Information Alternance BTS MUC

MisterCo

New Member
Bonjour à tous,

Je suis belge, j'étudie donc actuellement en Belgique et j'aimerais rejoindre mon amie et étudier en France. Je me dirige vers un BTS MUC, mais je ne connais vraiment pas la procédure pour être en Alternance.

Comment démarcher une société ?

Quelles sociétés peuvent m'accueillir ?

Que mettre en avant lors de l'entretien ?

J'ai vraiment besoin d'aide, le temps passe très vite et je suis encore très loin du compte.

D'avance merci
 

Monsieur.V

New Member
Re : Information Alternance BTS MUC

Bonjour,

Le BTS management des unités commerciales ouvre beaucoup de porte dans l'alternance, car cela concerne des entreprises (magasins, boutiques) sédentaire. Il y a beaucoup d'entreprises qui recherche des alternants dans ce BTS à fin de les former pour seconder l'actuel manager. Pourriez-vous être un peu plus "explicite" sur le style d'entreprise que vous recherchez (prêt à porter, grande surface) car les choix sont nombreux et certaines entreprises vous orienteront vers un poste bien différent que celui prescrit dans votre programme.

Premièrement, avez-vous eu école ? Les écoles offrent à leurs stagiaires un bon nombre d'entreprise partenaire qui chaque année permettent à plusieurs alternants d'entrer chez eux, mais ce n'est pas tout. Elle aide grâce à du coaching personnalisé que vos chargés de projet mettront en place avec votre accord, un suivi de dépôt de candidature pourra également en faire parti et parfois cet appui n'est pas à prendre à la légère.

Les entreprises recherchent en ordre général un profil type, je m'explique. Un manager a pour mission de coordonner l'effort collectif afin d'augmenter le chiffre d'affaires et ainsi atteindre les missions que vous seront confiés, donc il faudra mettre en avant le goût pour la compétition, le fait d'être un "leader", une description sur vos points forts en rapport avec le poste même si parfois il faut bien faire la liaison, les employeurs apprécient beaucoup le rapport avec le poste voulu.

Bon courage !