Information niveau BTS... IMPORTANT

Camiss31fille

New Member
Bonjour,

Je suis élève de terminale ES, je passe donc mon bac à la fin de l'année.

Très interréssée par le secteur banquaire je souhaiterais faire un BTS banque en alternance, et j'aimerais savoir quel est le niveau demandé??? (quelles notes sont demandé, qu'est ce qui est éliminatoire...etc)

Merci d'avance pour vos renseignements.
 
M

Maxou78

Guest
Salut!
Je suis exactement dans le même cas que toi! Je suis aussi en ES mais la pour le BTS banque ça risque d'être très compliqué! Ma moyenne générale est un ptit 10 et mes appréciations sont pourris "peut mieux faire", "doit être plus rigoureux et plus concentré"! Enfin je suis très déprimé car j'ai pas du tout envie d'aller en fac! Pensez vous que mon dossier aura une chance d'être accepté (moi j'y crois plus) vont ils me laisser la chance de passer leur concours d'entrée?? :closedeyes:

Pour répondre a Camiss il faut surtout de bonnes appréciations et un niveau assez constant 10-11 partout et après on te fera passez des test entretiens pour rentrer au CFPB!
 

raph

New Member
Déprimez pas maintenant Roooooooooo :knuppel:

La sélection au niveau bts banque est ouverte a tous, qui vous dit que vous aurez pas votre chance? En général iuls acceptent tout le monde pour les tests et la sélection se fait directement par rapport a vos résultats aux tests, si vous avez bien réussi suivent les entretiens et advienne que pourra!!!!!!!!

Ralalala passez votre début d'année tranquillou, stressez pas et présentez vous dans les banques, faites des demandes, tout ça a partir de février et bossez votre bac, c'est le plus important!!!
 

lillymanon

New Member
Raph a raison, les BTS en alternance, et notament le BTS banque, sont ouverts a tous car les banques recrutent sur des tests...après c'est sûr que si vous arrivez jusqu'aux entretiens, il faudra assurer au niveau argumentation et au niveau des bulletins parce que moi je sais qu'ils les avaient particulièrement regardés...mais c'est une chance que vous sachiez déjà ce que vous voulez faire l'année prochaine car ça vous donne un objectif à atteindre et vous serez encore plus contents si vous avez votre bac et qu'en plus vos efforts de cette année vous ont permis de faire ce que vous avez choisi!
alors plus qu'un mot : au boulot! :biggrin:
 

Camiss31fille

New Member
Merci c'est tres gentil.

Mais pour tout ce qui sont en BTS banque alternance, quel était votre dossier scolaire quand vous avez été choisis?

Merci d'avance
 

bebe86

New Member
Je commence cet année mon bts banque donc j'ai eu mon bac et juin et tout mon année a était au alentour de 10 c'est surtout reussir au concourt et l'entretien qui est important commencer vos recherche activement car moi j'avais commencer en décembre et j'ai été prise car une personne c'est désister fin juin sinon je n'orai rien eu :cry: :cry: :cry: :cry:
 

raph

New Member
Ba j'avais la 1ere année un 9 de moyenne G et des remarques moyennes et la deuxieme année un 12 de moyenne G!! J'ai fait 2 fois mon bac mais j'étais acceptée les 2 années en bts, donc stressez pas trop pour votre dossier, dans ma promo et donc celle de julie (lilly manon) aussi y a un gars qui sort de STI 'sciences et technique de l'ingénieur) donc vala!!!
 

sisso

New Member
bonjour,

voila je sui nouvelle et moi je sui en BTS Banque et je suis a ma derniere année donc exam à la fin!!!

Je voulai savoir si il y en avait qui faisait ce bts en continue et qu'est ce qui l'en pensait :smile:
 

Camiss31fille

New Member
Plus globalement le dossier ne compte pas trop : il faut surtt réussir le test et montré que l'on est fait pour travailler dans la banque???

et une fois que je suis prise par la banque je suis automatiquement prise dans une école???
 
M

Maxou78

Guest
Ca me rassure! Je croyais qu'il écrémait un max rien qu'au niveau des bulletins mais à ce que je lis c'est pas le cas! c'est bien qu'on nous laisse notre chance car les bulletins de 1ere terminale ne reflètent pas forcément notre futur niveau en BTS ! :biggrin: :biggrin:
 

fifine_94

New Member
pour répondre à Camiss : tu n'as pas de soucis à te faire du point de vue de ta moyenne générale pour rentrer en bts banque! Car moi aussi j'appréhendais tout comme toi , j'ai eu mon bac es en 2004 et je peux t'assurer que ma moyenne n'étais meme pas de 10 cela dis j'ai passer des tests avec le crédit agricole j'ai montrée ma motivation et tu vois ils ont acceptés ma candidature donc cette année je serais en 1 année; voilà bon courage a toi et surtout accroche toi ne te démotive pas!!!!!
 

lillymanon

New Member
une fois que tu as réussi les tests et les entretiens, tu ne peux rentrer en BTS Banque que sous réserve de ton acceptation au CFPB et à mon avis, c'est là qu'il regardent tes bulletins de plus pres, enfin je pense..
 

raph

New Member
Je crois pas que le cfpb a son mot a dire, d'après ce qu'on m'a (d'autres éleves) c'est la banque qui t'inscrit dans l'école, et la seule réserve c'est d'avoir son bac enfin maintenant je peux me tromper, je sais pas!!!
 

lilly1987

New Member
deja vous etes en terminale donc vous avez tout a prouvez alors bougez vous, ce qu'il remarque c les absence et les retards.
si vous avez pas de faciliter dans certaines matiere il vont juste vous demander pkoi
moi g t pas dans la bonne filière, c a dire littéraire te g un tete en math et ben je leur est expliquer pourquoi g t une merde en philo et en littérature mais je continuais le théâtre c pour sa que j'ai fais littéraire, ils ont tres bien compris
faut se vendre y a pas de secret
 

saker1

New Member
sisso link=topic=2353.msg24148#msg24148 date=1126811766 a dit:
bonjour,

voila je sui nouvelle et moi je sui en BTS Banque et je suis a ma derniere année donc exam à la fin!!!

Je voulai savoir si il y en avait qui faisait ce bts en continue et qu'est ce qui l'en pensait :smile:

c'est tres bien surtout si c'est dans un bonne etablissement bancaire et dans un bon lycée... crois en l'expèrience d'un diplomé :cool: :angel:
 

didizepouec

New Member
de toute facon les test n'ont rien a voir avec ce qu'on fait en cours donc tout le monde a sa chance apres c'est clair qu'ils peuvent etre déstabilisant au niveau du bulletion "pourquoi tu as cette appréciation" "pourquoi tu as ces notes" etc etc il faut alors renchérir sur votre envie d'intégrer le BTS!
 

gridou

New Member
:cool: Alors moi je suis issue d'une terminale Litteraire et comme tu vois, je suis en BTS banque 2 eme année!!!
et en alternance à la societe generale! :chessy:
Je suis au cfpb un centre pour la formation bancaire et tkt pasn ds ma classe ya desbacs tres differents: STT, S, ES, PRO.....
donc bonne chance a toi et si t'as des questions n'hésite pas!
 

saker1

New Member
Camiss31fille link=topic=2353.msg23767#msg23767 date=1126787028 a dit:
Bonjour,

Je suis élève de terminale ES, je passe donc mon bac à la fin de l'année.

Très interréssée par le secteur banquaire je souhaiterais faire un BTS banque en alternance, et j'aimerais savoir quel est le niveau demandé??? (quelles notes sont demandé, qu'est ce qui est éliminatoire...etc)

Merci d'avance pour vos renseignements.

idem que toi il y a deux ans... j'ai fait un bts banque option marché des particulier en voie continue apres avoir eu mon bac es de facon fort brillante car je l'ai eu au ratrapage avec 63 points de retard. ma moyenne annuelle etait de 10 sur l'année mais c'est surtout l'entretien qui compte...
bon courage hésite pas par mp.
 

Ca peut vous intéresser