Informations sur le bts immo

catcho

New Member
Bonjour, je suis actuellement en Tle STT ACC et je désire poursuivre mes études en BTS PI, et je voudrais savoir qu'est-ce qu'on trouve dans celui-ci, dans quoi il faut être fort, à quoi cela consiste, quelles sont les disciplines les plus dures. Enfin je veux tout savoir pour être sure que c'est ce BTS que je veux et pas un autre car je m'interesse beaucoup aux biens immobiliers .
 

catcho

New Member
Je voudrais aussi savoir en quoi il faut que "j'excelle" en étant en Tle pour avoir un bon dossier pour entrer dans ce BTS ?! :biggrin:
 

macross

Best Member
dans le bts pi, il faut être "bon" dans toutes les matières étant donné que les coefficients sont plus ou moins proches.
 

topaziane

New Member
après tout dépend des critères du CFA dans lequel tu vas "postuler", je te conseille tout de même d'avoir un dossier assez correct, moi personnellement ils ne m'avaient demandé que mon diplôme et mes notes au bac :wink2:
 

catcho

New Member
ai-je des chances d'entrer à l'Ecole nationale de commerce sur paris 17 avec 12 de moy alors ??? pr fair c e bts ?!
 

topaziane

New Member
catcho link=topic=11599.msg103495#msg103495 date=1136842563 a dit:
ai-je des chances d'entrer à l'Ecole nationale de commerce sur paris 17 avec 12 de moy alors ??? pr fair c e bts ?!
:blink: alors explique : l'ENC c'est pour le BTS ( :notstupide:) ou c'est pour après le BTS ? :notstupide:
ton 12 de moyenne c'est sur l'année ou c'est au bac ? lis mon post précédent s'il te plaît :laugh:
la plupart ne te demande que les notes du bac.... pour les ENC je ne sais pas....
 

florypy84

New Member
Moi aussi j'avais fais une Term STT ACC et j'ai bien réussi mon BTS Immo, bien sur , il faut bosser un minimum, faut pas se leurer, mais c'est accessible, la preuve....
 

macross

Best Member
moi c'est pareil y m'avait demandé le relevé de notes du bac et les bulletins de terminale. je tournais à 12.5 de moyenne mais de toute façon dans les centres y regardent pas trop
 

catcho

New Member
topaziane link=topic=11599.msg103868#msg103868 date=1136898914 a dit:
:blink: alors explique : l'ENC c'est pour le BTS ( :notstupide:) ou c'est pour après le BTS ?  :notstupide:
ton 12 de moyenne c'est  sur l'année ou c'est au bac ? lis mon post précédent s'il te plaît  :laugh:
la plupart ne te demande que les notes du bac.... pour les ENC je ne sais pas....

ENC c'est pour le bts !!!
 

topaziane

New Member
ben tu vois je ne savais pas que l'ENC faisait ce BTS :blink:
bref mais si c'est le cas, je pense qu'il te faut un dossier béton :mellow: enfin ce n'est que mon avis... un 12 c'est limite, il faut se fier au nombre de demandes, ils prendront les meilleurs.
 

sylvia

New Member
Moi je suis arrivée en cours du 1er trimestre j'etait en alternance et il m ont accepté avant meme de voir si j'avais un niveau correcte ........
Certaines ecoles voient plus les sous que tu va leurs rapporter que ton niveau c'est pour ca qu il ya eu 3 renvois en cours d'année ..........
 

topaziane

New Member
sylvia link=topic=11599.msg231325#msg231325 date=1147685660 a dit:
Moi je suis arrivée en cours du 1er trimestre j'etait en alternance et il m ont accepté avant meme de voir si j'avais un niveau correcte ........
Certaines ecoles voient plus les sous que tu va leurs rapporter que ton niveau c'est pour ca qu il ya eu 3 renvois en cours d'année ..........
c'est d'ailleurs un peu le problème de beaucoup d'écoles.... :closedeyes:
en engrange de l'argent au détriment de la qualité des candidats.... je ne dis pas qu'il faut être trop drastique à l'entrée dans les écoles, mais au moins faire en sorte que les élèves aient le niveau.....
 
catcho link=topic=11599.msg103036#msg103036 date=1136815017 a dit:
Bonjour, je suis actuellement en Tle STT ACC et je désire poursuivre mes études en BTS PI, et je voudrais savoir qu'est-ce qu'on trouve dans celui-ci, dans quoi il faut être fort, à quoi cela consiste, quelles sont les disciplines les plus dures. Enfin je veux tout savoir pour être sure que c'est ce BTS que je veux et pas un autre car je m'interesse beaucoup aux biens immobiliers .


Pour ma part, j ai fait une terminal Stt commerce, je n'ai jamais excellé dans les cours j avai 10 de moyenne general, j ai eu mon bac a 11.56 au petit bonheur la chance... :chessy:
J'ai poursuivis par un BTS immo une 1ere année en alternance avec une moyenne de 12 (sans trop forcer) et une 2eme année par correspondance avec une moyenne de 15.
Je n'avais pas un dossier beton non plus mais j ai quand meme été accepté dans toute les ecole que j'ai postulé sur paris (Plus value, Advencia, Sup'tertiaire, CEFLU, ...)
L'important c'est de savoir se vendre au bon moment et d'être sur de tes motivations.¨ :cool:
Pour finir, je n'est toujours pas un dossier beton, je ne pourrai validé mon BTS cet année suite a un soucis avec l 'academie, :knuppel: et j'ai réussi a être admis a l'INSIM de Toulouse en 2eme année alor qu'il faut au minimum une licence pour etre pris en 2eme année, et que je n'aurai meme pas le BTS. :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser