information sur le salaire horaire dans l'entreprise

nico22

New Member
Salut à tous, je voudrai faire un bts alternance chez un caviste, mon employeur me demande s'il doit me payer le nombre d'heures que je fait dans l'entreprise c'est à dire 21 h semaine ou s'il doit me payer sur la base de 35h, merci de répondre assez vite.
Merci d'avance nico.
 

iamsom

New Member
Sans trop m'avancer je dirais qu'un contrat d'alternance est un CDD à temps plein donc le salaire se fait sur la base de 35 h
A 21h tu n'est qu'à mi-temps
Est ce que ça s'applique en alternance? A vérifier auprès de ton centre de formation
 

nico22

New Member
re salaire horaires

deja merci d'avoir répondu, en fait on à 16 de cour par semaine c'est à dire 2jours et les 3 jours qui reste ce passe en entreprise, donc 21 h en entreprise et en fait mon employeur me demande s'il doit me payer les heures travaillé seulement ou s'il doit me payer aussi qu'en je suis en cours, merci de répondre au plus vite nico .
 

iamsom

New Member
A cofirmer auprès du centre de formation, je dirais que tu as le statut de salarié même pendant la periode de cours
cad qu tu fais du plein temps en semaine sauf que tu es en cours 2 jrs
donc il ne te paie pas 21 h de travail mais plutôt un "forfait alternance" qui comprend 3+2= 5jrs

De mémoire 50% smic pour qualif de -21 ans
 
nico22 a dit:
Salut à tous, je voudrai faire un bts alternance chez un caviste, mon employeur me demande s'il doit me payer le nombre d'heures que je fait dans l'entreprise c'est à dire 21 h semaine ou s'il doit me payer sur la base de 35h, merci de répondre assez vite.
Merci d'avance nico.

Je confirme que tu es payé sur la base de 35h car tu as un statut de salarié.
Toutefois, si tu manque les cours (et que tu n'es pas en entreprise), tu ne sera pas payé à moins que tu les rattrapes...
 

imported_Vie

New Member
Re: re salaire horaires

ha non non, je te confirme que ton employeur est censé te payer sur la base des 35 heures.

car le temps ou tu es en formation, est considérer comme si je puis dire du temps de travail.

d'autant plus qu'il est exonéré de certaine charge par l'état.

toute façcon, les heures de formation sont prises en charge par un organisme diférents, il ne verse rien de sa poche pour tes cours, c'est cette organisme qui le fait pour lui.

le contrat qualif est considérer comme un plein temps.

j'èspère que j'ai pu t'aider.
 
Ton employeur te paye un pourcentage du SMIC sur la base des 35h!
Les pourcentages varient selon l'âge et l'année de formation.


ça vient du site du service public :

Statut et rémunération

Salarié, vous avez droit aux prestations sociales. Votre rémunération varie, selon l'âge et l'ancienneté dans le contrat, en % du SMIC:

*

Première année du contrat avant 18 ans: 30% SMIC; 18 à 20 ans: 50% SMIC; 21 ans et plus: 65% SMIC;
*

Deuxième année du contrat avant 18 ans: 45% SMIC; 18 à 20 ans: 60% SMIC; 21 ans et plus: 75% SMIC.

Voilà :wink:
 

Ca peut vous intéresser