infos pour le bts ad

lililove86

New Member
bonjour a tous !
je souhaite m'inscrire en bts ad en alternance pour la rentree de septembre 2007 et j'aimerais que l'on me dise quelles sont les matieres enseignées quelles types d'entreprises recrutent et surtout si le rythme est plutot speed ou plutot cool car j'ai pas de diplome en compta ni en secretariat donc j'apprehende un peu !
merci a tous
 

patrice084

Best Member
lililove86 link=topic=44101.msg459212#msg459212 date=1167385223 a dit:
je souhaite m'inscrire en bts ad en alternance pour la rentree de septembre 2007 et j'aimerais que l'on me dise quelles sont les matieres enseignées quelles types d'entreprises recrutent et surtout si le rythme est plutot speed ou plutot cool car j'ai pas de diplome en compta ni en secretariat donc j'apprehende un peu !

Pour les matières, un tour sur le blog
http://www.cultureco.com/bts-ad/

Pour le rythme, cela dépend des écoles, mais un BTS en alternance est toujours quelque chose de difficile car il faut assumer à la fois son job et les études. Quelle est votre formation initiale ?
 

miniesissi77

New Member
Salut!!
moi je suis en BTS AD mais en formation initiale...j'ai voulu le faire en alternance mais je n'ai pas trouvé d'entreprise...je pense que c'est ça le plus dur en bts ad...
apparemment tu n'as pas beaucoup de connaissances en secrétariat mais ça se rattrape vite; pour la compta par contre il faut s'accrocher mais avec du travail c'est vraiment faisable...
sinon pour les autres matières, je te laisse te renseigner sur le site qu'a donné une autre personne...
je préfère te dire qu'en alternance, ça ne va pas être facile, il faut concilier le travail en entreprise et le travail personnel...tu as peut-être plus d'expérience professionnelle mais (c'est ma professeur d'anglais qui nous l'a dit) les bts ad en alternance ont moins d'expérience sur les méthodes et lors de l'examen ça se voit...
enfin voila bon courage a toi...jespere que mes conseils te seront utiles...Bises....
 

tite puce

Best Member
miniesissi77 link=topic=44101.msg459227#msg459227 date=1167386309 a dit:
je préfère te dire qu'en alternance, ça ne va pas être facile, il faut concilier le travail en entreprise et le travail personnel...tu as peut-être plus d'expérience professionnelle mais (c'est ma professeur d'anglais qui nous l'a dit) les bts ad en alternance ont moins d'expérience sur les méthodes et lors de l'examen ça se voit...

:eek:hmy:
Certes l'alternance est plus difficile mais c'est irrévocablement un atout !
2 ans d'expérience professionnelle qui t'aideront plus facilement à trouver un travail qu'une formation en initiale et je ne vois pas trop le rapport avec les méthodes ! On a autant de cours qu'une personne en initial seulement on doit aller plus vite et bosser plus chez soi, donc entre les 2, y a pas photo, une personne en alternance bosse 2 fois plus qu'une personne en initial.
Faut trouver le courage de bosser chez le soi le soir quand on a eu toute une journée de travail et qu'on rentre parfois a des heures tardives !
Et concernant les matières professionnelles ptp et eps, on est plus favorisé car ce sont des matières professionnelles avant tout que l'on a l'occasion d'utiliser en entreprise.
A l'examen on est pas plus démuni qu'une personne en initiale, moi je me suis sentie plus avantagée en tout sauf en temps de préparation.
 

Clarisse59

New Member
Salut,

Moi je suis en 2éme année je passe le BTS dans 4 mois, masi pour repondre à ta question je suis en alternance en centre de formation la 1ére année etait trés coll j'aimais aller en cours enfin tout ca mais la depuis septembre c'est trés spedd pas un minute à moi , la pression des profs... enfin l'essentiel est d'être organisé!!! l'alternance c'est assez fatiguant tu doit jonglé avec le boulot, les cours, lesd devoirs.. masi je ne regrette pas du tout d'avoir choisi l'alternance si c'etait à refaire je le choissirai.....

Bon courage ..

Bises

Clarisse
 

Ys

New Member
miniesissi77 link=topic=44101.msg459227#msg459227 date=1167386309 a dit:
je préfère te dire qu'en alternance, ça ne va pas être facile, il faut concilier le travail en entreprise et le travail personnel...tu as peut-être plus d'expérience professionnelle mais (c'est ma professeur d'anglais qui nous l'a dit) les bts ad en alternance ont moins d'expérience sur les méthodes et lors de l'examen ça se voit...
Encore un professeur qui pense avoir la science infuse. C'est fatiguant, et c'est surtout n'importe quoi!
 

Ca peut vous intéresser