informatique commerciale muc

imported_Sara

New Member
Bonjour à tous, je suis en BTS muc en alternance et je n'ai pas encore commencé l'informatique commerciale, en quoi cela consiste? Quel genre de logiciels utilisez-vous? WORD excel ou d'autres types de logiciels
 

imported_cg

New Member
Salut

j ai pas commencé non plus mais ca va y aller à cou de sphinx ca c'est certain, peut etre ciel ges.co aussi ...
 

dij

New Member
Moi aussi je suis en muc par alternance a Clichy
On utilise surtout exel pour les calcul commerciaux
Je sais c'est vague mais pour l'instant on utilise que ce logiciel
 

HappyNess

New Member
Bonjour,

je suis également en MUC première année, nous avons commencé l'informatique commerciale.
Nous apprenons à rédiger de belle lettres sous word pour le moment puis plus tard nous aborderons excel pour les calculs, acces pour créer des bases de données et sphinx pour les enquêtes.
 

petit angelo

New Member
ben nous a fait excel pour les calculs, power point pour la présentation et publisher pour les propectus etc... voila mais le reste je ne sais pas car on peu de logiciels. Pour certains logiciels comme le géomarketing c'est à nous de nous débrouillé avec notre entreprise.
 

mirzhin

Best Member
nous pour l'instant on pietine sur excel :| , mais je sais qu'on va aussi voir sphinx,ciel, word et power point... en fait je pense que c'est pour avoir des bases sur des logiciels de tableur, redaction et gestion questionnaires et compta...
 

dassimedicis

New Member
dans cette matiere on nous apprend a utiliser le pack office a terme du bts :
_ Word
_ Excel
_Poxerpoint
_Outlook


ces logiciels son indispensable à connaître pour ma part, je travaille tous les jours avec Office ....

l'ideal c de l'avoir chez toi ( si ordi tu possede) et de t'entrainé , et pour tout ce qui est logiciel spécifiques comme sphinx et les autres tu le verra au fur et a mesure

en apprend rien faite qu'on ne sache faire vraimen , juste a mieux matriser les logiciels indispensable ds une entreprise ...
 

calderon

New Member
j'ai aussi commencer l'informatique mais je suis trés decut de ce qu'ont nous apprend , faire des courbes et shemas sur excel je l'ai appri en première quand a acces c'est la meme chose ( j'ai l'impression de perdre mon temp en informatique :cry: ) j'espere que cela va changer en cour d'année
 

MKTG

New Member
progiciels

vous verrez aussi des logiciels professionnel nottamment des log. travaillant sur le géomarketing et les BDD. :)
 

bebidoux

New Member
houlala !!!!

Nous on ne fait pas du tout ca !!!!
Pour l'instant pas de pratique, que de la théorie: bases de donnees, datamining, datamarts, datawarehouse, megabases de données etc......

Franchement vous allez adorer, c hyper interressant.
 

MKTG

New Member
data data

hé faut rien dire sur les data, pas touche aux data c'est hyper excitant une data non ?
Pour les logiciels il y a normalement si les lycées ou les centres les ont achetés (car il ssont trés cher) EOLE et QUICKBUSINESS, avec ça les p'tits gars ça va chauffer les ordi. :-a1
 

bebidoux

New Member
tu plaisantes ou tu es serieux en disant ca? :?:

Je detaille ma réponse: "c'est hyper interressant" au premier degres....
:lol:
 

MKTG

New Member
pour le détail de ta réponse je plaisantais même si je ne trouve pas cela désagréable.à enseigner du moins. mais je suis sérieux pour els logiciels à érudier en informatique commerciale !
 

mirzhin

Best Member
yallah5 a dit:
pour le moment nous c'était révision de word, excel et access!

donc pour moi internet très très souvent! lol
et tu te plains??? :shock: :wink: ben t'as de la chance nous on est encore et toujours sur excel.... :roll:et vive le démineur, pinball le solitaire... :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser