Information BTS IG apres Bac ES

forsaken

New Member
Bonjour je suis actuellement en Terminal ES et j'aimerai entrer en BTS IG option développement,mon lycée propose cette option et etant un passionné d'informatique j'aimerai y rentrer.Seulement voila j'ai un niveau en math assez faible,année de premiere autour de 8,9 de moyenne et cette année je suis à 10.En moyenne general j'étais à 11,5 l'an dernier et 11 cette année,pensez vous que mes chances d'entrer en IG sont compromises,les inscriptions sont en ce moment meme et je redoute de plus en plus les reponses negatives...
Merçi d'avance pour votre aide.
 

Cybervince

Best Member
Les maths sont un petit coeff au BTS. Le niveau ne dépassant pas celui d'une terminale S.
Donc ca n'est pas un frein pour être admis en BTS, encore moins pour réussir, et vu que les cours commencent par les bases, y'a moyen de se refaire.
 

forsaken

New Member
ok merci ca me rassure un peu +,par contre pensez vous que je risque etre desaventagé par rapport à l'admission sachant que je n'ai pas fait l'option informatique gestion en terminale?Le bac ES pourrait il etre suffisant pour acceder au BTS sachant les moyennes que j'ai eu??( si c'est utile de le dire j'ai toujours eu la moyenne en anglais aux alentours de 11 à partir de la premiere)
 

Atzuki®

New Member
forsaken link=topic=18364.msg167460#msg167460 date=1142166648 a dit:
ok merci ca me rassure un peu +,par contre pensez vous que je risque etre desaventagé par rapport à l'admission sachant que je n'ai pas fait l'option informatique gestion en terminale?Le bac ES pourrait il etre suffisant pour acceder au BTS sachant les moyennes que j'ai eu?? [...]

Ton profil est largement suffisant pour entrer en IG, je viens d'un BAC ES avec des moyennes bien pourries et je n'ai actuellement aucun soucis vis à vis des cours... Quand tu rentre en IG, tu te retapes toutes les bases donc on s'en fiche un peu que tu ai déjà fait de l'informatique ou non...

Tu as fait un bon choix forsaken!

Bon courage à toi :smile: