Informations sur la GRC

Perle_de_lys

New Member
Bonjour,
Je vient tout juste de commencer à préparer mes fiches de GRC.
Mais sur l'une d'entre elles j'ai pas vraiment reçu le client.. Comme elle est venu plusieurs fois à l'agence j'ai juste cerner son profil donc je sais comment elle peut me répondre.
Ce n'est vraiment pas une cliente difficile. Très concilliante, elle était juste venu prendre des informations à l'agence. Par la suite je n'étais pas présente mais je sais qu'elle est venu finaliser l'affaire.
Il s'agit de la vente d'un contrat santé.
Vous pensez que je peux prendre cette exemple ou dois- je changer??
 

choupi56

New Member
Re : Informations sur la GRC

Bonjour,

Étant donné que tu as vu les différents entretiens cela peut faire une bonne fiche cgrc!

Moi ce que je te conseilles ce n'est qu'un avis bien-sur à toi de décider.

Retrace avec la personne avec qui ta été a l'entretien les différentes questions et réponses qui y a pu avoir ensuite ajoute y quelques objections je suis sur que le ou la conseillerais saura t'en trouvé .

Et cela te permettra d'avoir un vrai entretien de vente. Pas juste toi qui pose des questions et l'autre te répond bêtement.

Moi ma prof ma dis la différence entre l’accueil et l'orientation du client et la vente d'un contrat c'est que la vente d'un contrat il y a des objections. Qui pousse le client à s’intéresser au produit et aussi sa sert a lui refourguer quelque chose qu'il n'a pas réellement besoin.

Par ce que je pense que la personne qui te fera passé à coup sur te mettra une situation différente avec des objections.

Moi mes fiches je ne les fait pas sur la santé car je n'ai jamais vu la vente d'un contrat santé.
 

Perle_de_lys

New Member
Re : Informations sur la GRC

Je te remercie pour ta réponse.
ça m'a beaucoup aidé..! :) ^^
 

choupi56

New Member
Re : Informations sur la GRC

super ^^ si sa ta aidé à ton service !!
 

choupi56

New Member
Re : Informations sur la GRC

J'ai une fille de ma classe qui a fait la cgrc et qu'avait pris un contrat santé sur une de ses fiches sa situation modifié était qu'il c'était marié et il fallait savoir quelle incidence sa avait sur la cotisation ...
 

laly556

New Member
Re : Informations sur la GRC

J'ai une fille de ma classe qui a fait la cgrc et qu'avait pris un contrat santé sur une de ses fiches sa situation modifié était qu'il c'était marié et il fallait savoir quelle incidence sa avait sur la cotisation ...

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur l'épreuve E4 , comment se déroule l’épreuve et que signifie les paramétrés à modifiés

Merci
 

choupi56

New Member
Re : Informations sur la GRC

Bonjour,
J'avais déjà fait une réponse la dessus je l'ai reprise en plus complète :
Les fiches de cgrc sont aux nombres de deux se sont des situations que tu as vécu en stage ou réalisé par exemple tu as assisté à un devis automobile avec un prospect (personne qui n'est pas client à l'agence) ou habitation ..
Tu dois y indiquer les outils d'aides :
• Carte de visite
• Devis automobile
• Grille tarifaire
• Conditions générales
Origine et forme du contrat : Le prospect s’est rendu à l’agence pour obtenir une tarification. (exemple)
Objet de la communication : Madame X est un prospect qui possède une Peugeot 207 – 1.6 HDI 90 Sport de 5 CV d’occasion. Son coefficient bonus malus est de 0,68. Madame X est actuellement assurée au Crédit Agricole pour son assurance automobile. Le but de l’entretien est de la convaincre de la qualité de nos contrats automobiles et de lui proposer un devis qui correspond à son budget et qui la fera souscrire.
Déroulement de la situation.
Ce qui se passe après avoir retranscrit tous cela c'est qu'une des deux fiches que tu as fais va être sélectionné et va être modifié par exemple c'était un devis automobile la situation modifié c'est que c'est un prospect qui vient faire un devis automobile et n'a pas été satisfait de l'indemnisation de son sinistre précédent.
A toi de jouer après c'est toi qui fais l'assureur et ton tuteur le prospect ou client c'est un sketch.

Tu peux télécharger la fiche sur ce lien la : CGRC – Communication et gestion de la relation client (Assurance) – unité U4 - Un article de Le Blog de CultureCo

ÉTAPE DE L ORAL
Au début on présente l'agence (concurrence, portefeuille), le contexte comment c'est passé la situation moi c'était qu'il est rentré puis a voulu un devis ensuite la situation modifié qu'est qui se passe de différents les objectifs que tu te fixent moi c'était de rassurer au mieux le client et obtenir toutes informations le concernant et cerner ses besoins , les outils d'aides : tarification automobile, différentes formules automobiles chez Groupama , questionnaire que j'ai réalisé pour m'aider.
Après mise en situation.
Salutation , présentation, Jacky de la noie conseillère clientèle , (serrage de main) asseyez vous .. quel est l'objet de votre visite?
Faire un devis automobile.
Je vais vous expliquer comment va se passer l'entretien dans un premier temps je vais prendre vos coordonnées dans un deuxième temps les informations du véhicule et pour finir je vous présenterais la formule la mieux adapté à vos besoins ..

Je te joint le barème de notation qui sera repris pour la vrai épreuve (tu le télécharge en dessous du texte)

La modification peut être tous et n'importe quoi tous dépend comment l'examinateur et ton tuteur est inspiré a ce moment critique :
quelques exemples de situations initiales et modifiés :
- un mec vient ajouter sa nana sur le contrat en tant que 2eme conducteurs et on essaye de gratter l'habitation qui st chez la concurrence. Sit modifiée : La nenette vient de récupérer son permis suite a une suspension
- sit initiale : un mec demande pour passer sa voiture en tous risque ou au tiers, sit changée : c'est un étudiant qui n'a pas les moyens et veut quand même beaucoup de garanties.
- situation initiale c''était une dame qui venait changer ces garanties passer du tt risque au tiers et la modification c'était que la cliente voulait résilier le contrat
- situation initiale = un assuré qui vient déclarer le sinistre auto de sa femme qui a foncé ds un poteau EDF, voiture assurée au 1/3 donc pas de garantie sur le véhicule, donc vient résilier et se renseigner sur les démarches à effectuer. Situation modifiée= l'assuré arrive énervé car a appris par tel qu'il n'était pas garanti pour les dommages au véhicule et veut au moins la prise en charge du remorquage.
 

Pièces jointes

  • CGRC.jpg
    CGRC.jpg
    601.6 KB · Affichages: 5