infos bts économie sociale et familiale

virgie

New Member
Salut tout le monde!

Jsui nouvel à ce forum, et j aimerai avoir des témoignages de personnes qui suivent un BTS en économie sociale et familiale.J aimerai savoir vos impression,si ca vous plait,si c dur,quel est le niveau de bio et physik car perso ce né pa mon for!
Cet année, jsui en 1ere année de socio mai g l'impression de perdre mon temps.G un bac sciences médico sociales et j aimerai bcp faire ce bts cette année.

Savez vous s'il est trop tard pour s'inscrire dans un établissement pour la rentrée?
Y a t il des concour d'entrée à passer ou est ce que c que sur dossier?

J attend vos réponses.
 

sekhmet278

New Member
Salut Virgie !
Bienvenue sur ce forum.
Tu peux utiliser la fonction rechercher car ce sujet a été traité plusieurs fois sur ce forum...
 

MagaliESF

New Member
Bjr Virgie, je suis actuellement en BTS ESF 2è année. Le niveau en physique et en biologie est assez compliqué, mais si tu t'accroches dès le début tu y arriveras. Je viens de terminale L, j'ai ensuite fait un DEUG de lettres, donc ej ne suis pas non plis très très forte dans le scientifique! C'est un BTS très intéressant et très complet. Pour t'inscrire je ne crois pas qu'il soit trop tard, mais renseigne toi auprès des écoles de ta région. En tout cas bon courage et ne baisse pas les bras!
 

cilou33

New Member
Salut!
Ne t'inquiètes pas trop pour les matières scientifiques! En tout cas, pas pour la physique. Il est vrai que le référentiel de biologie est assez chargé mais lorsqu'on se penche un peu dessus, c'est pas si compliqué. Au début, il faut se motiver, c'est clair. Pour ma part, je sortais d'un bac ES donc j'ai bien galéré!! Mais c'est l'histoire de quelques mois, après on prend le rythme.
 

mili

New Member
salut moi aussi j'aimerai faire un bts esf parce que la je suis en bts ad et c pas du tout mon truc!
le problème c'est que je ne sais pas du tout ou me renseigner et j'ai peur de pas m'en sortir parce que je travaille en plus dans une cafétéria donc j'aimerai savoir si le programme est chargé et s'il y a beaucoup d'heures de cours!!
merci d'avance
mili
 

virgie

New Member

Salut!
Merci d'avoir répondu à mes questions.
Pourrai tu me dire si il y a beaucoup d'heures de cours en première année? Sur quoi porte l'entretien?Est ce que les gens sont sympa? Merci.
 

AMEL

New Member
Salut
alors moi je vais commencer ma 2e année par le cned
dans les matiéres scientifiques j ai pour l'instant pas trop de mal mais en fait il faut surtout bien etre concentré quand tu te plonges dedans
moi je viens d'un bac pro secrétariat
 

Ca peut vous intéresser