informations pour le BTS Eco sociale et familiale

incal

New Member
Bonjour tout le monde,
j'ai moi aussi entendu parlé de ce BTS économie sociale et familiale qui m'interesse beaucoup, mais j'aimerais savoir si, venant de terminale L je vais avoir des difficultés vu qu'il y a au programme de la physique, chimie, biologie... :wacko:

merci d'avance pour quelques renseignements... :angel:

Laura
 

Morgalex7

New Member
Pour etre sincere avec toi il se peut que tu peine un peu surtout au niveau de la physique/ Chimie et Biologie mais se n'est pas inssurmontable c'est une formtion difficile et il faut s'accrocher mais la formation en elle même est tellement interressante que sa vaut vraiment le coup de la faire!! je te souhaite bon courage pour la suite surtout si tu fait la formation! Et accroche toi! :)
 

malnel

New Member
tu auras surement du mal mais il y en a plein qui arrivent à suivre avec un bac L ou STT donc il y a pas de raison! tu devras peut-etre bosser un peu plus c'est tout
 

Rachel13

New Member
salut moi je suis en première année BTS ESF par le cned et je sors d'un bac pro si moi je m'en sors en physique et en BIO tu dois pouvoir y arriver!!! c'est vrai que ce n'est pas facile mais il suffit de s'accrocher!
 

minushka20

New Member
coucou
moi ossi je suis en 1ere année bts esf et je sors d'un bac L.Il est vrai que c'est un bts assez difficile mais je pense qu'on peux tous s'en sortir car c'est vraiment interessant et concret!! Le programme des matieres scientifique est assez dur mais avec un travail regulier et  une grande motivation c'est faisable!!
bon courage
 

anthony42

New Member
bonjour
moi je viens de ES et je voudrais savoir s'il n'y a pas de bouquin pour remettre à niveau pour ce bts car je compte faire ce bts en septembre et par correspondance avec le cned.
d'ailleurs i quelqun a fait ce bts esf avec le cned ou est en 1ere année ou compte le faire je voudrais en parler par rapport au stage demande par le cned.
merci
 

annececil

New Member
Salut
J'ai un bac L et je repasse ce bts pour la 2eme fois cette année. Je te deconseille le cned; essaie de trouver une ecole qui t'acceptera... Je n'ai pas eu cette chance, les titulaires de bac L n'étant pas prioritaires pour les inscriptions!!! J'ai donc suivi mes cours par le cned et c'est une vrai galere!!! Le niveau en matieres scientifiques est plutot élevé et sans profs c'est tres dur. Je ne veux pas te decourager mais juste te mettre en garde. Lan dernier, à l'examen j'ai rencontré plusieurs filles du cned et la plupart étaient la pour la deuxieme ou troisieme fois! Je ne suis malheureusement pas un cas isolé! Bon courage à toi...
 

Kirikou78

New Member
J'ai un bac pro compta, et j'ai décidé de me lancer aussi ! (j'ai suivi une FCIL, ça aide pour un aperçu !). Rien n'est impossible, à la base, il faut de la motivation !
 

AMEL

New Member
j'ai fais les 2 années du bts esf par le cned et je viens de l'obtenir et du premier coup
je sortais d'un bas pro secrétariat
donc rien n'est impossible
 

Lily-Rose

New Member
Voici un message positif qui donne envie de se lancer! Je suis actuellement dans le cadre d'un bilan de compétence et la meilleure solution pour moi semble le BTS ESF par le biais du CNED. J'ai à mon actif un bac littéraire et un BTS Force de vente. Tous vos témoignages seront les bienvenus. J'hésite à faire ce BTS en un an ou en deux ans. Seul le côté financier me pousse à le passer en un an. Avant de me lancer, j'aimerais connaître le contenu des cours. Je suis donc prête à acheter des cours de bts esf. Je vous remercie à l'avance des réponses que vous pourrez m'apporter.
 

Ca peut vous intéresser