infos pour bts agtl

majü

New Member
salut !
pour ceux qui ont des infos sur le bts agtl:
matieres difficiles, idées de projet à realiser en musée ou tout autre soutien ... merci de repondre a ce message !

majü

:wink2:
 

sarahdu37

New Member
Pas forcémént des matières difficiles mais cela demande beacoup de boulot ( comme partout d'ailleurs)

En ce qui concerne ton projet, tout dépends de ce que toi tu cherches .
 

majü

New Member
lol
merci encore à toi...
pour mon projet j'ai déjà une idée !
 

voyell

New Member
salut miss
j'ai eu mon bts agtl l'année dernière et les actions et projet sont sans doute les éléments les + formateurs... a toi etre créative et surtout les orienter vers une spécialité qui te passionne, moi par exemple c'était l'événementiel.. vu que les débouchés ne sont pas si nombreux, c'est la qualité de tes actions (donc de ton CV) qui déterminera ton avenir pro... alors bonne chance et n'hesite pas si tu as des questions..
au faite, ya pas de matière difficile, si tu aimes ca, ca devrai pas poser de pbm!!
 

hamnessa

New Member
J'aimerai savoir pour ceux qui ont fait leur BTS AGTL par le CNED comment vous vous êtes organisé?? Si vous aviez un emploi du temps?? Combien d'heures par semaine est il necessaire pour bien arriver à faire tous les devoirs? :blink:

Je sais que la plupart me diront que ça dépend de notre motivation, si on a un travail à coté, que chacun travail différement mais j'aimerai quand meme me faire une petite idée car si je travaille je pense que ce sera les week ends ce qui me laisse le temps de gérer tout ça donc que me conseillez vous?? :arrow2:

Merci de me répondre ça serait sympa!! :angel:
 

Selodie

New Member
voyell link=topic=240.msg9645#msg9645 date=1124978160 a dit:
salut miss
j'ai eu mon bts agtl l'année dernière et les actions et projet sont sans doute les éléments les + formateurs... a toi etre créative et surtout les orienter vers une spécialité qui te passionne, moi par exemple c'était l'événementiel.. vu que les débouchés ne sont pas si nombreux, c'est la qualité de tes actions (donc de ton CV) qui déterminera ton avenir pro... alors bonne chance et n'hesite pas si tu as des questions..
au faite, ya pas de matière difficile, si tu aimes ca, ca devrai pas poser de pbm!!

Bonjour, je commence mon BTS cette année, et comme toi la spécialité qui me passionne c'est l'événementiel ! Puis-je te demander des exemples d'actions? Je ny ai pas encore vraiment réfléchi, mais c'est juste pour avoir un petit aperçu de ce qui est réalisable! merci
 

hamnessa

New Member
hamnessa link=topic=240.msg14243#msg14243 date=1125530434 a dit:
J'aimerai savoir pour ceux qui ont fait leur BTS AGTL par le CNED comment vous vous êtes organisé?? Si vous aviez un emploi du temps?? Combien d'heures par semaine est il necessaire pour bien arriver à faire tous les devoirs? :blink:

Je sais que la plupart me diront que ça dépend de notre motivation, si on a un travail à coté, que chacun travail différement mais j'aimerai quand meme me faire une petite idée car si je travaille je pense que ce sera les week ends ce qui me laisse le temps de gérer tout ça donc que me conseillez vous?? :arrow2:

Merci de me répondre ça serait sympa!! :angel:
 

hamnessa

New Member
J'aimerai savoir en quoi consiste les oraux?? Est ce qu'ils sont établis sur des textes que l'on connait? Est ce que ça peut être sur vidéos et enregistrement?? Cela m'intrigue car je fais ma 1ère année par le CNED et je ne vois pas comment je vais faire avec ces matières!! :blink:


De plus est ce que vous connaissez des bouquins qui aident beaucoup au niveau du vocabulaire et qui reprend les bases pour l'espagnol??? Car j'ai tout perdu dans cette matière.... :tickedoff:
Si vous avez des petites astuces pour ces matières elles seront les bienvenue... :wub
 

beranb

New Member
Par rapport à l'espagnol : langue que j'ai prise mais que j'ai pratiquemment oubliée. Je me suis acheté un précis grammatical pour les bases. Sinon pour l'angalis j'ai choisis de travaillermon oral à travers un cd-rom peut-etre pourrait tu en trouver un en espagnol. Les cours du cned sont là aussi très bien fait. Ce ont des documents qui te parlent de l'espagne avec des textes et des dialogues à écouter sur CD ou cassettes audio et des exercices après chaque écoute. Ils sont très pédagogiques et ludiques tu verras ne t'inquiète pas trop dès que tu auras les cours cela va s'eclaircir un peu...
A bientôt
 

MylN

New Member

Salut!!
J'ai fais ma première année par le CNED l'an dernier, et cette année je rentre en deuxième année je suis toujours inscrite au CNED pour des raison de stage que je fais en ce moment, mais en novembre je rentre à l'école.
J'ai réussi ma première année, et pourtant on ne peut pas dire que je me sois investit à fond, le conseil que je peux te donner c'est de te fixer des objectifs et de vraiment les respecter, car ton travail dépend vraiment de toi, il faut vraiment que tu répartisse correctement tes devoirs, sinon tu risque de te retrouver comme moi avec une trentaine de devoir à faire en même pas deux mois (j'en ai fais une vingtaine, c'est déjà ça)
Le CNED est très pratique pour travailler à son rythme mais il faut vraiment garder en tête nos objectif et surtout ne pas remettre notre travail à un autre jour.

Au niveaux d'emploi du temps, c'est à toi de l'établir en fonction de toi même, il faut que tu garde le nombre d'heure par matière indiqué, il te faut environs 33h par semaine en tout, mais avec le CNED tu peux passer plus ou moins de temps selon les matières.

Bon courage! :wink2:

MylN
 

hamnessa

New Member
merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai toujours pas reçu mes cours ça m'énerve :tickedoff: un peu car ils ont du retard en ce moment mais bon je ne veux pas non plus être à la bourre après!!! :knuppel:
Mais je sais qu'il faut que je m'investisse a fond pendant ces 2 années!!! :chessy:
 

hamnessa

New Member
thomas72 link=topic=240.msg27178#msg27178 date=1127206403 a dit:
Tu peux en profiter pour réviser tes langues, les bases de l'éco-droit, etc ... Ce srea toujours ça de gagné pour la suite !

Merci.
Est ce que défois tu vendrais tes livres de BTS?? Si oui lesquels?
 

thomas72

Best Member
Je n'ai pas acheté de livres pour le BTS, les cours du CNED étant très complets (sauf des bouquins pour le vocabulaire touristique en langues, mais qui me servent maintenant au jour le jour ...).
Il me semble que tu as écrit un message pour acheter des livres, attend de voir les réponses. Sinon essaye les sites de ventes en ligne de livres d'occasion (amazon, alapage, priceminister,...)
 

Ca peut vous intéresser