information : Bonne nouvelle à venir dans vos boites aux lettres !

Julius-Toulouse

Best Member
Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous annoncer la nouvelle : la taxe d'habitation (accompagnée de la redevance audiovisuelle) viennent fleurir nos boites aux lettres... au grand bonheur de tous :cool:
 

maeva31

New Member
pfff .... :tickedoff: Merci pour cette grande et heureuse nouvelle ... :cry: !
 

maeva31

New Member
Justement ... Tu m'a cassé ma journée !!! (je plaisante) :cry: trop dure la vie !
 

marcelli

New Member
ouais ben ma taxe d'habitation a augmenté de 25% a peu pres et avec la redevance... :unsure:
le mois dernier j'ai déjà payé mon assurance voiture alors là sa va être chaud :mad:
est ce que l'on peu se faire mensualisé pour cette taxe? parce que sa m'arrangerait pas mal!
 

didiedu16

New Member
marcelli link=topic=4046.msg38304#msg38304 date=1128584098 a dit:
ouais ben ma taxe d'habitation a augmenté de 25% a peu pres et avec la redevance... :unsure:
le mois dernier j'ai déjà payé mon assurance voiture alors là sa va être chaud :mad:
est ce que l'on peu se faire mensualisé pour cette taxe? parce que sa m'arrangerait pas mal!

oui tu peux te faire mensualiser miss mon ami et moi le sommes car c'est vrai que c'est une somme importante qu'il faut sortir !
 

Julius-Toulouse

Best Member
il me semble qu'un échéancier de paiement peut être envisagé (en 3 fois quelque chose comme cela) ou demander la mensualisation (sur 10 mois) mais il faut le faire n-1 pour n

edit : comment adhérer à la mensualisation pour 2006 ?
l'adhésion peut se faire jusqu'au 30.06.2006 auprès de votre trésorerie ou sur www.impots.gouv.fr, si vous souhaitez que votre 1 er prelèvement soit effectué en janvier 2006, vous devez adhérer au plus tard le 15 décembre 2005. En cas d'adhésion entre le 16.12.2005 et le 31.12.2005, le 1er prélèvement aura lieu en février 2006, et comprendra les mensualités de janvier et février

voilouuuu :chessy: :cool:
 

mirzhin

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=4046.msg38295#msg38295 date=1128582792 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous annoncer la nouvelle : la taxe d'habitation (accompagnée de la redevance audiovisuelle) viennent fleurir nos boites aux lettres... au grand bonheur de tous  :cool:
c'est sympa de le rappeler j'étais déjà de très bonne humeur aujourd'hui!!! :knuppel: :tickedoff:
marcelli link=topic=4046.msg38304#msg38304 date=1128584098 a dit:
ouais ben ma taxe d'habitation a augmenté de 25% a peu pres et avec la redevance... :unsure:
le mois dernier j'ai déjà payé mon assurance voiture alors là sa va être chaud :mad:
bof nous elle avait augmenté de 900% par là l'année dernière... (et nan y'a pas un 0 en trop... :mad:) le tout sans prévenir! Avant on payait quasimment rien et pouf!!! une somme multipliée par beaucoup sans prévenir! autant dire qu'on ne s'y attendais pas!!! :tickedoff: on attend la surprise pour cette année... :unsure:

sinon pour ton assurance voiture te plaint pas moi c'est la voiture que j'ai du payer! :wacko: (et j'ai pas fini...)
 

marcelli

New Member
mirzhin link=topic=4046.msg38319#msg38319 date=1128585799 a dit:
c

sinon pour ton assurance voiture te plaint pas moi c'est la voiture que j'ai du payer! :wacko: (et j'ai pas fini...)

pour ma part, la voiture est fini de payé depuis le mois de juin ...ouf quel soulagement dans le budget... :wink2:
 

mirzhin

Best Member
marcelli link=topic=4046.msg38323#msg38323 date=1128586359 a dit:
pour ma part, la voiture est fini de payé depuis le mois de juin ...ouf quel soulagement dans le budget... :wink2:
ah oui mais le crédit d'une autre voiture (qu'on s'est faite cartonnée) cours toujours en même temps!!! :tickedoff:
enfin bref c'est un peu hors sujet! :embarassed: :wink2:
 

JFBTSAG

New Member
marcelli link=topic=4046.msg38304#msg38304 date=1128584098 a dit:
ouais ben ma taxe d'habitation a augmenté de 25% a peu pres et avec la redevance... :unsure:
le mois dernier j'ai déjà payé mon assurance voiture alors là sa va être chaud :mad:
est ce que l'on peu se faire mensualisé pour cette taxe? parce que sa m'arrangerait pas mal!

Sinon tu as jusqu'au 15 novembre pour la payer donc ça sera pris sur ta paye d'octobre...
 

Julius-Toulouse

Best Member
wi mais bon ça dépend de la paye, parfois au 15 il ne reste plus grand chose ... difficile de sortir encore un mois de loyer pour payer la taxe d'habitation!!
 

lilou67

Best Member
oui je l'ai eu hier, avec encore d'autre factures (loyer, charges, ect...)

j'ai faillit sauté au plafond quand j'ai vu le pris de la redevance télé 116 ¤ :tickedoff:

ils sont malade, par contre pour la taxe d'habitation je n'ai aucune idée si c'est trop, je dois payer 208 ¤, j'habite en moselle dans un F3 de 100 m²

ça vous parait énorme ou raisonnable, et a t on le droit de payer en plusieur fois?
 

marcelli

New Member
non c'est pas enorme... cette année je paye 653¤ de taxe d'habitation pour un 70 m² et en plus ce n'est que dans le departement de la loire... alors j'imagine les grande ville tel paris, lyon ou marseille...
:wacko:
 

ahelya

Best Member
Par chez nous y en a plein qui l'ont recu sauf nous! On attend, oh il aime bine se faire attendre masi c'est bizare ils t'oublient jmais!!! rhhhh dommage