informatique: antivirus, spyware... conseils

experiment

New Member
Bonjour, je souhaiterai avoir quelques conseils pour mon pc.
En ce moment j'ai avast comme antivirus, il est gratuit, en français et simple d'utilisation donc il me convient.
Je recherche un anti spyware, gratuit et français autre que spybot.
De même les popups comment les virer ?
Que me conseillez-vous pour protéger mon pc ?

Merci d'avance.

Ps: je ne sais pas si j'ai posté mon sujet au bon endroit, si ce n'était pas le cas, désolée.
 

FZ6

New Member
J'ustilise XPanti spy pour les spyware mais je ne peu pas t'en dire plus car c'est mon copin qui me l'a instalé et configuré, je croi qu'il se charge aussi des popups. Mais le fait de ne pas avoir mis northone ou de l'avoir viré c'est déjà exélent pour ton pc
 

patrice084

Best Member
experiment link=topic=13284.msg116678#msg116678 date=1138109490 a dit:
De même les popups comment les virer ?

Pour les popups, il me semble que sous XP cette option est prévu, sinon vous pouvez passer à firefox ou bien intaller la barre d'outil de google qui offre un anti popup.
 

morice

Best Member
patrice084 link=topic=13284.msg117399#msg117399 date=1138168654 a dit:
Pour les popups, il me semble que sous XP cette option est prévu, sinon vous pouvez passer à firefox ou bien intaller la barre d'outil de google qui offre un anti popup.

elle est prévue ( :wink2: ) en effet...mais pas besoin de l'anti popup de Google...

Atzuki, roi du logiciel libre hein! :wink2: :laugh: (Combien vous pariez qu'il tourne sous Open Office? :laugh:)
 

Atzuki®

New Member
morice link=topic=13284.msg117792#msg117792 date=1138192339 a dit:
Atzuki, roi du logiciel libre hein! :wink2: :laugh: (Combien vous pariez qu'il tourne sous Open Office? :laugh:)

Qu'est-ce que tu crois, je suis payé pour faire ma pub :chessy:

C'est pas ma faute, c'est pour les jeunes étudiants qui ont pas de sous ou qui n'ont pas les connaissances pour installer un crack!

Sinon j'ai Open Office mais aussi MS Office (certaines personnes de mon taf n'ont que la suite Office, c'est donc juste une question de compatibilité).
 

dununfolette

Best Member
c'est bien le libre d'abord ! :smile:
moi j'ai les deux : gentoo avec open office (logique) et win avec MS office (mais firefox le petit panda)
les deux sont important je pense pour faire un parallèle avec les différentes personnes qui utilisent les différentes applications :happy:
 

reveuse

New Member
coucou ....

bon je cherche un antivirus (gratuit evidemment :wink2: )
le bleme c'est que je suis une grosse quiche en informatique alors me balancer pas sur un site en anglais ou sur un truc trop compliqué

MERCI D'AVANCE
 

patrice084

Best Member
reveuse link=topic=13284.msg158717#msg158717 date=1141323842 a dit:
Bon je cherche un antivirus (gratuit evidemment :wink2: )
le bleme c'est que je suis une grosse quiche en informatique alors me balancer pas sur un site en anglais ou sur un truc trop compliqué

Sujet abordé fréquemment et le gagnant est Avast.
 

Atzuki®

New Member
patrice084 link=topic=13284.msg158726#msg158726 date=1141324055 a dit:
Sujet abordé fréquemment et le gagnant est Avast.

Moi je tourne à Bit Defender depuis toujours (oui oui même sous nux). son pric: environ 50 euros.
 

morice

Best Member
J'avais Bit Defender mais je trouve qu'il prend pas mal de place en mémoire, donc je l'ai viré pour avast, et je dis dire que la petite voix féminine qui au début de la connexion internet m'annonce que des mises à jour ont été effectués me manquerait très vite si je devais changer d'antivirus :laugh: