Informations importantes sur les notes!

titia35

New Member
samirou2103 link=topic=63199.msg668322#msg668322 date=1184707199 a dit:
AHH c'est coeff 1 multimédia??autant pour moi alors..je suis vraiment désolée vraiment..je pensais que tout était coeff 3.escusez moi vraiment.. :arrow2:
en tout cas, sarah tu as eu de bonnes notes donc c'est tout a ton avantage pour l'année prochaine!
moi j'ai 3 matières à repasser et les autres j'ai eu au dessus la moyenne avec des 11, 10 et 12.5..donc tant mieux pour toi vraiment ;)
et désolée encore..SORYYYYY

ne t'inquiète pas moi quand j'ai validé mes matières c'était des 10 partout en géo étude de cas, eco droit et anglais et je l'ai eu l'année suivante avec 15 en espagnol (8 la 1ère année) , 10 en français (9 avant) 13 en action contre 7 et 10 en oral vente contre 9 !!!!! alors vous allez y arriver ! :wink2:
 

samirou2103

New Member
MErci titia35, je n'ai que le français et les deux oraux à repasser en ésperant que mon oral de vente ne se passe pas comme celui que je viens de faire!!lol :wacko:
faut s'accrocher et y croire!! courage à ceux et celles qui sont dans le meme cas :friend:
 

samirou2103

New Member
celine62 link=topic=63199.msg668328#msg668328 date=1184707593 a dit:
bon moi aussi je suis malheureusement recalée pour cette année . J'ai bien bosser pendant les deux et je me tape 9/20 de moyenne . :embarassed: :embarassed: :cry: :cry:
Dans ma classe , y'en a qui foutait rien et ils sont admis. Il y a , quelque part, une certaine injustice mais bon je vais bien . :tickedoff: :mad:
Je n'ai que 4 matières à repasser ( les brochures, français, éco et géo) . :blush:
Je suis obligée d'aller autre part car dans mon école la section bts vpt ferme . Je voudrais savoir , comme je ne l'ai pas fait l'année dernière, en quoi consiste l'option multimédia et/ou la  LV3. Que me conseillez vous?
J'ai besoin de votre aide aussi comme c'est un forum destiné aux étudiants.
Est ce que les options sont compliquées à étudier?
Pour samirou, tiens le coup . J'espère que tu obtiendras gain de cause .
Merci encore pour votre soutien . Je suis heureuse d'etre là et je suis contente car je travaille les deux mois car ca me change un peu les idées . Je travaille à l'office du tourisme de ma ville. :biggrin:

bonsoir céline62,
alors concernant les options :
l'option multimédia consiste en général, à promouvoir un lieu touristique ou une forme de tourisme spécifique sur une destination. soit en créant un cd rom ou un site internet, un commanditaire est préferable mais pas nécessaire. se qui va etre jugé lors de ton oral multimédia sera d'ordre informatique, de savoir comment tu as conçu ton projet, avec quel logiciels etc etc..
je ne l'avais pas prise l'année derniere et je le regrette! je pense l'a prendre pour l'année prochaine!
recherche sur le site culture co concernant le projet multimédia, tu auras les idées plus claires sur cette option. :happy:

ensuite, sur le sujet d'une option lv3 il faut que tu saches que tu dois savoir lire et écrire cette langue.après tout est à ton avantage si tu as des facilités dans une langue spécifique ou une langue que tu as déja étudié auparavant.
de se que l'on m'a dit, lors de cet oral, un texte inconnu te sera donné avec des questions à répondre.

j'éspère que tu trouveras une autre école et accroches toi!! faut pas lacher l'affaire, et montrer aux autres que tu peux y arriver! je suis dans le meme cas que toi..tout le monde pensait que j'allais l'avoir les doigts dans le nez et malgré des notes superieures à la moyenne, mon oral de vente à tout troublé, et des gens qui n'étaient jamais la..qui s'en foutaient completement l'ont eu! c'est dégueu, injuste..mais c'est comme ça..et faut pas se comparer à eux ça sert à rien.. :wacko:
si tu as besoin d'autres infos :friend:
 

titia35

New Member
"j'éspère que tu trouveras une autre école et accroches toi!! faut pas lacher l'affaire, et montrer aux autres que tu peux y arriver! je suis dans le meme cas que toi..tout le monde pensait que j'allais l'avoir les doigts dans le nez et malgré des notes superieures à la moyenne, mon oral de vente à tout troublé, et des gens qui n'étaient jamais la..qui s'en foutaient completement l'ont eu! c'est dégueu, injuste..mais c'est comme ça..et faut pas se comparer à eux ça sert à rien.. "


J'avais le même état d'esprit le lendemain de mon échec mais aujourd'hui je suis encore plus fière de l'avoir eu sans stress, sans l'aide de grand monde et me dire que c'est grâce à ma volonté et mes efforts que je l'ai eu.... si vous voulez vous pourrez !!! :wink2:
 

nenette

New Member
tu sais, moi, je l'ais repassé cette année, je l'avais loupé l'année dernière ! L'année passe très vite t'inquiète pas !!!!!

tu vas aller dans quel lycée du coup
 

miss mari

New Member
Bon courage pour toutes celles qui sont malheureusement obligées de le repasser .. sincérement je l'ai vécu et je sais que c'est difficile à digérer ... je l'ai repassé en candidat libre cette année, sans aucun devoir ni rien et je suis d'autant plus fiére de moi car j'ai réussi là où l'an dernier je m'étais lamentablement ramassé ! et quand je dis lamentablement c peu dire ! je suis passée de 6 à 12.5 en espagnol et de 4 à 13 en histoire géo ! ce qui ne tue pas rend plus fort ... faut pas se laisser abattre et arriver à surmonter ses faiblesses ! la preuve est là !
bon courage ! :invis:
 

titia35

New Member
miss mari link=topic=63199.msg682353#msg682353 date=1186054047 a dit:
Bon courage pour toutes celles qui sont malheureusement obligées de le repasser .. sincérement je l'ai vécu et je sais que c'est difficile à digérer ... je l'ai repassé en candidat libre cette année, sans aucun devoir ni rien et je suis d'autant plus fiére de moi car j'ai réussi là où l'an dernier je m'étais lamentablement ramassé ! et quand je dis lamentablement c peu dire ! je suis passée de 6 à 12.5 en espagnol et de 4 à 13 en histoire géo ! ce qui ne tue pas rend plus fort ... faut pas se laisser abattre et arriver à surmonter ses faiblesses ! la preuve est là !
bon courage !  :invis:

:wink2:
 

samirou2103

New Member
voila..je relance ce topic..
je viens de recevoir un papier de la maison des examens, vu que j'avais fais une demande de copie..En plus, j'avais demandé LA GRILLE D EVALUATION DE MON ORAL DE VENTE..et là j'ai une feuille juste avec la note et une appréciation...

je vous en fais part :

Volonté excessive de convaincre grace à sa connaissance de la destination à en oublier les demandes de ses clients, ne tient pas compte du contexte.
GDS nul.
Lexique mémorisé et plaqué à mauvais escient - erreur de syntaxe
.


Imaginé ma colère et ma stupeur face à ça!!! je suis profondement dégoutée et ecoeurée par tout ça!! et les mots sont blessants..je n'y comprends rien!!
le GDS, j'ai eu juste le temps de faire un aérien et elle ne m'a meme pas laissé le temps de finir!! elle m'a dit c'est bon..j'ai se que je voulais..

PFFF les clients, c'était des amis qui désiraient aller en voyage de noce!! j'ai bien questionné pour connaitre leurs envies et j'ai alors proposé ile MAurice en expliquant bien..et elles avaient l'air emballé!!toutes les questions posées ont bien été répondues selon leurs ATTENTES!!
l'anglais j'ai montré que je pouvais utilisé un voc touristique un minimum quoi!!! et la..je me tappe avec ces appréciations..

je suis OUTREE!!! par tout ça!!!! vraiment comment on peut mettre une note pareille (06) pour ça!! je connaissais la destination, j'ai répondu aux questions, j'ai fais mon maxi et surtout avec les entrainements que j'ai eu pour cet oral avec mon ancienne prof qui soit dit en passant était un ancien jury..je savais disons dans quoi je m'aventurais!! mais là!!!

honte vraiment à tous ces professionnels qui se croient supérieurs et les rois!! car ils ne tiennent meme pas compte du travail, de la volonté de reussir cette épreuve!! un jury de 3 personnes qui ose mettre un 06!! pour une candidate qui connaissaient bien la destination , qui avait toutes ces brochures, qui a reussit à répondre aux questions; à etre la plus accueillante possible!! je ne dis pas que j'étais parfaite; mais personne ne l'est, il faut juste reconnaitre lorsque un minimum de travail a été fourni!!

j'attends donc vos réactions car moi de mon coté, je me sens vraiment nul!! nul surtout de ne pas avoir reussi dans cette épreuve ou j'ai vendu MA DESTINATION (origine de maurice), je me sens vraiment mais vraiment nul!!jsui dégoutée..je comprends vraiment pas..
 

celine62

New Member
Je vais te répondre samirou2103
Je vois que les 3 examinateurs n'ont pas été très correct avec toi . Ils sont plus ou moins sévères selon le jury . C'est clair que c'est rageant . J'ai eu aussi en dessous de la moyenne mais je ne dois pas le repasser ( j'ai eu 9/20 en brochures et 12 en AP).
Une amie est passé sur le GDS et la prof lui a demandé de faire un résa aérien+ train+ location de voiture .. ce qui est interdit .
Je suis très désolée pour toi car je dois , comme toi, repasser certaines épreuves .
Je ne suis pas là pour te juger mais nous n'étions pas là quand ca s'est passé . Il est clair que certains examinateurs sont injustes . Tu l'as dit personne n'est parfait .
Mais tu remarqueras , enfin je dis ça en reconnaissance de cause, que c'est toujours les mêmes qui "gagnent" . J'ai bossé toute l'année sur mes ap voire très dur et je n'ai pas eu mon bts . D'autres ne bossaient pas et ont eu le bts . C'est rageant aussi mais bon il faut y croire ma grande. Accroche toi et si tu veux tu peux m'envoyer un mp .
bonne soirée céline
 

samirou2103

New Member
MErci de ton soutien Céline, je sais que beaucoup de personnes ont connu cela un peu de chose près..mais se que je veux bien vous faire comprendre c'est que ces mots qui ont été écrits ne résume en rien le travail que j'ai fournis..c'est pire que blessant!! ça remets en question toutes mes connaissances, ma façon de faire...

vous imaginez de mettre : Volonté excessive de convaincre ça veut dire en gros que j'ai meme pas pu leur donner un choix et BASTA!! MAURICE VOUS ETES PAS CONTENTES C PAREIL!! et non pas du tout..j''étais à l'écoute, avant de proposer l'ile maurice j'ai bien interroger les "clients"..
GRACE A SA CONNAISSANCE DE LA DESTINATIOn à en oublier les demandes de ses clients, ne tient pas compte du contexte donc, de connaitre une destination qui est forcement dans ta spé ça compte pas du tout alors!! voir meme que c'est mal!!! et ne pas tenir compte du contexte??? le scénario je m'en rappelle parfaitement et je sais que je n'y suis pas allée comme une brute et j'ai tout fais pour satisfaire les clients..

GDS NUL, ça c'est comme si j'ai meme pas su ouvrir le GDS et meme pas pu faire une AN!! se qui n'a pas du tout été le cas..(et de mettre ça, je trouve vraiment dégueulasse) :arrow2:

Faut arreter sérieux, des choses comme ça, ça peut pas continuer..
si j'avais eu 08 j'aurais ce bts...je suis dégoutée, déçue, déconcertée tout se que vous voulez.. :excl:

j'attends vos commentaire svp..
et désolée si j'ai l'air sur la défensive en écrivant ce message mais j'ai mes raisons et je veux que vous les compreniez en tout cas un minimum.. :unsure:
merci à tous en tout cas :friend:
 

schoune04

New Member
Hey tite Sam !!
Je sais à quel point tu peux être déçue mais surtout par pitié surtout ne te remets pas en question et tires seulement la leçon de tout ça pour pouvoir pulvériser ton record la prochaine fois !!!! C'est clair que l'on était pas là mais il y a des limites !!!
Pour exemple, un camarade de classe ne connaissait pas ses brochures, encore moins les destinations (attraits principals, climat...), il ne sait pas aligner 2 mots d'anglais et n'a jamais su se servir du GDS.... et de surcroît, aucune envie de s'en dépatouiller et avec tout ça il a eu 7,5/20....Je sais que c'était un jury de MRS mais tout de même, ce sont les mêmes grilles d'évaluation pour TOUS !!!!
alors il est où le problème???? :notstupide:
bref, ma samirou à moi courage, je crois en toi, tu vas y arriver et leur ch... sur leur banquette à ces examinateurs !!!!
attention attention, Samirou arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bises tout plein, ta plus fervente admiratrice et ta plus grde fan!!!
 

Melanie86

New Member
Ou la la. Je suis complètement outrée de voir qu'ils t'on mis cela. J'ai reçu moi même mes copies, et je peux te dire que je pense pas que les notes ont été objectives( pour ma part d'ailleurs, je ne comprends toujours pas mon 10/20 en éco droit. Commentaire sur la copie " ensemble convenable).

Pour une épreuve de ventes quand même mais je me dis que te mettre un 06, alors que tu as fait a mon avis ton maximum pour cette épreuves.

d'ailleurs je ne comprends pas, j'ai lu récemment un article dans tour hebdo, qui disait que la formation n'était plus adapté, qu'il nous fallais des formateur qui travaille en agence de voyage plutot que des professeurs. Cela m'a fait réfléchir sur la façon dont on est préparé a ce bts. On a pas assez d'heure d'amadeus!!!!!

Après que l'on nous critique, parce que l'on a pas certaines technicités je comprends. Mais , quand même ils devraient savoir comment ont est formé, et que c'est pas en faisait quelques entrainements à l'oral qu'on devient des VRAI PROS!!!!

quand je vois le manque d'objectivité , et la façon dont tu as été noté, je trouve cela scandaleux.

Ce qui est également scandaleux, ce sont les termes utilisées pour expliquer tes erreurs. Nul, volonté excessive de convaincre. Je trouve cela vexant, car ils savent que on n'est pas dans notre états normal; mais en plus mettre ce genre de commentaire, et bien cela fait plus mal. ON se sens comme des moins que rien.

Je te souhaites bon courage pour la suite samirou et surtout eclate toi dans ta formation d'agent d'escale :wink2:
 

joile

New Member
Melanie86 link=topic=63199.msg741984#msg741984 date=1192445847 a dit:
Ou la la. Je suis complètement outrée de voir qu'ils t'on mis cela. J'ai reçu moi même mes copies, et je peux te dire que je pense pas que les notes ont été objectives( pour ma part d'ailleurs, je ne comprends toujours  pas mon 10/20 en éco droit. Commentaire sur la copie " ensemble convenable).

Pour une épreuve de ventes quand même mais je me dis que te mettre un 06, alors que tu as fait a mon avis ton maximum pour cette épreuves.

d'ailleurs je ne comprends pas, j'ai lu récemment un article dans tour hebdo, qui disait que la formation n'était plus adapté, qu'il nous fallais des formateur qui travaille en agence de voyage plutot que des professeurs. Cela m'a fait réfléchir sur la façon dont on est préparé a ce bts. On a pas assez d'heure d'amadeus!!!!!

Après que l'on nous critique, parce que l'on a pas certaines technicités je comprends. Mais , quand même ils devraient savoir comment ont est formé, et que c'est pas en faisait quelques entrainements à l'oral qu'on devient des VRAI PROS!!!!

quand je vois le manque d'objectivité , et la façon dont tu as été noté, je trouve cela scandaleux.

Ce qui est également scandaleux, ce sont les termes utilisées pour expliquer tes erreurs. Nul, volonté excessive de convaincre. Je trouve cela vexant, car ils savent que on n'est pas dans notre états normal; mais en plus mettre ce genre de commentaire, et bien cela fait plus mal. ON se sens comme des moins que rien.

Je te souhaites bon courage pour la suite samirou et surtout eclate toi dans ta formation d'agent d'escale  :wink2:

je crois avoir lu le même article  que toi dans TOUR HEBDO, eh bein çà donne à refléchir quand même
 

joliemimy

Best Member
Salut tout le monde!

Comme toi Samirou, J'ai eu une surprise en ouvrant mon relevé au mois de Juillet..En effet, je misai gros sur les écrits. Vers la fin j'apprenais par coeur les plans en géograhie et les ours en Tourisme. Etant donné que je suis introvertie, je pensais que ça allait cartonné dans les écrits. Et bien non!!
J'ai à ma grande surprise validé mes deux oraux et j'ai raté tous les écrits!!! Je ne comprends pas puisque c'est sur ça que j'ai le plus travaillé!!

J'ai eu 6 en géographie et pourtant ça ne veux pas dire que je n'avais pas travaillé. J'avais fini le rapport et le croquis; notre prof nous avait assuré que si on avait fait les deux on aurait la moyenne...

Je ne baisse pas les bras je le repasse cette année.Mais je me demande comment ils corrigent les copies.. :blink:

Et dire que dans tout ça se sont les éléves qui payent à chaque fois..

Kiss
 

alexandra2305

New Member
joliemimy link=topic=63199.msg751007#msg751007 date=1193541810 a dit:
J'ai  eu 6 en géographie et pourtant ça ne veux pas dire que je n'avais pas travaillé. J'avais fini le rapport et le croquis; notre prof nous avait assuré que si on avait fait les deux on aurait la moyenne...

Excuse moi mais ça c'est un peu n'importe quoi ... ça serait trop simple tu fais un croquis de merde et un rapport pourri tu as la moyenne!!! C 'est bizarre quand meme ce que t'a dit ta prof!
 

joliemimy

Best Member
En relisant le cas de Samirou et ce qui lui as été reproché j'arrive à comprendre les examinateurs.
Pendant l'entretien de vente il faut cerner les besoins du client chose qu'elle n'a pas fait puisque tout de suite proposer la réunion .Il ne suffit pas de montrer que l'on connaît bien une destination, le truc c'est de proposer ce que le client attend et pas l'endroit ou l'on veut qu'il aille.
Je connaîs des gens qui sont tombés sur des destinations qu'il connaîssait pas et pourtant ils ont réussis leur entretien (Guatemala par exemple). Donc le fait de connaître une destination ou pas ça n'a rien a voir. C'est pas le fait de connaître que ça veut forcément dire que l'on a réussi bien au contraire... Je comprends que tu aimes cette destination.

C'est vrai qu'ils ont été forts sur le 6 mais as tu fait un questionnement?avec différents types de questions?? Ou as tu directement proposer l'ile Maurice??