informations sur le credit lyonnais

meylina

New Member
je suis actuellement en bts banque et je souhaiterais trouver un site me donnant des informations sur l historique du credit lyonnais depuis sa creation jusqu a aujourd hui .
www.creditlyonnais.com n est pas a jour et ne parle pas en detail de l alliance avec le credit agricole et du sort des clients de la banque de france.
merci de me donner des infos
 
quelques infos

Je travaille actuellement au Credit Lyonnais. En ce qui concerne "l'alliance" avec le credit agricole il faut savoir qu'il s'agit d'un rachat du credit lyonnais par le credit agricole. Le president du groupe cacl est Jean Laurent, c'est un membre du credit agricole à l'origine. Beaucoup de choses ont changé dans l'organisation des service de backoffice. Au dela de ça et pour des infos plus "economiques" essaie de voir les articles de la tribune datant de cette periode ils sont en general tres complet.
En ce qui concerne les clients de la BDF c'est le credit lyonnais qui a signé l'accord avec la BDF. Ansi les anciens clients de la banque de france peuvent venir ouvrir un compte au credit lyonnais a des tarifs tres prferenciels. il peuvent aussi obtenir des coffres fort pour 1 euros de l'an. Si tu veux plus de renseignement tu peut appeler le credit lyonnais et demander des info sur les conditions d'ouverture de compte pour les clients de la BDF.
J'espere que ca te sera utile.
Minimey
 

meylina

New Member
merci

je te remercie ca me sera tres utile .
J'ai simplement besoin d'avoir 2 precisions.
Aurais-tu les dates de l'alliance et de la reprise des clients bdf par le cl ?
merci
 

charlinep

New Member
avantages crédit lyonnais

comme tu travailles au crédit lyonnais pourrais tu me dire quelles sont les avantages qu'il y dans cette banque spt?? (primes, tickets resto...)
MERCI
 

Ca peut vous intéresser