Infos BTS AM?

Cyri3L

New Member
Bonjour,
Je lis à droite à gauche des informations différentes sur les matières de ce BTS alors du coup j'suis un peu perdue :(
- Qu'est ce que c'est que l'action commerciale?
- Y a t il du management au programme?
- Y a t il une soutenance de stage à faire?

Voilà merci beaucoup... :help:
 

Maureen44

New Member
Re : Infos BTS AM?

bonjour,

je réponds un peu tard désolé !

alors moi je suis actuellement en 2ème année de bts am dans un lycée à Nantes.

Je t'explique un peu le fonctionnement:
les matières:
-Finalité1,2,3,4 : relations internes et externes : on étudie les différentes composantes des entreprises et les comportements à adopter dans une démarche de collaboration, aide a la décision : savoir comment prendre une décision, collaboration : avec les managers, savoir les soutenir ...
-Management d'entreprise
-Economie générale ( pour exemple en première année c'est ce qu'on voit en BAC ES
-LV1 (les niveaux en langues ne sont pas très élevés donc on peut s'en sortir avec un minimum de boulot personnel)
- Droit : tous ce qui est contrat, droit du consommateur...
-Action Professionnelle de Synthèse : ce sont des heures de cours où ont étudie des cas d'entreprise. Il y a un dysfonctionnement dans le service on cherche à le résoudre. Tu parles d'action commerciale je pense que tu parles des épreuves orales de l'examen où on présente des missions réalisées en stage comme organiser un déplacement, et pendant cette soutenance, tu détailles la démarche à suivre.

Et sinon sur les deux années des stages sont a réaliser. 1 en première année et 1 en seconde année.

Si tu as des questions n'hésite pas !:wink:
-LV2
 

lobou

New Member
Re : Infos BTS AM?