Information sur les sites boycottés par CCO

webm

Best Member
Il arrive parfois, lorsque vous indiquez un liens vers un autre site, que celui ci soit automatiquement remplacé par "site boycotté" ou une autre appellation.

Les sites boycottés par CCO le sont pour l'une des 3 raisons suivantes :
- le site en question a par le passé tenté de spammer CultureCo en postant à de nombreuses reprises des messages publicitaires dans le forum.
- le site a demandé à être boycotté, c'est le cas de quelques centres de formation qui avaient mauvaise presse sur le forum et ne souhaitaient plus voir leur nom apparaître.
- le site n'est pas apprécié par le webmaster, c'est le cas notamment d'un site qui diffuse les résultats des examens en demandant 3 €, ce que je trouve inadmissible.

Au total, une quinzaine de sites sont boycottés.
 

Elbie

New Member
Merci pour l'info, ça confirme ce que j'avais supposé (notamment pour le site à 3 €)
 

webm

Best Member
Je trouve ce "commerce" un peu trop facile : copier / coller les pages des résultats et les vendre 3€, non merci.
 

sekhmet278

New Member
ludivineuh a dit:
ouais, mais comme certains sont prêts à payer, ce type de business n'a pas fini d'avoir de beaux jours devant lui

exact!
ma soeur s'est fait avoir il y a 2-3 ans et le pire dans cette affaire, c'est qu'elle n'avait pas eu son nom alors qu'elle était reçue !!!!
 
Payer 3 Euros pour avoir des resultats? mais ou va le monde?? mdr !! je ne sais pas si on parle du meme site, en tout cas, moi j'etais allé pas plus tard qu'hier pour voir les resultats du bac pour mes quelques amis qui le passait cette année, et le site academique etant un peu surchargé, je me suis dit que je pourrais aller sur un certain site (Fr....) et quel ne fut pas ma surprise en decouvrant qu'il fallait payer alors que ces meme resultats etaient disponibles sur le site de l'academie !!!

Et vive le capitalisme !!
 

shashounette

New Member
en même temps

le minitel aussi est payant donc bon...

Mais il est vrai que ce n'est pas très sympa!!

Et à votre avis pourquoi garde-t-on les examens comme ça??
Parce que le contrôle continu empecherait un business considérable!!!! :-b2
 

imported_moime

New Member
webmaster a dit:
Je trouve ce "commerce" un peu trop facile : copier / coller les pages des résultats et les vendre 3€, non merci.
oui mais il y a des académies qui font ça aussi !!! à lille il faut envoyer un sms "surtaxé pour avoir son résultant alors que besançon affiche ses resultats sur le web....
quand on sait que tout le monde va le faire et que c'est la deuxième académie de france...
ceci étant dit il est possible qu'il y ait des raisons techniques (une académie a été piratée recement
 

webm

Best Member
Si vous pensez que c'est du copier coller, c'est sur. N'oubliez pas de poster ce même message à Hachette. :wink:
 

Ca peut vous intéresser