Informatique commerciale

Babou4269

New Member
Bonjour! J'ai raté le BTS Action commerciale, et je souhaite repasser le MUC en candidate libre. J'ai découvert qu'il y avait de nouvelles matières comme le management et l'informatique commerciale. J'ai plusieurs questions :
- Sous quelle forme d'épreuve passe -t-on l'informatique commerciale?
- Est ce que le management, le marketing et l'informatique sont regroupés en étude de cas uniquement??
Merci pour vos réponses, j'ai besoin d'aide!! :cry:
 

mirzhin

Best Member
euh l'informatique commercial... ben en fait on pourrait être amenés à être intéroggés sur l'utilisation de l'informatique à l'oral et peut-être pendant l'étude de cas... :wacko:
sinon management, marketing et gestion sont effectivement réunis dans l'étude de cas!
pour plus de renseignements sur cette épreuve je t'invite à visiter le blog des muc (cf ma signature) :wink2:
 

Babou4269

New Member
"euh l'informatique commercial... ben en fait on pourrait être amenés à être intéroggés sur l'utilisation de l'informatique à l'oral et peut-être pendant l'étude de cas... "

Ca veut dire qu'il existe "peut-être" une épreuve d'oral en plus??
Alors la je me sens vraiment mal!!
 

mirzhin

Best Member
non ça veut dire qu'on sera peut-être interrogés dessus lors de nos oraux! :wink2:
 

chrysalide

New Member
Non, il n'y aura pas d'épreuve d'oral en plus... en fait si on te pose des questions sur l'informatique cela sera dans le cadre du Sic (systeme d'information commerciale) de ton entreprise ou d'une mission en particulier.

Par exemeple si tu as une mission "realisation d'un questionnaire" on pourra te demander quels outils info tu as utiliser et comment tu as fais pour extraire les info pertinentes.
 

Babou4269

New Member
d'accord, merci pour vos réponses!!
Personnellement j'ai validé mes oraux en action commerciale donc normalement je ne passe aucun oral en muc. (enfin j'espere :wacko:)!!