informaton sur le coût d'une formation en alternance!!urgent!!

briseis

New Member
onjour à tous,
voila je viens de recevoir mon dossier d'inscription pour un bts en alternance en tant qu'assistante de gestion, j'ai remarquer que la documentation parle d'un cout de formation( cout horaire de 9,15 euros) cela voudrait-il dire que l'on doit payer sa formation? je comprends pas trop, je me demande si c'est parceque mon ecole est privé, ou alors si ce cout de formation est payé par l'entreprise? Si quelqu'un pourrait me renseigner sa m'aiderait beaucoup car je doit rendre mon dossier au plus tard dans 5 jours!!!Merci d'avance!
 

Mlle G

Best Member
Les alternances qui sont dans ma classe ne paye rien. C'est l'entreprise qui leur paye l'annee scolaire. En plus c'est une ecole privee (ESC)
 

briseis

New Member
je te remerci :smile:
pour ce renseignement et surtout pour ta rapidité!!!!
 

Mlle G

Best Member
De rien!
(en plus confirme par saba) :laugh:
 

mina25

New Member
coucou

Moi aussi je voudrais faire un BTS en alternance AD!!
Seulement fo trouver l'employeur et je sais meme aps comment m y prendre !!!SNIF
 

corinne

Best Member
et bien pour trouver l'employeur, il faut que tu prospectes et que tu fasses des candidatures spontanées pour proposer tes services aux entreprises...
 

mina25

New Member
merci pour l info mais le truc c que je n'ai aucune connaissance en informatique et dans le secretariat donc je vois pas comment un employeur voudra me prendre
 

saba5

Best Member
Mlle G link=topic=18226.msg167930#msg167930 date=1142193901 a dit:
Mais nan  :laugh: tu lui as dis sur le tchat un soir.  :wink2:
ah ouaisssssssss !!! je m'en souvienssss :chessy:
j'ai cru que je devenais folle ... :laugh: :wink2: