information : Bonne nouvelle à venir dans vos boites aux lettres !

ahelya

Best Member
lilou67 link=topic=4046.msg38363#msg38363 date=1128589989 a dit:
oui je l'ai eu hier, avec encore d'autre factures (loyer, charges, ect...)

j'ai faillit sauté au plafond quand j'ai vu le pris de la redevance télé 116 ¤  :tickedoff:

ils sont malade, par contre pour la taxe d'habitation je n'ai aucune idée si c'est trop, je dois payer 208 ¤, j'habite en moselle dans un F3 de 100 m²

ça vous parait énorme ou raisonnable, et a t on le droit de payer en plusieur fois?

bah ca va attend c'est pas la ruine!!! Nous on va encore casquer
 
N

Nessscafe

Guest
Loola link=topic=4046.msg38303#msg38303 date=1128583971 a dit:
Qu'il est bon de vivre chez papa / maman dans ces cas là!!! :chessy:

ouais, mais quand papa-maman ont des soucis financiers, c'est pas top non plus ! :mellow:
 

ahelya

Best Member
Nessscafe link=topic=4046.msg38403#msg38403 date=1128591684 a dit:
ouais, mais quand papa-maman ont des soucis financiers, c'est pas top non plus !  :mellow:

exact!!
 

maeva31

New Member
lilou67 link=topic=4046.msg38363#msg38363 date=1128589989 a dit:
oui je l'ai eu hier, avec encore d'autre factures (loyer, charges, ect...)

j'ai faillit sauté au plafond quand j'ai vu le pris de la redevance télé 116 ¤  :tickedoff:

ils sont malade, par contre pour la taxe d'habitation je n'ai aucune idée si c'est trop, je dois payer 208 ¤, j'habite en moselle dans un F3 de 100 m²

ça vous parait énorme ou raisonnable, et a t on le droit de payer en plusieur fois?

Arrete tu me fais rêver !!! Moi l'an dernier je payais vers les 600 ¤ pour un T2 de 55 m² dans les environs de Toulouse .... :cry:
 

ahelya

Best Member
Rh tu m'etonnes, c'est vraiment pas cher, par contre la redevance tv il abuse encore! ca va encore etre galere a payer ca!
 

maeva31

New Member
c'est comme les impots sur le revenus c'est à dire que tu sais pas vraiment ou part ton argent :tickedoff: mais la une partie est reversée à la ville et une autre à la région !!! :notstupide:
 

ahelya

Best Member
Qui doit payer la taxe d'habitation ?
La taxe d'habitation est due par toute personne disposant, ouayant la jouissance, à un titre quelconque (propriétaire,occupant, locataire, usufruitier, occupant sans titre, etc.),d'un logement garni de meubles au 1er janvier de l'année d'imposition. La taxe est due même si le contribuable n'occupe pas personnellement le logement, par exemple s'il est en voyage le 1er janvier, ou s'il s'agit d'une résidence secondaireinoccupée en hiver.

Les salariés occupant un logement de fonction, y comprisles concierges, sont soumis à la taxe d'habitation, àl'exception des employés de maison logés par leuremployeur dans une dépendance. Les garages, parkings privatifset autres dépendances privées du local d'habitationsont imposables, même s'ils ne sont pas contigus. Mais unedépendance située à plus d'un kilomètredu logement est trop éloignée pour être imposable.

Un déménagement en cours d'année, même en janvier, n'entraîne aucune réduction de la taxe.
 
A

ademi

Guest
Nessscafe link=topic=4046.msg38426#msg38426 date=1128592638 a dit:
a quoi correspond la taxe d'habitation ? on paie quoi exactement ?

ça doit être l'équivalent de la taxe foncière pour les propriétaires... Tu paye le droit d'occuper le sol :tickedoff:
 

chacha

Best Member
Nessscafe link=topic=4046.msg38426#msg38426 date=1128592638 a dit:
a quoi correspond la taxe d'habitation ? on paie quoi exactement ?

Le droit d'habiter, la taxe n'est pas collectée au profit de l'Etat mais pour les collectivités locales.

Moi ça va je l'ia reçue en début de semaine 61¤ pour 65 m2 plus le parking souterrain je vais réussir à vivre :laugh: et pas de taxe télé.
 

ahelya

Best Member
chacha link=topic=4046.msg38437#msg38437 date=1128593008 a dit:
Le droit d'habiter, la taxe n'est pas collectée au profit de l'Etat mais pour les collectivités locales.

Moi ça va je l'ia reçue en début de semaine 61¤ pour 65 m2 plus le parking souterrain je vais réussir à vivre  :laugh: et pas de taxe télé.

pas de taxe télé car t'en a pas ou tu la pas déclaré? Oh ca va 61 euros c'est carrement rien quoi!!
 

chacha

Best Member
ahelya link=topic=4046.msg38440#msg38440 date=1128593060 a dit:
pas de taxe télé car t'en a pas ou tu la pas déclaré? Oh ca va 61 euros c'est carrement rien quoi!!

j'avais pas de télé le 1er janvier encore !!!
 

ahelya

Best Member
Ah ouia sc'est cool ca!!! Moi je sais pas si on a le droit en plus avec mon copain je crois qu'on s'est pas déclaré ts les deux alors ca change certaine chose je crois! oh je sais plus
 

JFBTSAG

New Member
chacha link=topic=4046.msg38437#msg38437 date=1128593008 a dit:
Le droit d'habiter, la taxe n'est pas collectée au profit de l'Etat mais pour les collectivités locales.

Moi ça va je l'ia reçue en début de semaine 61¤ pour 65 m2 plus le parking souterrain je vais réussir à vivre  :laugh: et pas de taxe télé.

Ouah ça va!!!! t'habites où pour payer aussi peu???? :unsure:
 

lilou67

Best Member
abbatements ??? réduction ??? je suis preneuse, dans quel cas??? :eek:hmy: :smile: :wink2:

au secours !!!!!!!!! :embarassed:

nan mais 116 ¤uros pour la télé je trouve que c'est abusé, en plus je regarde pas souvent j'ai pas le temps, et puis la plupart du temps c'est merdique :cry: :tickedoff:
 

chacha

Best Member
JFBTSAG link=topic=4046.msg38509#msg38509 date=1128597407 a dit:
Ouah ça va!!!! t'habites où pour payer aussi peu???? :unsure:

clermont ferrand plein centre ville

647 de taxe
+28 de frais de dossier
-614 de plafonnement (calculé à partir du revenu de reférence en gros pour une grande majorité de personne le revenu net imposable)  :fleche: c'est que je déclare pas beaucoup, trop à mon goût  :biggrin: , les deux années passés je payait rien en taxe d'hatibation, mais j'avais 30 m2.

et j'ai pas la taxe télé !
 

lilou67

Best Member
purée j'hallucine là, moi je suis au SMIC mon copain aussi et on a aucune déduction, c'est quoi se binz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :knuppel: