Infos sur l'école Pigier de Strasbourg

miss67

New Member
Je vais m'inscrire à l'école Pigier de Strasbourg pour faire un BTS Professions Immobilières en alternance. J'aimerais avoir des avis d'élèves l'ayant fréquentée quel que soit le BTS qu'ils y ont préparé.

Merci beaucoup!
 

perlette

Best Member
sur l'ancien forum, nous avons parlé de plusieurs centres pigier réparti dans la france

peut être qu'au fil des pages tu trouveras celui de strasbourg

toutefois, tu pourras voir que certains centres ne sont pas recommendable mais en tant qu'ancienne élève de pigier (nimes, 30), j'ai adoré mes 2 années là bas. bonne ambiance, bonne écoute et personnel pédagogique compétent.

le lien http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_20774_0.html

bonne chance pour la suite
 

lilou67

Best Member
Salut, je connais beaucoup de personnes qui ont été à PIGIER - Strasbourg, et aucune ne s'est plainte de la qualité de la formation, contrairement à d'autre ecoles sur Strasbourg.

- le Suivi de formation est très régulier
- les profs sont très exigeants, mais aussi très compétents
- l'ambiance y ait très bonne, malgré un objectif "la réussite pour tout le monde"

Moi si j'avais pu, je pense que je me serai inscrite là bas, plutot que là où j'étais, mais bon j'ai tout de meme eu mon bts donc on va trop rien dire.
 

perlette

Best Member
Magouiy67 link=topic=34386.msg357784#msg357784 date=1156973097 a dit:
Est-ce que cette école est payante?
Combien faut-il investir en début d'année?
payante si tu le fais en initial

gratuite si tu fais tes études en alternance (entreprise + cours)
 

Magouiy67

New Member
Quels sont les bts en alternance qui nous sont alors proposés?
Au CFA, par exemple, si on opte donc pour un bts en alternance, on a à verser un accompte de 800¤ pour l'inscription.. Je pensais que tous les frais de lu jeune étaient pris en charge par l'entreprise dans laquelle on travaille?
 

perlette

Best Member
Magouiy67 link=topic=34386.msg357974#msg357974 date=1157013516 a dit:
Quels sont les bts en alternance qui nous sont alors proposés?
Au CFA, par exemple, si on opte donc pour un bts en alternance, on a à verser un accompte de 800¤ pour l'inscription.. Je pensais que tous les frais de lu jeune étaient pris en charge par l'entreprise dans laquelle on travaille?
bizarre que l'on te demande 800 euros...
 

lilou67

Best Member
perlette link=topic=34386.msg357988#msg357988 date=1157013785 a dit:
bizarre que l'on te demande 800 euros...

Moi à l'IFCE de Strasbourg, pour mon bts AD en alternance, je n'au rien au débourser, juste 50 euros de frais d'incription, autrement le reste de la formation à été subventionnée par des organismes divers.
 

perlette

Best Member
lilou67 link=topic=34386.msg358011#msg358011 date=1157014190 a dit:
Moi à l'IFCE de Strasbourg, pour mon bts AD en alternance, je n'au rien au  débourser, juste 50 euros de frais d'incription, autrement le reste de la formation à été subventionnée par des organismes divers.
0 euro à pigier Nîmes...
 

lilou67

Best Member
perlette link=topic=34386.msg358016#msg358016 date=1157014309 a dit:
0 euro à pigier Nîmes...

bah l'IFCE Strasbourg est une petite structure, les frais d'inscription son pas très élevé je trouve, j'ai du les régler en première année et après on ne m'a plus rien demandé.

parce 800 euros d'acompte je trouve ca louche moi.
 

perlette

Best Member
lilou67 link=topic=34386.msg358021#msg358021 date=1157014398 a dit:
bah l'IFCE Strasbourg est une petite structure, les frais d'inscription son pas très élevé je trouve, j'ai du les régler en première année et après on ne m'a plus rien demandé.

parce 800 euros d'acompte je trouve ca louche moi.
pigier nimes venait d'ouvrir quand j'y suis rentrée

c'est clair que c'est très louche...
 

Magouiy67

New Member
Je confirme, c'est louche!
Y-a-t-il encore pissibilité d'obtenir en rendez-vous pour s'inscrire à l'école? Je sais que c'est tard..
 

perlette

Best Member
Magouiy67 link=topic=34386.msg358192#msg358192 date=1157020487 a dit:
Je confirme, c'est louche!
Y-a-t-il encore pissibilité d'obtenir en rendez-vous pour s'inscrire à l'école? Je sais que c'est tard..
bien sur...
 

lilou67

Best Member
je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les académies, mais je sais que dans le cadre de l'alternance, tu as jusqu'au mois d'octobre pour t'inscrire en école.
 

perlette

Best Member
lilou67 link=topic=34386.msg358345#msg358345 date=1157028460 a dit:
je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les académies, mais je sais que dans le cadre de l'alternance, tu as jusqu'au mois d'octobre pour t'inscrire en école.
académie de montpellier c'est possible...
 

Magouiy67

New Member
Ouf, me voilà rassurée! J'ai le temps d'ici octobre de toruver une école qui veut bien de moi, quitte à déposer plusieurs candidatures dans différentes écoles pour pouvoir agrandir mes chances de rentrer dans l'une d'elles! :dacc:
Comment dois-je m'y prendre? Dans un premier temps: Contact téléphonique avant entretien?
 

Ca peut vous intéresser