information : Bonne nouvelle à venir dans vos boites aux lettres !

chacha

Best Member
lilou67 link=topic=4046.msg38526#msg38526 date=1128598703 a dit:
purée j'hallucine là, moi je suis au SMIC mon copain aussi et on a aucune déduction, c'est quoi se binz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :knuppel:

Moi je vis toute seule comme une grande mais c'est tout écrit sur la feuille de la taxe d'habitation et ça dépend des villes et des régions pour information je déclare moins de 5000 euros pour l'impot sur le revenu.
 

lilou67

Best Member
chacha link=topic=4046.msg38529#msg38529 date=1128598825 a dit:
Moi je vis toute seule comme une grande mais c'est tout écrit sur la feuille de la taxe d'habitation et ça dépend des villes et des régions pour information je déclare moins de 5000 euros pour l'impot sur le revenu.

ah ouai moi je déclare plus, mais t'en a du bol
 

chacha

Best Member
lilou67 link=topic=4046.msg38530#msg38530 date=1128598865 a dit:
ah ouai moi je déclare plus, mais t'en a du bol

ouais si on veut car j'ai aucun revenu en ce moment, je suis une formation payante, l'appartement, la bouffe... heureusement que papa est là. je fais ben des petits boulot mais c'est pas facile. je vis sur les reserve car le papa je lui pompe un peu moins d'une brique par mois.
 

ahelya

Best Member
bah moi j'ai pas de revenu et mon copain le smic aussi (enfin un peu plus avec les heures sup) mais ca empeche pa sde payer pas mal!
 

Julius-Toulouse

Best Member
la taxe d'habitation dépend aussi de où vous habitez exactement il me semble : sur une avenue ou un boulevard ça va vous couter plus cher que dans une impasse, et parfois les différences sont énormes d'une rue à l'autre : tout dépend du POS ou du cadastre ... à confirmer...

edit : ha non, on se base sur la valeur locative qui découle de l'estimation des services fiscaux selon déclaration du propriétaire : elle prend en compte la surface et l'aménagement de l'appt, le tout multiplié par un tarif communal... pour info, cette valeur locative est majorée de 1.8 % par rapport à la valeur locative de n-1 ... il en sera de meme pour n+1 .. (youpi, 1.8 %par ci, 1.8% par là ... finalement le camping ça a des avantages)

pour information : pour un t3 de 72m² à Toulouse, quartier st cyprien (séparé de la ville par la garonne) : 790 ¤ de taxe d'habitation (+ 116¤ de redevance) soit un total de 906 ¤ ... c'est bien ça me permet d'aller dire bonjour à mon banquier  :cool: (pour info mon loyer est de 716¤) c'est donc un peu plus cher ...

quand j'habitais sur Nantes, même type de quartier (st mihiel pour ceux qui veulent estimer leur taxe) t2 de 45m² 2500 FF pour un loyer de 2500FF (c'etait encore l'époque des francs... comme ils me manquent...) la rue derriere mon chez moi de l'époque, meme type d'appartement, même loyer : 1900 FF : de quoi vous mettre les boules  :knuppel:
 

lilou67

Best Member
chacha link=topic=4046.msg38531#msg38531 date=1128599072 a dit:
ouais si on veut car j'ai aucun revenu en ce moment, je suis une formation payante, l'appartement, la bouffe... heureusement que papa est là. je fais ben des petits boulot mais c'est pas facile. je vis sur les reserve car le papa je lui pompe un peu moins d'une brique par mois.

je disais pas ça pour le fais de galérer, ej galère aussi crois moin, je bosse le week end en plus de mon boulot, pour y arriver, mais accroche toi, tu trouveras aussi un boulot qui paye et tu pourra souffler.

je connais ça aussi t'inquiète pas, je crois qu'aujourd'hui personne n'y echappe, car tout se paye et tout coute cher.
 

ahelya

Best Member
chacha link=topic=4046.msg38531#msg38531 date=1128599072 a dit:
ouais si on veut car j'ai aucun revenu en ce moment, je suis une formation payante, l'appartement, la bouffe... heureusement que papa est là. je fais ben des petits boulot mais c'est pas facile. je vis sur les reserve car le papa je lui pompe un peu moins d'une brique par mois.

A oui quand meme, je voudrais bien qu'il me donne ca moi! Mais ca risque pas! il est sympa ton pere
 

lilou67

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=4046.msg39159#msg39159 date=1128668964 a dit:
de rien floflo, moi aussi je voulais faire une folie, mais je me suis résignée  :wacko: vivement décembre ...  :happy:

ouai mais en décembre y a les cadeaux de noël à faire, donc encore une sacrée dépense pour les budget.

ah lala ça ne s'arrête jamais !!! :tickedoff:
 

chacha

Best Member
lilou67 link=topic=4046.msg39329#msg39329 date=1128676447 a dit:
ah lala ça ne s'arrête jamais !!!  :tickedoff:

T'inquiète pas en janvier tu auras les soldes, mais attention il y a la st valentin au mois de février :biggrin:
 

lilou67

Best Member
chacha link=topic=4046.msg39335#msg39335 date=1128676589 a dit:
T'inquiète pas en janvier tu auras les soldes, mais attention il y a la st valentin au mois de février  :biggrin:

oui à ce rythme là je n'aurait jamais l'occas d'aller voir mon coiffeur
 

ahelya

Best Member
Oh oui j'en suis pas au point de me dire qu'ils nous ont oublié ca serait trop beau lol! Mais bon si je dois deprimer que se soir maintenant quoi!!
 

lilou67

Best Member
ahelya link=topic=4046.msg39346#msg39346 date=1128676883 a dit:
Oh oui j'en suis pas au point de me dire qu'ils nous ont oublié ca serait trop beau lol! Mais bon si je dois deprimer que se soir maintenant quoi!!

dis toi que plus tard tu l'as et plus tard tu devra payer, moi je dois payer avant le 15 novembre 342 ¤uros en tout :knuppel: :tickedoff: :mad:
 

ahelya

Best Member
lilou67 link=topic=4046.msg39349#msg39349 date=1128677074 a dit:
dis toi que plus tard tu l'as et plus tard tu devra payer, moi je dois payer avant le 15 novembre 342 ¤uros en tout  :knuppel:  :tickedoff:  :mad:

bah ouais mais avec les impots et noel qui arrive tu vois c'est pas le top non plus plu stard de toutes facon ca changera rien = decouvert pendant des mois encore!! Ca soul ca!
 

chacha

Best Member
ahelya link=topic=4046.msg39354#msg39354 date=1128677258 a dit:
bah ouais mais avec les impots et noel qui arrive tu vois c'est pas le top non plus plu stard de toutes facon ca changera rien = decouvert pendant des mois encore!! Ca soul ca!

Met un peu d'argent de coté comme ça quand tu va la recevoir ça te fera pas mal au coeur et si jamais ta trop mis ça fera une bonne nouvelle
 

marcelli

New Member
lilou67 link=topic=4046.msg39349#msg39349 date=1128677074 a dit:
dis toi que plus tard tu l'as et plus tard tu devra payer, moi je dois payer avant le 15 novembre

mince alors, je croyais qu'on payait tous a la même date... :blink: