Informations sur l'epreuve E4

amy29

New Member
Bonjour tous le monde,

Je voudrai avoir des informations et des avis sur l'epreuve E4 et également sur ce BTS.
J'avais arreté les études il ya 2 ans et se relancer sur un BTS c'est pas évident mais je m'accroche ;)
Par contre pour les épreuves,je suis un peu perdu pour vous dire la prof que j'ai et assez froide et elle n'explique rien du tout,elle nous a donné 1 document expliquant les epreuves.
Aujourd'hui,elle demande une situation de communication,vous avez des exemples de situation de communication svp plutot je voudrai savoir les situations de communication en français et en langue étrangére sont différentes?
Si oui en quoi?et si il ya un support particulier et comment doit être la présentation pour une situation de communication?Svp
Et quelle est la différence entre l'epreuve E4 qui est la communication et E6 qui est une action par exemple organiser une réunion ce serait plutot une action E6?et faire un compte rendu d'une réunion c'est plutot E4 ou E6?
Par contre je fais mon BTS en alternance dans une entreprise ferroviaire mais je n'ai pas de situation communication à l'international car je suis dans une activité précise,dans ces cas là comment fait-on?on invente des situations de communication à l'international?on peut voir si la société ne peut pas nous mettre en contact avec une filiale pour avoir une situation à l'international?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonne journée
 
Dernière édition:

demongirl

New Member
Re : Informations sur l'epreuve E4

Bonjour en réponse a ta question, les fiches en français et en langue étrangère est la même la seule différence est que pour la simulation elle sera dans la langue de ton choix.
Pour ta situation à l'étranger tu peux toujours mentir, un voyage à l'étranger par ex.
crdt
 

Ballou

New Member
Re : Informations sur l'epreuve E4

Bonjour tous le monde,

Je voudrai avoir des informations et des avis sur l'epreuve E4 et également sur ce BTS.
J'avais arreté les études il ya 2 ans et se relancer sur un BTS c'est pas évident mais je m'accroche ;)
Par contre pour les épreuves,je suis un peu perdu pour vous dire la prof que j'ai et assez froide et elle n'explique rien du tout,elle nous a donné 1 document expliquant les epreuves.
Aujourd'hui,elle demande une situation de communication,vous avez des exemples de situation de communication svp plutot je voudrai savoir les situations de communication en français et en langue étrangére sont différentes?
Si oui en quoi?et si il ya un support particulier et comment doit être la présentation pour une situation de communication?Svp
Et quelle est la différence entre l'epreuve E4 qui est la communication et E6 qui est une action par exemple organiser une réunion ce serait plutot une action E6?et faire un compte rendu d'une réunion c'est plutot E4 ou E6?
Par contre je fais mon BTS en alternance dans une entreprise ferroviaire mais je n'ai pas de situation communication à l'international car je suis dans une activité précise,dans ces cas là comment fait-on?on invente des situations de communication à l'international?on peut voir si la société ne peut pas nous mettre en contact avec une filiale pour avoir une situation à l'international?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Bonne journée


Bonjour Amy

Pareille que toi j’avais arrêté mes étude et à repris un BTS AM car vraiment complet et pareil j'ai une prof qui nous parlent vraiment pas, qui reste froide et qui attend que le travail soit effectuer même si ont n'a rien compris..... Mais bon, il faut faire avec.

Si tu veut un exemple de fiche E4 pour t'aider tu peu trouver cela sur le site du CRCOM. C'est un site qui référence les diplôme par secteur d'activité et je sais qu'il y a des exemple de fiche. Il de donneras aussi pas mal d'information sur le diplôme.

Pour l’épreuve E4, il n'y à pas de document associé, il faudra présenter devant le jury ta fiche et par la suite il y auras un jeu de rôle avec le jury et les paramètre de ta fiche modifié.
La fiche E4 est une action vécue en stage. Dont deux en français et deux à l'internationale.
S'il ni à pas eu de l'international l'or de ton stage, tu peux toujours inventé un fournisseur espagnole et ta eu à négocier avec lui.


Pour l’épreuve E6 c'est plus différent.
En effet pour cette épreuve sa peut être les actions vécue pendant les stages ou pendant les cours. Ce sont les fiches APS et là il y a plein de document à associer pour prouver aux jury ce que tu avance.
Là, tu devra décrire tous ce que tu avance en montrant les documents par rapport à t'es fiches.

Et pour le livret info; la c'est une autre histoire............

En espérant avoir éclaircie ta lanterne.
Si tu à d'autre question ou tu veux que je t'envoie des documents qui pense pouvoir t'aider, n'hésite pas...
 

sonia2009

New Member
Re : Informations sur l'epreuve E4

Salut Ballou,
Je suis un peu dans la meme situation que Amy. Je dois passer l'epreuve E4 en candidat libre ( je viens d'un BTS AST). L'année derniere j'avais completemet foiré cette epreuve (4/20). J'ai du mal a touver des situations de com, j'an ai trouver quelques unes mais je sais pas ci ça correpsond vraiment à l'epreuve E4: accueil et information d'un intermaire( en ang), accueil telephonique (en ang), preparer une negocation sur un litige pour le manager lors d'une reunion( c aussi un travail collaboratif non?), mettre en place un exercice d'evacuation avec le manager c les quelques idees que j'ai pour l'instant. Qu'en penses tu? Pourrais tu me donner quelques idees de situations si tu as deja passer cette epreuve? MERCI BCP DE TON AIDE...
 

amy29

New Member
Re : Informations sur l'epreuve E4

Bonsoir à tous,merci pour vos réponses c'est gentil.
Moi j'ai un niveau moyen en langue je suis ni à l'aise en anglais ni en espagnol donc j'hesite déjà pour la langue à choisir.
Je voudrai savoir c'est quoi le+important durant cette épreuve connaitre parfaitement le langage de com?connaitre par coeur son entreprise et sa fiche?
En langue étrangére,c'est important d'avoir du voc étranger?notamment du voc de communication?dans l'administration?

Je voudrai savoir comment assurez à l'oral.

Et comment c'est passé vos épreuves pour ceux qui l'ont déjà passé?

Bonne soirée merci
 

misspucca

New Member
Re : Informations sur l'epreuve E4

bonsoirs, je souhaite faire mes fiches sauf que je n'arrive pas à le faire est-ce que quelqu'un peut me donner un exemple s'il vous plait?

Merci d'avance
 

misspucca

New Member
Re : Informations sur l'epreuve E4

bonsoirs, je souhaite faire mes fiches sauf que je n'arrive pas à le faire est-ce que quelqu'un peut me donner un exemple s'il vous plait?

Merci d'avance