Infos BTS AM

ana090207

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en fac de Droit, mais malheureusement le fonctionnement de la fac ne me plait et je m'intéresse beaucoup à ce BTS... Seulemement je n'ai que des infos théoriques et je cherche qqn qui voudrait bien me parler de son expérience, du programme, de la charge du travail demandé etc ...
Et aussi la question la plus importante pr moi : y a t il des maths ou rien qu'un semblant de maths ds ce BTS ?? car dans les info que j'ai pu lire j'ai vu qu'il y avait des courbes, des matrices ou je ne sais quoi... Le problème pour moi est que j'ai un bac L et que je suis vraiment trop nulle en maths voir allergik...


Merci d'avance de vos réponses qui j'espère pourront m'aider à y voir plus clair car pour moi, pr le moment je ne sais plus du tout quoi faire...
 

patrice084

Best Member
ana090207 link=topic=93179.msg1065497#msg1065497 date=1229558136 a dit:
Et aussi la question la plus importante pr moi : y a t il des maths ou rien qu'un semblant de maths ds ce BTS ?? car dans les info que j'ai pu lire j'ai vu qu'il y avait des courbes, des matrices ou je ne sais quoi... Le problème pour moi est que j'ai un bac L et que je suis vraiment trop nulle en maths voir allergik...

Il y a probablement des maths appliqués au domaine professionnel (statistiques, calcul d'emprunt, amortissement) mais rien qui ne soit insurmontable. Il n'y aura pas d'équation différentielle ou de calculs d'intégrale ou d'équation du 3°degré à résoudre.

Et si vous êtes nulle en maths, vous devez probablement compenser par un bon niveau en langue et en français.
 

ana090207

New Member
Merci de votre réponse. Effectivement je pense pouvoir compenser avec le français et memes les langues, mais ça me fait très peur les maths... Disons que tant que c'est avec des chiffres ça peut aller, mais dès que ça passe à des courbes ou autres je ne comprends plus rien... J'espère que les profs passent du temps à expliquer et qu'ils ne pensent pas que ce soit des méthodes acquises...
 

crotty

New Member
Y a pas de maths :)
Les seuls chiffres ou calculs que l'on croise depuis le début de l'année n'ont pas une grande espèce d'importance.
Tkt pas !
 

laetis01

New Member
oui tkt pas!!

on a meme pas un examen de gestion ... en fait on est évalué (si on l'est - ca cest la chance ou pas) à l'interieur de l'épreuve etude de cas autrement dit "diagnostic opérationnel et proposition de solution " il me semble !!

voilàààà !!
 

L.s

New Member
bonjour je sui actuellement en bts am et je suis en plein dans un chapitre de comptabilité qui dure 5 semaine :pascompris; . Honnetement, je te conseille de bien choisir ta formation car celle ci a un niveau de langue très faible
 

Ca peut vous intéresser