Information sur le Bts Ig !

fh30

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en Bac Sti Electronique
et compte me diriger en Bts Informatique et Gestion !

J'hésite beaucoup entre l'Alternance ou le Continue.
1-J'aimerai avoir des avis sur votre vécu dans l'une ou l'autre formation (alternance ou continue ! )

Je me pencherai plus pour l'option Réseau !

2-Avec ce diplôme, que puis-je faire dans le monde du travail ? ( car pour moi le réseau c'est un peu vaste dans mon esprit, j'ai du mal à me définir ce terme, je sais bien que c'est de la connexion entre Pc, mais j'ai du mal à définir plus techniquement !)

3- Je voudrais aussi savoir si après ce Bts en alternace, on peut se diriger vers une license Pro ?

Merci de répondre à mes questions !
 

XprtZ

New Member
Je dirais que l'alternance est plus dure vu que tu dois faire le même programme que en continue en moins de temps, le taux de réussite est moins élevé aussi :closedeyes: sinon le coté positif c'est surement que tu apprends sur le terrain et que tu touche un petit salaire :biggrin:

2- Ben avec un bac+2 IG option réseau je sais pas trop mais tu dois surement pouvoir gérer un parc informatique, aider au maintien du réseau, faire en sorte qu'il y ai pas de probléme, l'intranet, l'extranet, le réseau local et internet,[HS] d'ailleurs c'est surement un bon choix vu que on aura surement besoin plus tard de beaucoup d'admin réseau vu que ça on peut pas l'offshoriser :dacc: [/HS]

3- Pour la licence aucune idée mais tu dois surement pouvoir continuer tes études soit en faisant une licence PRO voir plus :happy:
 

fh30

New Member
Oui , mais l'admin réseau, c'est Bac+5 et moi je m'arreterai à +3 !
Je me dit qu'avec de l'alternance, j'aurais de l'expérience profésionnel !

Gérer un parc informatique d'une Pme, ok, mais ca veut dire quoi ?
( S'occupé de la maintenance d'un réseau, oui, mais s'il est opérationnel, on fait quoi pdt ce temps la ? :wacko:
 

XprtZ

New Member
Tu peux être admin rez avec bac+2 je crois sinon je vois pas à quoi sert le BTS seul !
Pour ta question bah c'est une bonne question, faudrait des admin rez pour répondre mais je crois que tu dois pas faire grand chose :biggrin:. Personnellement moi je ferais pas ça car je pense que le travail est toujours le "même" et que tu dois quand même pas mal t'emmer*** :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser