les résultats sont publiés ahah. Tiens nous au courant en tout cas .

Je sais pas trop en fait je me disais je l’ai loupé parce que je pensais qu’il devait y avoir une ou deux matières que j’ai pas réussi, et l’attente fait penser des choses bizarres des fois
Hahahaha oui si j’ai assez de force pour passer le message, je n’hésiterai pas ! Moi c’est mon cas il y a deux matières où je suis sure d’avoir tout foirer.. du coup, je me prépare psychologiquement :), en tout cas félicitations encore à toi !
 
Ne sois pas pessimiste , tu peux être sûr d’avoir foiré et que ça soit pas le cas parce que au final on sait jamais avant d’avoir les notes si on a foiré ou pas , et cette année avec la situation particulière on peut avoir des surprises . Tu seras soulagé si tu vois que tu as réussi , et puis ce n’est pas parce que tu auras pas la moyenne à 2 matières que tu n’auras pas le diplôme, c’est sur que si tu as 1,5 et 2 je dis pas .. aies confiance en toi . J’attends de tes nouvelles avec impatience .
Merci beaucoup c’est gentil . J’espérais avoir le relevé de notes aujourd’hui mais pas encore
 
  • Like
Reactions: XXL

vestale974

Well-Known Member
Dans notre académie, la commission de délibération s'est réunie vendredi. Nous avons validé le diplôme pour tous les candidats ayant obtenu 10 et au-delà de moyenne générale. Nous avons ensuite repêchés les candidats pour la session de rattrapage selon des critères définis et lecture des livrets scolaires.
Session de rattrapage pour les matières professionnelles (U4-U51-U52-U6), le jury vous remettra une petite mise en situation accompagnée de 5 questions. Vous devrez en choisir 4. Vous aurez 20 minutes pour vous préparer. Puis 20 minutes pour échanger avec le jury.
 
  • Like
Reactions: XXL