Infos sur les CPAM et les ABI

ahelya

Best Member
Pour une actions et une mise a jour d'un site internet j'aurasi besoin de quelque renseignement de votre part concernant les abis et les cpam

Pour les ABI

- qu'est ce qu'une ABI?
- comment les présenter?
- commennt ca se passe le jour de l'exam?

Et puis tous ce que vous trouverez utile de rajouter


Pour les CPAM

-qu'est ce qu'uue CPAM
- comment les presenter?

- a l'oral?

Enfin c'est le meme principe tous ce que vous trouvez important vous pouvez en faire part.
Merci de votre aide
 

maeva31

New Member
Les ABI se sont des Applications Bureautique appliquées c'est à dire que tu auras un énoncé et tu devras réaliser divers travaux pour une société fictive. Pour l'oral seul les travaux imprimés sont présentés et la connaissances des divers logiciels et la culture informatique seront testés par le jury.

Pour les CPAP se sont des actions professionnelles réalisées pour une ou plusieurs entreprises lors des stages ou pour ceux en alternance dans l'entreprise. Elles doivent couvrir les 3 poles (compta administratif et marketing) ... pour des idées d'actions il y a un (voir même plusieurs) post a ce sujet ! La présentation se fait à l'oral avec divers support que tu auras choisis pour illustrer au mieux ton action ...

Voila !
Si t'as d'autres questions n'hésites pas !
 

ahelya

Best Member
merci bcp pour vos reponse en fait j'ai beaucoup de mal avec les ABi, a expliquer le deroulement, la presentation des dossiers, en fait je veux faire une presentation de cette matiere, a l'examen et en général sans que cela ressemble trop a la partie BTS assistante de direction quoi!
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=827.msg8036#msg8036 date=1124825546 a dit:
merci bcp pour vos reponse en fait j'ai beaucoup de mal avec les ABi, a expliquer le deroulement, la presentation des dossiers, en fait je veux faire une presentation de cette matiere, a l'examen et en général sans que cela ressemble trop a la partie BTS assistante de direction quoi!

Lors de la dernière épreuve, les jurys ne semblaient pas intéressés par la partie présentation de l'entreprise. Visiblement, ils étaient pressés de rentrer dans le vif du sujet puis de passer le candidat à la moulinette des questions de "culture informatique".

Donc, une présentation brève de l'entreprise pour se concentrer sur les travaux réalisés avant et pendant l'épreuve.
 

gAlly

New Member
Deux questions :

- Dans le blog je vois qu'on peut apporter des documents pour la préparation de 40mn. Mais pouvons-nous de venir avec une fiche d'infos pour guider notre oral, préparée à l'avance chez nous ?

- On ne présente les documents imprimés dans les 40mn de présentation + les documents déjà imprimés chez nous ?
 

patrice084

Best Member
gAlly link=topic=827.msg9649#msg9649 date=1124978442 a dit:
Deux questions :

- Dans le blog je vois qu'on peut apporter des documents pour la préparation de 40mn. Mais pouvons-nous de venir avec une fiche d'infos pour guider notre oral, préparée à l'avance chez nous ?

- On ne présente les documents imprimés dans les 40mn de présentation + les documents déjà imprimés chez nous ?

Pour la première, le jury verra d'un mauvais oeil (en tout cas c'est ce qui s'est passé cette année) toute feuille que vous sortirez, y compris les modes opératoires. Donc sur le principe on peut, mais en pratique, je vous le déconseille.

Pour la seconde question, oui on ne présente que les travaux du cas demandé par le jury, ceux fait en centre et ceux réalisé pendant les 40 mn