Info sur les écoles, centre formation pour un BTS CGO sur Bordeaux

leodebdx

New Member
Bonjour,

Je voudrais reprendre mes études, je suis à la recherche d'une formation pour le BTS CGO sur Bordeaux,
est ce que quelqu'un aurais des avis sur certains centres de formations ( 3IE, Greta, Synertec consultant, Bernom, Pigier)?
Et est ce que quelqu'un sait comment je peux connaitre les taux de réussite sur les différentes écoles????
C'est vraiment compliquer de choisir.....please help me !!!!!!

Merci
 

coxinelle57

New Member
Re : Info sur les écoles, centre formation pour un BTS CGO sur Bordeaux

bonjour, pour les taux il n'y à qu'un moyen appeler les centres perso j'ai fais ma formation par le greta je conseil pas car pas de suivit. Par contre si vous voulez faire de l'alternance pigier et bien coté.
 

Tiktok

New Member
Re : Info sur les écoles, centre formation pour un BTS CGO sur Bordeaux

Bonjour Leodebdx,


Pour connaître le taux de réussite des centres, je me demande si il ne faudrait pas appeler le rectorat ou quelque chose comme ça.

Sinon, sur internet, j'ai trouvé ceci:

Le palmarès des BTS : académie de Bordeaux. Mais j'ai l'impression que c'est juste les bts dans les lycées

Il y a aussi cette liste mais là encore je pense qu'il s'agit de lycées:
Le BTS Comptabilité et gestion des organisations - BTS CGO dans l'académie de Bordeaux

En tout cas, si les centres te donnent leur taux de réussite, il faut garder en tête qu'il est calculé en fonction du nombre de candidats présents, pas du nombre de candidats inscrits (c'est à dire qu'il peut y avoir 30 personnes dans la classe mais que juste 20 se présentent à l'examen) et qu'obtenir 100% de réussite pour 6 élèves n’a pas la même signification que pour 30 élèves33
 

leodebdx

New Member
Re : Info sur les écoles, centre formation pour un BTS CGO sur Bordeaux

Bonjour coxinelle57,
merci pour ta réponse, mais je pense que c'est ce que je vais faire....
J'avous qu'il est assez difficile de se faire une idée comme ça...
 

leodebdx

New Member
Re : Info sur les écoles, centre formation pour un BTS CGO sur Bordeaux

Bonjour,
Coxinelle57, merci pour ta réponse, mais je pense que c'est ce que je vais faire....
J'avous qu'il est assez difficile de se faire une idée comme ça...
Et Tiktok, merci pour ces infos, j'avais déja trouvé la liste pour l'académie de Bordeaux et en effet il n'y a que les lycée....
et merci d'avoir mis l'accent sur le nombre de présent à l'examen, je vais en tenir compte !!!
Encore merci.
 

aka

New Member
Re : Info sur les écoles, centre formation pour un BTS CGO sur Bordeaux

Bonjour leodebx,

Au greta il y a des formations pour bts cgo Qui se fait a victor louis mais en 1 an ou qqchose comme ca. Ne va surtout pas a pigier. Après ya le lycée victor louis bts cgo en formation initiale.
Moi chui au greta en bts et c'est pas mal.
Vla.
 

Nerfh

New Member
Re : Info sur les écoles, centre formation pour un BTS CGO sur Bordeaux

Bizzare Bts cgo ... bac +2 (2 ans non ? ou p-e pas en alternance ?)