Informations IDRAC Montpellier

Mély_Mélo

New Member
Bonjour tout le monde :smile:
Je passe actuellement un BTS NRC (que j'espère bien avoir, je croise les doigts !) et je me suis inscrite au concours de l'IDRAC Montpellier du 25 juin pour une 3ème année Marketing et Gestion des entreprises.
J'ai lu l'ancien sujet sur le concours IDRAC et ça m'a bien éclairée sur le concours et son déroulement ... En gros faut bosser! ... :wink2: En tout cas merci pour vos conseils !
Je me suis inscrite en alternance ... Est ce que c'est dur pour trouver une entreprise? L'école nous aide t'elle dans la recherche ou pas du tout?Pour ce qui est du salaire, certains disent que parfois on n'est pas payé puisque la formation est déclarée comme un stage. Sur le site de l'IDRAC on parle de contrat d'apprentissage ou de professionnalisation avec une rémunération de 53% à 78% du SMIC à partir de 21 ans http://www.ecoles-idrac.com/Rubriques/Formation/Formations-en-alternance C'est vrai ou pas? Parce que si il faut bosser et se payer un appart sans rien toucher ... c'est vraiment galère !
Dernière petite question, après j'arrête promis :biggrin: ... J'aurais voulu connaître l'ambiance sur Montpellier ... C'est bien pour des jeunes?Je quitte Aix pour Montpellier que je ne connais pas du tout! A Aix l'ambiance est super sympa avec pleins d'endroits pour faire la fête (parce que oui c'est important de faire la fête, faut bien décompresser! :dacc: ). A Montpellier il y à aussi des endroits sympa?
Merci pour vos réponses!A bientôt! :smile:
 
P

peaceloveandlife

Guest
coucou
je ne peux pas te parler de l'idrac mais de montpellier oui :happy: . J'ai fait le chemin inverse lol quitter montpellier pour venir a Aix. On peut en discuter en PV si t veux
 

Mély_Mélo

New Member
Oui avec plaisir ... simple question ... on fait comment? ^^ on se moque pas je suis nouvelle! :biggrin:
 

huntilt

New Member
salut,
je suis a l'idrac de lyon en MGE aussi je ne sais pas cmt ca se passe à montpellier mais l'idrac t'aide peu mis à part qu'ils envoient des offres de stages par mail c'est ensuite à toi de faire toute les démarches. D'un autre coté c'est une formation trés professionnalisant donc c'est pas mal.
pour te parler un peu du programme mge, apprete toi à passer une troisieme année à bosser. je passe mardi la soutenance de mon stage (je suis en initiale mais les alternants l'ont aussi) et c'est vraiment la misère lol.
Esperons que l'école soient un investissement pour plus tard !

pour la vie a montpellier beh t'as surement dus en entendre parler, c'est la folie au niveau des bars et des boites, mais c'est sur que cela n'a rien à voir avec le mistral et le divino (et oui je suis de marseille ^^ )

Si t'as des questions n'hésite pas