INFORMATION ACCUEIL STAGIAIRE DANS UNE EURL DU BATIMENT

kenzalys

New Member
Bonjour,

Je suis secrétaire commerciale dans une EURL de peinture sur la région rouennaise.

Je souhaite aujourd'hui prendre conseil auprès de vous.

En effet, je souhaite savoir si une entreprise telle que celle dans laquelle je travaille peux accueillir un stagiaire.

Voici quelques exemples d'actions qui pourrait-être menées :

I - Création de l’image de l’entreprise
Logo, site/blog, papier à en-tête, triptyque/publicité A4-5

II - Prospection commerciale téléphonique pour la recherche de contrat.
A mener auprès de :
A. professionnel : recherche de contrat de sous-traitance ou directe auprès d’assureurs, de constructeurs, d’agences de vente ou de location immobilière, de société HLM.
B. particulier : recherche de contrat auprès de particuliers qui souhaitent faire appel à un professionnel pour réaliser divers travaux

III - Réalisation d’une enquête
Afin de connaître les critères de choix d’un collaborateur dans le milieu du bâtiment. Sondage à mener auprès de professionnels qui sous-traitent des travaux, notamment de peinture, sur des chantiers.


Qu'en pensez-vous, serait-ce suffisant pour un stagiaire ? Et si oui, à un étudiant de quelle formation ce stage pourrait-t-il s'adresser?

MERCI DE VOS CONSEILS
 

ella02

New Member
Re : INFORMATION ACCUEIL STAGIAIRE DANS UNE EURL DU BATIMENT

Bonjour,

Pour la réalisation de votre première action, cela pourrait tout à fais convenir à un BTS communication des entreprises orienté vers la publicité...

Pour les deux autres, un BTS assistant manager pourrait le faire...Il pourrait éventuellement travailler sur la première, mais je vous avoue qu'ayant déjà travailler ce genre d'action lorsque j'étais en BTS (plaquette d'entreprise), ce n'est vraiment pas facile car ce n'est pas du tout notre domaine. Mais je l'ai néanmoins fait.

Et oui c'est largement suffisant pour un stagiaire ! Il n'y a pas beaucoup d'entreprise qui sont capable d'en présenter autant.
 

kenzalys

New Member
Re : INFORMATION ACCUEIL STAGIAIRE DANS UNE EURL DU BATIMENT

Merci pour ces informations ella02.

Je suis moi-même diplômée d'un BTS AG PME-PMI et c'était tout à fait le type d'action que nous faisions.

Cependant, je sais que ce BTS a été réaménagé pour la session 2011 et je ne sais pas si ses actions sont toujours adaptées à cette formation.

Merci encore, bonne journée
 

Ca peut vous intéresser