Ingrid Betancourt

Hannah-Iss

New Member
Salut,
Comme peut être beaucoup d'entre vous, j'ai beaucoup entendu ce nom ces dernières années, sans savoir réeellement à quoi il se rattachait précisément, sans savoir quel combat avait mené cette femme de fer.
Ils ont passé un reportage pour "célébrer" ses 5 ans de détention par les farks (le 23 février 2002). Et j'ai mieux compris toute l'histoire.
Des vies gachées à cause de cette volonté de pouvoir qu'ont les hommes, je pense au gouvernement colombien, qui l'on laissé emprunté cette terrible route où elle a été arrêté, je pense au président de la colombie qui l'empêche d'avoir un hélico qui aurait certainement empêché tout cela - et cela pour des raisons d'électorat (il voulait arrivé avant elle à san vicente où il y avait des guérillas entre l'armée colombienne et les farks - suite à la prise d'otage d'un sénateur (me semble t-il) par les farks le gouvernement a décidé de leur retiré la zone délimitarisée - de non droit - qu'ils leur avaient accordée).

Cela fait bientôt 4 ans que l'on n'a eu aucune nouvelle d'elle (derrnière preuve de vie : une vidéo en mai 2003). Certains pensent qu'elle n'est peut être plus, d'autres y croient très fort....Que penser ?

Site officiel
http://www.ingridbetancourt.com/

Quelques news :
http://news.google.fr/nwshp?ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&tab=wn&q=ingrid+betancourt

Site de soutien :
http://www.ingridbetancourt-idf.com/base/
http://www.betancourt.info/indexFr.htm

Pétition pour la libération d'Ingrid
http://www.ingridbetancourt-idf.com/base/article.php3?id_article=74

Voilà j'attends vos avis.
 

spongebob13

New Member
Je pense qu'elle est toujours vivante, comme ce prisonnier qui est resté 10 ans chez les farks.
 

angeblanc22

New Member
je pense aussi qu'elle est encore vivante, mais je trouve ça tellement horible !!
 

Claiirie

Best Member
Tout cela doit être dur, autant pour elle que pour sa famille.
Il faut que l'état français fasse quelque chose !!!! :tickedoff:
 

spongebob13

New Member
Claiirie link=topic=49710.msg516666#msg516666 date=1172841762 a dit:
Tout cela doit être dur, autant pour elle que pour sa famille.
Il faut que l'état français fasse quelque chose !!!!  :tickedoff:

Va savoir si ils ne savent où elle est?
 

angeblanc22

New Member
Claiirie link=topic=49710.msg516666#msg516666 date=1172841762 a dit:
Tout cela doit être dur, autant pour elle que pour sa famille.
Il faut que l'état français fasse quelque chose !!!! :tickedoff:
on dirait qu'il s'en foute en faite, il en parle peut-être mais s'en foute réellement ... :knuppel:
 

Claiirie

Best Member
spongebob13 link=topic=49710.msg516667#msg516667 date=1172841802 a dit:
Va savoir si ils ne savent où elle est?
Ils doivent bien avoir une idée de l'emplacement, ou le gouvernement colombien doit bien en savoir plus. Mais bon avec ce président colombien on ne peux pas faire grand chose (il ne veut pas négocier avec les farks d'après ce que j'ai entendu dire).
Mais je trouve tout de même que nous ne faisont pas grand chose, à par en parler comme le dit angeblanc22
 

liloone

Best Member
Le gouvernement ne fait rien du tout !!!!!!!!!

Quand les 2 journalistes ont été prisonniers, il y avait des affiches partout .. même sur la facade de la Mairie de Paris, tous les jours c'était aux infos ....

Pour Ingrid Betancourt, rien, du moins plus rien .... ah si .. juste pour "l'anniversaire de détention" .... sacré information !!!!

Moi je plainds la famille ... ces enfants qui se trouvent sans nouvelles ....

Les politiciens ?? ils ont pas que ca à faire .. PRESIDENTIELLE ... c'est tellement plus important que la vie d'un être humain !!!!!! Pourquoi s'embeteraient-ils ?? Quel bande de lâche ! :mad:

fiouuu ca fait du bien de se défouler :knuppel:
 

angeblanc22

New Member
liloone link=topic=49710.msg516703#msg516703 date=1172842966 a dit:
Le gouvernement ne fait rien du tout !!!!!!!!!

Quand les 2 journalistes ont été prisonniers, il y avait des affiches partout .. même sur la facade de la Mairie de Paris, tous les jours c'était aux infos ....

Pour Ingrid Betancourt, rien, du moins plus rien .... ah si .. juste pour "l'anniversaire de détention" .... sacré information !!!!

Moi je plainds la famille ... ces enfants qui se trouvent sans nouvelles ....

Les politiciens ?? ils ont pas que ca à faire .. PRESIDENTIELLE ... c'est tellement plus important que la vie d'un être humain !!!!!! Pourquoi s'embeteraient-ils ?? Quel bande de lâche ! :mad:

fiouuu ca fait du bien de se défouler :knuppel:
oui ça fait du bien ... :laugh:
tu as vraiment raison j'aurai dit presque la même ! :tickedoff: :knuppel: :tickedoff: :knuppel:
 

liloone

Best Member
angeblanc22 link=topic=49710.msg516707#msg516707 date=1172843221 a dit:
oui ça fait du bien ...  :laugh:
tu as vraiment raison j'aurai dit presque la même !  :tickedoff: :knuppel: :tickedoff: :knuppel:

Merci merci :biggrin:
 

Iree

New Member
Une femme d'exception... J'espère que cette détention qui se prolonge n'est pas le signe que le courage, l'intelligence, le sens de la solidarité sont des vertus qui n'intéressent plus les politiciens de tous bords...
Châpeau à ses enfants ; ils sont vraiment dignes de leur mère !
 

angel_ales

Best Member
le courage, l'intelligence, le sens de la solidarité sont des vertus qui n'intéressent plus les politiciens de tous bords...

ils font juste ce qui les aideront a gagner
 

Claiirie

Best Member
Jarlo56 link=topic=49710.msg518344#msg518344 date=1173010697 a dit:
Il faut lire "La rage au coeur", son autobiographie, pour bien comprendre son combat.
Oui c'est vrai !!
Je l'ai lu, tout ce qu'elle raconte est poignant. Plus tu avances dans ce livre plus tu respecte Ingrid Betancourt.
 

angel_ales

Best Member
malgre son combat, elle a pris des risques en s'avancant dans cette foret
elle savait qu'elle pourrait etre a tout moment kidnappée
la derniere fois son ancien "maltrateur" parlait
il invitait les autres a se rendre, le gouvernement leur proposait pleins d'offres

j'espere que la france va se bouger car ca doit etre tres dur pour sa famille
 

Jarlo56

New Member
epyh77 link=topic=4227.msg577016#msg577016 date=1178204046 a dit:
Pour avoir vu la lutte d'Ingrid Bétancourt en Colombie à travers un très bon reportage d'Envoyé Spécial ... j'ai vraiment une certaine admiration pour elle et elle dégage vraiment quelquechose (du charisme quoi) ... :blush:

Surtout que ce reportage a montré comment elle a été kidnappé ... elle savait qu'elle avait d'enorme risque en passant par la route et elle n'a pas renoncé ... quelle courage ... :embarassed:

Un exemple pour moi ...
j'espère qu'un jour elle sera libéré ...

Il date de quand ce reportage ? Quelqu'un sait si on peut le trouver sur le net (site de France2 ?) ?

Merci.
 

Pixy

New Member
J'étais au concert de Renaud à Lyon jeudi dernier...il a fait intervenir le fils d'Ingrid Bétancourt, Lorenzo, qui n'a pas vu sa mère depuis 5 ans...dur!
Je trouve admirable que des artistes comme Renaud se mobilise pour des causes aussi importantes. Nul ne mérite un tel traitement (et surtout pas une femme de courage comme Ingrid Bétancourt), nulle famille ne mérite de souffrir d'une telle absence...
 

o0marion0o

New Member
Je viens de regarder sur daily motion l'annonce de Mélanie au futur président aussi
Mais de la ou je suis je n'ai pas accès à toute l'actualité, Sarko ou Ségo ont ils répondu à ca ? en ont ils parlé ?

Merci