Infos BTS AM?

Cyri3L

New Member
Bonjour,
Je lis à droite à gauche des informations différentes sur les matières de ce BTS alors du coup j'suis un peu perdue :(
- Qu'est ce que c'est que l'action commerciale?
- Y a t il du management au programme?
- Y a t il une soutenance de stage à faire?

Voilà merci beaucoup... :help:
 

Maureen44

New Member
Re : Infos BTS AM?

bonjour,

je réponds un peu tard désolé !

alors moi je suis actuellement en 2ème année de bts am dans un lycée à Nantes.

Je t'explique un peu le fonctionnement:
les matières:
-Finalité1,2,3,4 : relations internes et externes : on étudie les différentes composantes des entreprises et les comportements à adopter dans une démarche de collaboration, aide a la décision : savoir comment prendre une décision, collaboration : avec les managers, savoir les soutenir ...
-Management d'entreprise
-Economie générale ( pour exemple en première année c'est ce qu'on voit en BAC ES
-LV1 (les niveaux en langues ne sont pas très élevés donc on peut s'en sortir avec un minimum de boulot personnel)
- Droit : tous ce qui est contrat, droit du consommateur...
-Action Professionnelle de Synthèse : ce sont des heures de cours où ont étudie des cas d'entreprise. Il y a un dysfonctionnement dans le service on cherche à le résoudre. Tu parles d'action commerciale je pense que tu parles des épreuves orales de l'examen où on présente des missions réalisées en stage comme organiser un déplacement, et pendant cette soutenance, tu détailles la démarche à suivre.

Et sinon sur les deux années des stages sont a réaliser. 1 en première année et 1 en seconde année.

Si tu as des questions n'hésite pas !:wink:
-LV2
 

lobou

New Member
Re : Infos BTS AM?

Bonjour Maureen44. Etant donné que tu es déjà en 2e année de BTS AM, me conseilles-tu de m'inscrire maintenant pour préparer la 1e année ? L'interlocuteur du CNED que j'ai eu au tél, m'a déconseillé de le faire (trop d'heures de cours selon lui pour 5 mois), il me propose d'attendre septembre l'année prochaine. Qu'en penses-tu ? Est-ce gérable qd m ?
 

Cha_

New Member
Re : Infos BTS AM?

Bonjour Maureen44. Etant donné que tu es déjà en 2e année de BTS AM, me conseilles-tu de m'inscrire maintenant pour préparer la 1e année ? L'interlocuteur du CNED que j'ai eu au tél, m'a déconseillé de le faire (trop d'heures de cours selon lui pour 5 mois), il me propose d'attendre septembre l'année prochaine. Qu'en penses-tu ? Est-ce gérable qd m ?

Bonjour Lobou, je me permets de te donner mon avis, j'ai été acceptée en BTS AM à l'école PIGIER à Nantes pr la rentrée de 2011. Je fais ce BTS par alternance avec 2jours en cours et 3 jours en entreprise. Ce qui est bien c'est que non seulement tu as un salaire à la fin du mois mais aussi le fait d'être en alternance, ça me permet de suivre un cursus sans frais d'études. Tout est pris en charge, tu gagnes de l'expérience professionnelle, tu payes rien et t'es payée (pas à 100% mais après il est possible de faire marcher les aides selon ton loyer et tout ça tout ça). Après effectivement, à ce que j'ai pu voir du programme, si t'as jamais fais d'économie ou de droit, faire un truc par correspondance en 5mois ça peut être hard mais si tu t'en sens capable, lances toi. Désolée d'avoir donné mon avis sans qu'on me l'ait demandé :20-sarcastic:
 

H.so

New Member
Je suis un peu dans le meme cas que toi je suis en terminal bac pro services et je compte l annee prochaine faire un bts AM en alternance .. Mais comment sa se passe pr lalternance quelqu un peu my repondre et qu elle entreprise ? Comme tf1 edf ...???
 

Nadie01

New Member
Salut kev75

Je souhaite faire un BTS AM et j'ai eu des avis négatifs sur la formation . Les tâches à accomplir en entreprise sont uniquement du sécrétariat ? Est ce vrai qu'on ressort uniquement sécrétaire apres ce BTS ?
 

Lisou92600

New Member
Re : Infos BTS AM?

Bonjour,

Cela fait 3 ans que je fais ce BTS (j'ai retapé cette année) et j'ai un poste d'AM en entreprise depuis 3 ans aussi, je l'ai fais en alternance. Je pense que ca dépend de toi, de ton poste. Tu peux modifier ton poste et en faire ce que tu veux, c'est à toi de le développer et de l'amener à etre plus intéressant. Au début, j'avais un poste de secrétaire, et maintenant je suis assistante, j'ai un vrai poste à responsabilité. Cela dépend aussi de l'entreprise, j'imagine, si elle te laisse la possibilité d'avoir des responsabilité et de prendre des initiatives. Mais il ne faut pas se formaliser : avec un BTS AM, on peut ressortir secrétaire ou super assistante, ca dépend de chacun d'entre nous :)
J'espère avoir répondu à ta question,
 

Nadie01

New Member
Bonjour

Je te remercie d'avoir répondu à mes questions . Effectivement tout dépend de nous mais c'est inquiétant de voir que la majorité y compris ceux qui l'ont fait en alternance , se retrouve sécrétaire après le BTS. Bon c 'est clair que tout dépend des attentes de chacun. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 

kamoo

New Member
Re : Infos BTS AM?

En même temps tu décides pas de tout car t'as un manager
Et s'il décide de te donner que des tâches du genre secrétaire t'as pas le choix

C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter

2 ans pour un salaire minime, sans BTS tu peux gagner plus
 

Nadie01

New Member
Kamoo tu t'es arreté en 1 ere année ? Tu comptes faire quoi maintenant ? En général les salaires tout commence au smic ensuite sa évolue...
 

kamoo

New Member
Re : Infos BTS AM?

Oui mais il faut énormément de temps pour que ton salaire évolue...

S'il évolue un jour...

Là j'ai eu divers entretien pour faire un bts banque en alternance

Je sais que je ne pourrai que m'épanouir

Après tout dépend de toi et ta personnalité
 

Nadie01

New Member
Ah c est totalement different tu passe de l administratif au commercial . C est bien si tu penses que cela te plaira c est l essentiel ! Mais en Banque il y a des objectifs à atteindre et les salaires ne sont pas impressionants... Bon courage :)
 

H.so

New Member
kev75 a dit:
slt H.so,

je suis en bts AM en alternance à l'IFSAIG et tout se passe bien.j'aime bien le rythme de l' alternance (3jours en entreprise et 2 jours à l'école) : les semaines passent très vite et c'est bien adapté à la formation. Pour les entreprises, voit avec l'école que tu souhaite choisir : ils ont souvent des partenariats.

Slt kev75,

J ai quelques ecoles, la tienne ce trouve sur paris? Tu fais ton alternance dans qu elle entreprise.
 

aguapreciosa

New Member
Re : Infos BTS AM?

ui mais sans bts tu galères a trouver un travail car moi j'ai loupé deux postes saisonnier en cause de sa car j'attends mes résulats.
 

Lisou92600

New Member
Re : Infos BTS AM?

Oui, le BTS c'est un peu le commencement, c'est ta base, ton socle. Après, tu t'épanouie et tu peux te diriger vers ce qui te convient mieux et les salaires sont de plus en plus interessant.
C'est pour ca que ce n'est intéressant de s’arrêter à un BAC +2. Le BTS c'est juste une porte ouverte.
 

lyly 89

New Member
Re : Infos BTS AM?

Je suis d'accord avec Cerize le mieux c'est de continuer meme si par une petite license a part si ton entreprise te propose un cdi par la suite la c'est le jackpot :clap:
 

Ca peut vous intéresser