inondation

lalyonnaise6

New Member
Bon vous avez entendu parler des inondations, moi j'habite un village a côté de nîmes mais j'étudie a nîmes, nous avons été évacués mardi a midi et nous n'avons pas eu cours aujourd'hui. Cette année on a évité le pire.
Mais il y a 3 ans moi je suis restée bloquée sur nimes jusqu'à 18h le soir, parce que le lycée nous a évacués mais après fallait se débrouiller pour rentrer chez soi  :tickedoff: Puis il disait qu'il n'y avait pas de transport scolaire, alors qu'au moment ou on le disait j'étais dans le bus :mellow: et il y a eu 23 morts :cry: parce que c'était pas organisés comme cette année...
A chaque automne, on se prépare aux inondations... surtout quand il pleut pas de l'été...

Avez vous été déjà inondé? ou vécut les inondations?
 
N

Nessscafe

Guest
Moi c'est surtout la situation de milliers de gens en Louisiane qui me scandalise...
 

sosso83

New Member
oui comme toi nessscafé, je ne comprends pas que les secours ont mis au temps de temps à se déplacer !!! car pour un pays comme les états unis, ça le fait pas !!! et encore, tout le monde n'a pas été évacués une semaine après !!! :tickedoff:


sinon, la lyonnaise, je suis aussi d'accord avec toi :biggrin:
 

soum30

New Member
salut!

moi aussi j'habite un petit village à coté de nimes, c'est vrai que cette année ils ont assuré, il y a 3 ans, ceux de mon lycée ils ont dormis au parnasse à nimes moi j'ai réussi à partir avant, mais cette année on a été évacué beaucoup plus tot
 

AMEL

New Member
salut à tous
alors moi aussi j habite un petit village a coté de nimes
et je peux vous dire qu hier j avais pas trop le moral car je viens d emmenager dans cette ville et auparavant j avais jamais vecu ca
mais bon j ai pensé en voyant ca à ceux qui ont vécu le tsunami et le moral est vite remonté
j espere que ca va pas recommencer encore
 

perlette

Best Member
j'ai été bloquée sur alès jusqu'à hier où j'ai enfin pu partir

j'y ai cru au 8 et 9 septembre 2002, heureusement que ça ne c'est pas passé...

je me souviens encore du 9 septembre au matin où je suis passée devant mon lycée... 2m50 d'eau dans le point le plus bas. 1m20 au plus haut, c'était effrayant et je bénie que ce soit passer dans la nuit car aussi non, ça aurait été environ 8000 élèves (lycéens + collégiens) sous l'eau.

nous ne pouvons rien faire contre la nature, juste essayer de se protéger.
 

topaziane

New Member
sur montpellier de mon côté, j'ai vu de belles rivières :unsure: se créer sous mes yeux et des murs tomber, du haut de mes 3 étages j'ai pu tout de même constater que tout est resté très maîtrisé. bilan de tout ceci, ça nous a rafraîchi et le sud a pris ses couleurs d'automne... rien de dramatique, on est habitué à force. et puis ce n'est rien comparé à ce qui s'est passé à quelques milliers de kilomètres de chez nous.

ce topic peut aussi nous permettre de nous exprimer sur le drame du mississipi et de la louisiane sur lequel je reste encore soufflée par les mesures complètement débiles prises par les secours. j'imagine que vous avez été au courant du fait que les sauveteurs se sont avant tout occupé de la "jolie" population blanche et ont laissé de côté des centaines de milliers de familles noires dans leur **** :tickedoff:
que le budget qui aurait pu servir à une reconstruction ou à des sauvetages est passé intégralement dans la lutte pour le terrorrisme.... et cette chère condolezza rice n'a même pas pris la peine d'écourter ses vacances..... bref j'espère de tout coeur que ces populations sauront se remettre d'un tel drame et que les "bons américains" auront le bon goût de reconnaître leurs belles erreurs.... :mad:
bref fallait que ça sorte :knuppel:
 

cranouille

New Member
J habite à Narbonne est j ai le souvenir de plusieurs inondations dans ma ville mais je vous jure qu avec les travaux qu ils ont effctués la derniere inondation à Narbonne, la ville était hor de l eau et tout le tour était sous l eau !!!
 

salwa

Best Member
topaziane link=topic=1809.msg18972#msg18972 date=1126188546 a dit:
j'imagine que vous avez été au courant du fait que les sauveteurs se sont avant tout occupé de la "jolie" population blanche et ont laissé de côté des centaines de milliers de familles noires dans leur ****  :tickedoff:
bref fallait que ça sorte  :knuppel:
c'est effectivement inadmissible :tickedoff: plus on avance dans le temps et plus leur president accumule les erreurs :knuppel:

pour recentrez , il ya aussi des innondations ici a dakar , quelques routes bloques mais rien de grave
 

cranouille

New Member
Vous avez entendu, ya le colera qui sy rajoute, bush va etre content, éradication de la population noire de façon naturelle!! :knuppel: :knuppel: ah ces américains !!!!
 

petit angelo

New Member
J'ai jamais eu d'inondations mais je vous plaint moi je suis dans les orages aussi mais pas comme chez vous. Par contre je trouve cela déguellase qu'ont laisser un grand nombre de gens dans un pays dévaster par ces inondations. Pas d'aides qui leur arrivent, rien. Je trouve ça horrible.

De plus si les maladies se rajoutent, c'est de plus en plus catastrophique.
 

perlette

Best Member
cranouille link=topic=1809.msg19001#msg19001 date=1126190217 a dit:
Vous avez entendu, ya le colera qui sy rajoute, bush va etre content, éradication de la population noire de façon naturelle!!  :knuppel: :knuppel: ah ces américains !!!!
c'est clair

peut être ont ils jugé que l'on était trop sur terre et qu'ils veulent enlever les populations soit disant "inférieure". les américains montrent encore une fois leur racisme...
 

lalyonnaise6

New Member
pouah moi j'ai dormis dans mon bahut :tickedoff:
c'était le bordel on était 60 élèves a dormir au cdi on se battait pour les couvertures, les profs nosu on fait a manger mdr
voila, maintenant je vais allez dormir :biggrin: parce que j'ai dormi que environ 1h
 

perlette

Best Member
ah ouè quand même

on vous a pas fait évacuer?

je sais que à Alès les établissement étaient fermé jusqu'à jeudi mais avec la météo, ils aurait pu aller plus loin dans le temps
 

lalyonnaise6

New Member
tu parles, bon moi je suis majeur mais bon je pouvais pas laisser ma soeur, il laissait pas partir les mineurs sans voir les parents et y'avait pas de bus et come les routes était barrée et inondés les parents pouvait pas venir au lieu de nous laissez partir a midi :knuppel: