Info sur un changement concernant les fiches bilans ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maribea

New Member
Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir si on vous à parler d'un changement dernièrement concernant les fiches bilans. Il parait qu'elles ne sont plus les mêmes !!! je m'inquiète car les dossiers d'ACRC doivent être envoyés mi décembre, s'il faut tout refaire ça va être chaud !!!
Merci de vos réponses.
 

snowsexandsun

Best Member
Perso je n'ai pas eu d'informations là dessus de part ma formatrice et de part les informations données sur cultureco.
Sais-tu quels sont ces changements ?
 
P

profilsupprime19

Guest
Rumeur infondée .... préservez les données initiales du référentiel : elles n'ont pas changé ! Vous pouvez adapter quelques détails formels, c'est tout ! :wink2:
 

webm

Best Member
Si, il y a eu en effet un léger changement (de forme) dans la présentation des fiches bilan. Cela s'est fait en juillet je crois. Les annexes en téléchargement sur CCO sont à jour.
 
P

profilsupprime19

Guest
Mais ce n'est q'une légère modification formelle ...les fiches de base peuvent être maintenues, selon le SIEC de Paris ... :wink2:
 

Maribea

New Member
Merci de vous intéresser à ce message, je ne parle pas de rumeur, mais d'informations que j'essaye de vérifier sur l'académie de Paris..mais je pense que cela doit être la même chose pour les autres académies étant donné que l'ACRC est une épreuve du BTS qui est nationale (les sujets des mini cas sont nationaux, je crois, le reste du dossier doit être préparé de la même manière dans toutes les académies).
Je connais les modèles de fiche bilan, proposés par monsieur le Webmaster (que je remercie au passage pour son site), ce sont ceux proposés dans la circulaire nationale d'organisation du BTS MUC....
Mais il paraitrait qu'il a eu un changement et je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit exactement. Je pensais que vous seriez peut-être au courant.... car les infos de l'académie circulent différemment selon l'école où l'on est ! (Public / Privé)

Ma
 

mirzhin

Best Member
Maribea link=topic=4600.msg48433#msg48433 date=1129814668 a dit:
(les sujets des mini cas sont nationaux, je crois, le reste du dossier doit être préparé de la même manière dans toutes les académies).
euh?!? :blink: :wacko:
 

Maribea

New Member
MARQUIS75 link=topic=4600.msg48132#msg48132 date=1129795664 a dit:
Mais ce n'est q'une légère modification formelle ...les fiches de base peuvent être maintenues, selon le SIEC de Paris ... :wink2:

Quelle est cette légère modification formelle ??????
 

mirzhin

Best Member
ben en fait je vois pas la différence entre préparer un truc au niveau national et que le RESTE du dossier doit être préparé de la même manière dans toutes les académies...
(pas moqueur mon "euh" mais interrogateur! :wink2:)
 

Maribea

New Member
mirzhin link=topic=4600.msg48460#msg48460 date=1129815787 a dit:
ben en fait je vois pas la différence entre préparer un truc au niveau national et que le RESTE du dossier doit être préparé de la même manière dans toutes les académies...
(pas moqueur mon "euh" mais interrogateur!  :wink2:)

Ce que je veux dire : c'est que tout le monde doit avoir normalement les mêmes infos et préparer le même dossier pour l'épreuve d'ACRC, chacun dans son contexte bien entendu.
Tu n'as pas entendu parler de changement de ton coté ?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
exact

le mieux ici c'est de résumer

1- les fiches bilan sont à jour sur ce site donc pas de souci
2-les mini éude de cas seront nationales ( et tirées au sort)
3- le dossier est personnel meme s'il suit la trame énoncée dans la réforme

A noter: ne focalisez pas à l'excès sur le dossier, certes important mais vous passez la moitié de l'oral à parler d'autres choses donc. C'est juste un support
D'autre part la forme n'est pas notée. Meme s'il y a des exigences de base sur l'unité et qe cela peut aussi donner des questins, cela montre qu'il faut bien le faire mais pas en faire une attaque
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.