Information si échec au BTS NRC ( redoublement ? Candidat libre ? )

Anne6259

New Member
Bonjour à tous,

Après le passage des deux épreuves d'étude de cas et d'éco droit je pense que je n'aurais pas mon BTS.
Certes, il reste encore des épreuves mais ce sont déjà des coefficients conséquents ...
J'aurais donc voulu savoir quelles " opportunités" s'offraient à moi

Le passage en candidat libre : Peut t-on garder les notes qui sont correcte "je pense aux oraux"
Quand faut t-il s'inscrire ?

Le redoublement : là il me semble que c'est certain que l'on puisse gagner ces notes.
Le redoublement est peut-être plus intelligent puisque ça me permettrait de revoir le problème non pas seule mais avec mes profs et j'aurais donc plus de chance de réussir ..?

J'aurais aimer avoir votre avis, et des informations à ce sujet.
Merci de votre aide.
 

julienboisson

New Member
en candidat libre tu sera informer quand tu recevra tes notes pour savoir quant et ou t inscrire
c tout simplement une reinscriptin a ton rectorat
pour ce qui est des notes tu conserve tes notes ou tu as la moyenne et les autres sont a repasser
par contre tu peux a ton choix repasser des epreuves ou tu pense que tu peux avoir plus
 

lionel93240

New Member
c'est pas finis j'ai un ami qui a eu 5 en éco et 6 à l'étude de cas et 7 à e4 et 20 à e6 il l'a eu donc rien n'ai joué te concernant il faut cartonné cette épreuve tout simplement . pour l'inscription tout est dis sur ton relevé note au verso , il y'a la date qui est généralement en novembre et pour ton redoublement ca dépend des épreuves que tu as raté si c'est e4 et e6 tu peux le faire seule mais c'est que des matières écrites mieux vaut redoubler. bon courage et rien n'est joué
 

lionel93240

New Member
sois dites en passant mon bts je l'avais eu en candidat libre sauf que là c'était pas un choix personnel , j'avais pas trouvé d'école , je repassé toute les épreuves sauf e4 ou j'avais eu 10 et au final je l'ai eu donc tu peux toi aussi , et tu es encore course , il faut pas se découragé
 

Anne6259

New Member
Oui je sais qu'il ne faut pas que je me décourage mais bon ...
Je sens que là ça risque d'être chaud ...
E4 j'ai réussi c'est certain, il me reste donc E6 à assurer, l'oral d'anglais et le français cette après-midi ...
J'ai eu un avis favorable et mes bulletins sont correct donc j'espère que si je suis un peu pour avoir la moyenne qu'ils me repêchent :cry:
 

lionel93240

New Member
oui lol mais parcontre le repechage c'est à partir de 9.80 si je dis pas de bétise lol et au dela de ca malgré l'avis que tu as c'est pas assuré qu'il le donne . A e6 tu peux ramené au moins 15 , francais tu peux avoir au moins la moyenne et pareille en anglais . ca va bien se passé t'inquiète pas .
 

Anne6259

New Member
Oui faut pas trop que je pense au miracle du repêchage ... lol :laugh:
Tant pis un an dans une vie c'est rien ...

Verdict le 22 juin
 

Laura35

New Member
Perso je pense que si je n'ai pas mon BTS NRC cette année, je vais redoubler dans un lycée pour être mieux préparée l'an prochain.

Sinon les résultats du BTS sont le 22 juin?
 

Anne6259

New Member
En cas pour pour l'académie de Lille c'est le 22 juin.
Je pense aussi redoubler car en candidat libre c'est pas terrible surtout que je devrais repasser tous les écrits ...
 

Victorine

New Member
Je pense aussi redoubler dans mon lycée.
En candidat libre, je pense que je ne ferais pas grand chose.

Je sais que je ne vais pas me rattraper avec l'Anglais, c'était ma seule bête noir.
Là, j'ai loupé très fortement l'étude de cas et le français. (là où je pensais pouvoir prendre des points pour rattraper mon oral d'Anglais).

Comme le dit Anne, un an dans une vie, ce n'est pas grand chose ! ...

Par contre, chez nous, le verdict sera le 19 Juin =) un jour après les CI.
 

Songéee

New Member
mais dites moi vous avez vos résultats super tôt car je suis dans la région parisienne et il est écrit qu'on a nos résultat le 10 juillet. je ne comprends pas.
 

Mourad69

New Member
Wapeuze link=topic=98592.msg1109360#msg1109360 date=1242659827 a dit:
Les dates sont différentes pour tout le monde, mes résultats sont le 30 juin ...

Ta bien de la chance moi c'est pour le 16 juillet j'ai le temps de perdre des kg à cause du stress lool