Informations importantes sur les notes!

samirou2103

New Member
Voila..toi tu l'as eu..et c'est vraiment bien pour toi.
Mais tu imagines qu'a 2 points ..je l'aurais eu..c'est aussi pour cette raison que je fais tout pour montrer ma révolte concernant cette notation, et qu'on aura beau me dire que quelque chose n'a pas été..un 06!! c'est pas acceptable...
je lache pas l'affaire et je suis sure que je ne suis pas et je ne serais pas la dernière dans ce cas.
j'accepte lorsque quelque chose n'a pas été..que j'ai foiré..je le reconnais vraiment..(exemple en français, j'amais eu plus de 7 et j'ai eu 8.5 sur ce sujet affolant lol) Mais la, il faut que j'en ai le coeur nette concretement et si ma grille de notation affirme bien un 06..ben alors la je sais plus quoi en penser du jury, je serais, face à cela très méfiante avec mes prochains oraux..
 

majü

New Member
coucou ! je viens de lire ce topic un peu deconcertant en effet...
j'ai passé un oral de langue ou un jury m'a dis que c'etait vraiment tres bien donc je m'attendais a une tres bonne note... et j'ai eu seulement une note correcte ! lol
c'est deja pas mal me dirais vous... d'autant que j'ai mon bts ! mais tout ca pour dire qu'il ne faut pas se fier a ce que peut faire le jury, les plus sympas sont souvent les moins genereux !!!
en tout cas bon courage a toi...
 

samirou2103

New Member
je suis tout à fait d'accord avec tout ça..mais se qui me dérange vraiment se n'est pas principalement, le comportement du jury mais plutot se que j'ai donné pour cette épreuve et que POUR MOI, les questions posées ont été répondu normalement..je veux dire et je le repete encore je connaissais cette destination et beaucoup de questions ont été posés sur ce sujet et ça a été un plaisir de répondre car je voulais montrer que cette destination est riche et variée. :wink2:

Je remets en cause le professionalisme du jury (3 personnes d'ailleurs!!)
j'ai beau me repasser encore et encore l'oral..je ne comprends toujours pas comment j'ai pu avoir ce 06!
j'ai fais vraiment pire à certains oraux blancs pour cette épreuve en ayant la moyenne..c'est à titre d'exemple bien sure pour vous montrer à quel point je suis dépassée pas tout ça.. :mad:
Merci encore de vos soutiens et de vos avis ! :friend:
 

Melanie86

New Member
Je suis vraiment consterné qu'il ne t'on pas laissé voir une maudite feuille. je suis en colère contre arcueil. Tu aurais du au moins leur dire que cela était important pour toi. Je suis vraiment ecoeuré pour toi la miss.
Pour ma part tu connais les péripéties que je vis en ce moment, beaucoup moins grave que toi, mais c'est pas facile. En tout cas j'espère que ta formation te fera oublier cet oral et montre leur l'année prochaine que tu es remontée contre le jury.
Franchement je suis dans l'incomprehension pour toi la miss.
 

MatLanders

New Member
OH la la !!!!Mais c'est grave la ce que tu dis !!!Mais vois tu, je ne suis pas surpris car moi l'an dernier ca m'a fait un peu pareil !!!!

J'explique :

Avec une moyenne d'environ 9.4 je suis recalé... ensuite en regardant mes notes, je me rend compte que j'ai un 7 à l'oral d'AP!!!

grosse stupéfaction car avec juste un 10, javais mon bts...sachant que j'avais répondu à toute les questions et je n'avais pas trop rater l'espagnol.

Donc du coup BTS a repasser que pour 3 matieres...cette année je passe les AP et la je rate pire que lan dernier!!!impossible d'aligner une phrase en espagnol car je passais le bTS en candidat libre et j'avais tout oublié !!!et en recevant mon bulletin , je vois 11!!!! alors la j'ai vraiment mais alors vraiment rien compris !!!!!

Enfin bref tout ca pour dire que des choses bizarres arrivent lors de la notations donc si tu peux te faire repecher, n'hésite meme pas parce que y'a de la carotte dans l'air je trouve !!!!

Bon courage miss Samirou !!!! :biggrin:
 

samirou2103

New Member
Melanie86 link=topic=63199.msg663146#msg663146 date=1184175247 a dit:
Je suis vraiment consterné qu'il ne t'on pas laissé voir une maudite feuille. je suis en colère contre arcueil. Tu aurais du au moins leur dire que cela était important pour toi. Je suis vraiment ecoeuré pour toi la miss.
Pour ma part tu connais les péripéties que je vis en ce moment, beaucoup moins grave que toi, mais c'est pas facile. En tout cas j'espère que ta formation te fera oublier cet oral et montre leur l'année prochaine que tu es remontée contre le jury.
Franchement je suis dans l'incomprehension pour toi la miss.


Ohh mais je t'assure j'ai poussé mon coup de gueule à Arceuil mais rien y fait!! ça n'a rien changé..on m'a dit que si il y aurait eu une autre solution, on me l'aurait dit tout de suite..mouais..j'ai bien insisté etc etc mais ça n'a rien donné..
Je sais se qui se passe avec leurs GROSSES ERREURS avec de nombreux bulletins et apparement de se que j'ai entendu lorsque je remplissais mon formulaire la..ils sont en train de se faire remonter les bretelles mais à fond..pfff
Et en tout cas , merci pour ton soutien et merci aux autres d'ailleurs, je veux faire mon maximum pour savoir..
 

nenette

New Member
je pense aussi qu'il y a un problème quelque part, car vu ce que t'a fait !!!
moi, j'ai loupé mon bts l'année dernière, et j'ai eu 6 en vente, mais, je n'ais rien su dire sur la destination et encore pire sur l'hotel, je me suis mélangé les pédales ... donc, je pense que pour toi, il y a eu un gro souci !!!!!!!!!!!
 

samirou2103

New Member
Oui je pense aussi qu'une erreur à bien été faite... Mais mes profs sont injoignables, et la seule chose que je puisse faire c'est d'attendre jusqu'en septembre!! et ça me revolte, car j'ai remarqué que certaines personnes ont aussi eu des mauvaises surprises lors de différents oraux et pour d'autres BTS..

le pire c'est que l'on reconnait que l'oral est un coup de chance, ça passe ou ça casse!! que le jury est roi en gros..mais moi je trouve pas ça normal..déja certains ne respectent pas du tout le reglement concernant les oraux pour le bts.., qu'ils humilient ouvertement les candidats.., ils ne se rendent pas compte ou quoi.. :tickedoff:

Bref, je reste toujours dans le flou et ne sachant que faire, à part attendre!!
MErci encore pour tous vos messages!!
:friend:
 

titia35

New Member
MatLanders link=topic=63199.msg663149#msg663149 date=1184175340 a dit:
OH la la !!!!Mais c'est grave la ce que tu dis !!!Mais vois tu, je ne suis pas surpris car moi l'an dernier ca m'a fait un peu pareil !!!!

J'explique :

Avec une moyenne d'environ 9.4 je suis recalé... ensuite en regardant mes notes, je me rend compte que j'ai un 7 à l'oral d'AP!!!

grosse stupéfaction car avec juste un 10, javais mon bts...sachant que j'avais répondu à toute les questions et je n'avais pas trop rater l'espagnol.

Donc du coup BTS a repasser que pour 3 matieres...cette année je passe les AP et la je rate pire que lan dernier!!!impossible d'aligner une phrase en espagnol car je passais le bTS en candidat libre et j'avais tout oublié !!!et en recevant mon bulletin , je vois 11!!!! alors la j'ai vraiment mais alors vraiment rien compris !!!!!

Enfin bref tout ca pour dire que des choses bizarres arrivent lors de la notations donc si tu peux te faire repecher, n'hésite meme pas parce que y'a de la carotte dans l'air je trouve !!!!

Bon courage miss Samirou !!!! :biggrin:


Moi aussi j'avais eru la même aventure !!! pour mon oral d'Action , une matière où avec tout les entrainements je réussissais tjs à avoir 13 14... et le jour J en présentant pareil , 7/20 :tickedoff: , pas compris du tout!!!

pareil je l'ai repassé l'année suivante (2006) en présentant les mêmes actions j'avais juste changer la présentation des docs !!! et encore la première année j'avais un pc portable pour une action powerpoint que j'ai pas pu prendre l'année d'après dc photocopies couleurs, et là 13/20 allez comprendre... bref c'est dingue!!!

Bon courage à toi samirou tu vas leur prouver que tu es capable après quel soulagement!!!
 

nenette

New Member
C'est vraiment du grand n'importe quoi !

Désolé de dire ça, mais je pense que ça marche comme ça, tu n'avais pas une tête qui leur plaisai !!! c'est vraiment débile !!!!
 

samirou2103

New Member
Ben alors si c'est ma tete qui ne leur revenait pas..j'aurais du mettre une cagoule alors!!lol
non mais pour dire que C'EST VRAIMENT N IMPORTE QUOI!! je ne comprends toujours pas..et en plus de devoir attendre septembre..mais bon , d'apres vous une erreur de saisie de la note est elle possible??moi j'en doute fortement..Enfin après se qu'ils ont fait comme boulette sur les envois de bulletins la..mdr on peut s'attendre à tout !

EN tout cas, je trouve que le systeme concernant les oraux, le jury etc etc n'est pas du tout reglementaire..que certains jury se mettent à critiquer OUVERTEMENT l'étudiant,de ne pas noter à SA JUSTE VALEUR tout le travail qui a été fait, à le rabaisser, à ne pas respecter le reglement de certains oraux..cela montre vraiment qu'il y a encore beaucoup de chose à faire sur tout ça!

mon prochain oral de l'année prochaine ne va pas etre une partie de plaisir, car je compte bien garder les memes brochures que cette année et je serais vraiment mais vraiment très très méfiante..
MErci encore pour :friend: vos messages!
 

Melanie86

New Member
Alors une erreur je vais te dire que c'est possible vu que moi mes notes ne sont pas les miennes . ( 95% de chances)
Après tu as demandé de voir ta grille des oraux et la tu verras ce qu'il ne vas pas. mais franchement je ne comprends pas comment on peux mettre 06 alors qu'on ne viens pas les mains dans les poches comme certains. C'est vraiment ecoeurant.

Samirou je te soutiens !! Bon courage pour ta formation et prouve leur l'année prochaine que tu veux ce diplome.
 

alexandra2305

New Member
Melanie86 link=topic=63199.msg666244#msg666244 date=1184520188 a dit:
Alors une erreur je vais te dire que c'est possible vu que moi mes notes ne sont pas les miennes . ( 95% de chances)

Pourquoi tu dis que tes notes ne sont pas les tiennes?
 

Melanie86

New Member
Parce que j'ai eu une enorme erreur dans mon bulletin de note. J'ai reçu un bulletin refusé alors que jétais admise. Pour plus d'info, tu peux lire le sujet "a l'attention des étudiant de l'académie paris creteil versailles ."

Voili
 

moon1408

New Member
samirou

moi j'ai eu un premier bulletin ou j'étais refusé
le deuxieme relevé admise avec une lettre d'excuses car mes notes étaient erroné en francais en orale d'action et en orale de vente. C'est fou quand meme. Alors c'est possible qu'il y a eu une erreur sur ton relevé.... Moi j'ai rien fait je ne sui pas parti les voir ils ont corrigé tous seul
Bon courage :wink2:
 

Sarah92

New Member
Anglais : 14! :blink: (j’en attendais pas moins avec la dissertation libre que j’ai faite sur mon pays de c½ur, l’Inde !!! Trop fière !)

Vente sur brochure assistée par logiciel de réservation de vol Amadeus : 16 !!! AH AH AH trop mais TROP contente de moi la ! Normal je suis tombé sur le Maroc. Mon pays que je connais par coeur. Ca déchire! :aplause: Et je m'etais un peu craqué sur la tarification du train et la location voiture, impossible de trouver une dispo. Super jury!

Géo : 10 bon ca je savais que je me serais craqué… L’Afrique du sud ce n’est pas ma tasse de thé

Actions professionnelles (c'est-à-dire création d’un produit comme les Tours operateurs). 13,30 et moi qui pensait que la nana m’avait trop descendue, elle m'a posé des questions auxquelles je n'ai pas su repondre et l'espagnol pfff... Ce jour-la j'avais perdue tous mes mots :embarassed:

Projet multimédia (j’avais crée une affiche promotionnelle pour une agence de voyages) : 16 ! Trop contente ! :biggrin:

MAIS J'AI ETE REFUSEE!

Donc j’ai validé 5 matières, il me reste 4 matières a repasser l’année prochaine. Mais ce que je ne comprends pas c’est que j’ai validé les plus dures et rater les autres…


Espagnol : 5 aie ca fait mal ca… :blink:

Culture générale et expression : 6 aie…

Economie/Droit : 7

Marketing/Gestion : 6


Voila. Que dire? A part que je suis degue mais bon ca ne va rien changer. Je suis quand meme tres fiere de mes notes et tant pis, je le repasserais!

ALLEZ COURAGE A TOUS CEUX QUI SONT DANS LA MEME GALERE! :kiss:
 

samirou2103

New Member
Sarah92 link=topic=63199.msg667646#msg667646 date=1184668134 a dit:
Anglais : 14!  :blink: (j’en attendais pas moins avec la dissertation libre que j’ai faite sur mon pays de c½ur, l’Inde !!! Trop fière !)

Vente sur brochure assistée par logiciel de réservation de vol Amadeus : 16 !!!  AH AH AH trop mais TROP contente de moi la ! Normal je suis tombé sur le Maroc.  Mon pays que je connais par coeur. Ca déchire! :aplause: Et je m'etais un peu craqué sur la tarification du train et la location voiture, impossible de trouver une dispo. Super jury!

Géo : 10  bon ca je savais que je me serais craqué… L’Afrique du sud ce n’est pas ma tasse de thé

Actions professionnelles (c'est-à-dire création d’un produit comme les Tours operateurs). 13,30  et moi qui pensait que la nana m’avait trop descendue, elle m'a posé des questions auxquelles je n'ai pas su repondre et l'espagnol pfff... Ce jour-la j'avais perdue tous mes mots :embarassed:

Projet multimédia (j’avais crée une affiche promotionnelle pour une agence de voyages) : 16 ! Trop contente ! :biggrin:

MAIS J'AI ETE REFUSEE!

Donc j’ai validé 5 matières, il me reste 4 matières a repasser l’année prochaine. Mais ce que je ne comprends pas c’est que j’ai validé les plus dures et rater les autres…

 
Espagnol : 5  aie ca fait mal ca… :blink:

Culture générale et expression : 6  aie…

Economie/Droit : 7

Marketing/Gestion : 6


Voila. Que dire? A part que je suis degue mais bon ca ne va rien changer. Je suis quand meme tres fiere de mes notes et tant pis, je le repasserais!

ALLEZ COURAGE A TOUS CEUX QUI SONT DANS LA MEME GALERE! :kiss:

Salut à toi SARAH92,
c'est bien pour toi que ton oral de vente c'est déroulé comme il fallait...Mais tu comprends que la démarche de mon oral n'est pas justifiable comparée à la note (06)! :mad:


j'ai une petite précision à faire concernant les notes que tu as donné..je sais pas mais j'ai eu un petit doute avec les notes que tu as donné dans ton message..mais pour moi, tu as 10.4 de moyenne avec l'option multimédia! tu as eu de bonnes notes qui ont pu te faire rattraper de nombreux points..je ne veux pas remettre en doute tout ça, mais c'est à confirmer bien sure. Essayes de revoir avec les calculs etc etc, mais avec les notes que tu as donné, tu aurais du avoir ton bts.

tiens moi au courant..si j'ai fais une erreur ou je ne sais quoi..ça peut arriver! :wacko:
bon courage à tous! et bonnes vacs aussi! faut pas oublier :friend:
 

titia35

New Member
samirou2103 link=topic=63199.msg667801#msg667801 date=1184678591 a dit:
Salut à toi SARAH92,
c'est bien pour toi que ton oral de vente c'est déroulé comme il fallait...Mais tu comprends que la démarche de mon oral n'est pas justifiable comparée à la note (06)! :mad:


j'ai une petite précision à faire concernant les notes que tu as donné..je sais pas mais j'ai eu un petit doute avec les notes que tu as donné dans ton message..mais pour moi, tu as 10.4 de moyenne avec l'option multimédia! tu as eu de bonnes notes qui ont pu te faire rattraper de nombreux points..je ne veux pas remettre en doute tout ça, mais c'est à confirmer bien sure. Essayes de revoir avec les calculs etc etc, mais avec les notes que tu as donné, tu aurais du avoir ton bts.

tiens moi au courant..si j'ai fais une erreur ou je ne sais quoi..ça peut arriver! :wacko:
bon courage à tous! et bonnes vacs aussi! faut pas oublier  :friend:

En calculant je trouve 9.63 de moyenne dc recalée c'est ça mais si mes souvenirs sont bons l'action multimédia est coeff 1 ? si c'est plus peut être qu'il y a une erreur ?
 

samirou2103

New Member
AHH c'est coeff 1 multimédia??autant pour moi alors..je suis vraiment désolée vraiment..je pensais que tout était coeff 3.escusez moi vraiment.. :arrow2:
en tout cas, sarah tu as eu de bonnes notes donc c'est tout a ton avantage pour l'année prochaine!
moi j'ai 3 matières à repasser et les autres j'ai eu au dessus la moyenne avec des 11, 10 et 12.5..donc tant mieux pour toi vraiment ;)
et désolée encore..SORYYYYY
 

celine62

New Member
bon moi aussi je suis malheureusement recalée pour cette année . J'ai bien bosser pendant les deux et je me tape 9/20 de moyenne . :embarassed: :embarassed: :cry: :cry:
Dans ma classe , y'en a qui foutait rien et ils sont admis. Il y a , quelque part, une certaine injustice mais bon je vais bien . :tickedoff: :mad:
Je n'ai que 4 matières à repasser ( les brochures, français, éco et géo) . :blush:
Je suis obligée d'aller autre part car dans mon école la section bts vpt ferme . Je voudrais savoir , comme je ne l'ai pas fait l'année dernière, en quoi consiste l'option multimédia et/ou la LV3. Que me conseillez vous?
J'ai besoin de votre aide aussi comme c'est un forum destiné aux étudiants.
Est ce que les options sont compliquées à étudier?
Pour samirou, tiens le coup . J'espère que tu obtiendras gain de cause .
Merci encore pour votre soutien . Je suis heureuse d'etre là et je suis contente car je travaille les deux mois car ca me change un peu les idées . Je travaille à l'office du tourisme de ma ville. :biggrin: