Information DCG

dinna17000

New Member
Bonjour,

Voila, j'ai un BTS assistante de gestion puis une licence prof en comptabilité et je suis intéressée par le DCG. Je souhaiterais avoir vos avis sur ce diplôme et sur les difficultés. J'envisage plus de le faire par correspondance car je souhaite travailler (je suis actuellement en recherche d'emploi). Je voudrais savoir les avis sur les différents centre (comptalia, efc, cned...).

Et t'il possible de le passer en deux ans ?
 

AMELO

New Member
Re : Information DCG

à mon centre de formation, on m'a dis que le DCG, que pour ce diplome tu peux passer tout les uv que tu veux en candidat libre. Les notes se conservant à vie, tu peux le passer sur plusieurs années
 
Re : Information DCG

Bonjour Dinna,

J'ai passé le DCG à distance avec Comptalia et en ai été ravie. Si tu fouilles un peu sur le forum DCG et sur celui des enseignements à distance, tu devrais trouver d'autres avis.

Bonne rentrée,
 

dinna17000

New Member
Re : Information DCG

Bonjour,

Merci pour vos renseignements. Les formations par correspondance étant plutôt cher, j'envisage de le passer en candidat libre. J'ai regarder les différents livres (nathan, foucher, dunod, hachette).

Quel est le meilleur ? même si ils n'ont pas le même sommaire y'a t'il le même programme ? si c'est une édition de 2008 es ce toujours bon ? je demande car Hachette m'intéresse mais l'edition date de 2008.

Merci
 

Velsatis63

Active Member
Re : Information DCG

oui pour passer l'examen en 2011, l'édition de 2008 est un choix judicieux surtout dans certaines matières....
 

Laetitia71

New Member
Re : Information DCG

Bonjour,
Je suis assitante de gestion en deuxieme année sachant que j'ai déjà un bts comptabilité et gestion des organisation et fait une année de DCG (deuxième année). Je souhaite reprendre mon DCG par alternance est ce que vous connaissez des organismes dans le 71?
Pour les livres j'ai ceux de deuxième années si tu les veux. Si tu as besoin de savoir quelques chose sur le dcg je suis dispo.
Merci d'avance pour votre aide.