Insérer des lien hypertexte dans Access

lilinoa45

New Member
Je suis en train de faire une action sur access. Comment peut-on dans access faire un lien sur des documents word,ou des documents téléchargés?Si oui comment faire?
Merci d'avance.
 

Asiany

Best Member
Access

Tu veux ouvrir un document word à partir d'access?

( :laugh: Encore toi..)
 

lilinoa45

New Member
Access

Oui encore moi! Le boulet d'access!! :chessy:
Oui je voudrais que lorsque j'ouvre mon formulaire entreprise et que je clique sur l'organisme pour lequel il cotise, qu'access me donne les documents téléchargés qui correspondent à cet organisme! Cette action va me rendre folle :wacko:
 

Asiany

Best Member
Access

Que veux tu dire par "me donne les documents téléchargés" ? Que souhaite tu renvoyé? Le chemin du fichier téléchargé, ou seulement son nom etc.. Comment sais tu qu'un document téléchargé appartiens à l'organisme? Comment l-a-til téléchargé ?
 

lilinoa45

New Member
Access

J'ai le nom de l'organisme pour lequel cotise mon entreprise.
J'ai au préalable télécharger tous les documents que les différents organismes demandent.
Je voudrais qu'en cliquant sous access sur le nom d'un organisme, ces documents apparaissent. Ou si ce n'est pas possible au moins qu'access m'ouvre le fichier ou m'indique son nom...
 

Asiany

Best Member
Access

Une table contenant le nom du fichier téléchargé, le chemin de celui-ci et l'id de l'organisme (clé étrangère) ferait l'affaire je pense.
De ce fait, lors de la sélection de l'organisme, tu vas alors réaliser une requête, tu vas sélectionner tous les fichiers correspondant à cet organisme. Ensuite, au niveau de l'affichage, cela dépend de toi. Une ListBox qui va contenir et lister tous les noms des fichiers téléchargés et un clique sur son nom peut provoqué l'ouverture de ce fichier, peut être utilisé mais il y a d'autre solutions.
 

lilinoa45

New Member
Access

Merci beaucoup, j'ai compris le début, mais la fin ressemblait plus pour moi à du charabia!!
Je vais d'abord créer ma table organisme, ok. Mais comment dans la table y introduire mes documents ou le chemin de ces documents?
 

Asiany

Best Member
Access

lilinoa45 link=topic=62726.msg654436#msg654436 date=1183545686 a dit:
Merci beaucoup, j'ai compris le début, mais la fin ressemblait plus pour moi à du charabia!!
Je vais d'abord créer ma table organisme, ok.

Pour ce qui est de la fin, j'exposais différentes manière possible d'afficher le résultat suivant l'organisme sélectionné. Je m'explique:
:fleche: Tu sélectionnes un organisme
:fleche: Suite à la sélection, tous les fichiers téléchargés liés à l'organisme sélectionné s'affiche dans une ListBox par exemple
:fleche: Dans ta ListBox, tous les fichiers téléchargés seront alors présent, une sélection d'un fichier et un clique sur un bouton "Ouvrir doc" par exemple, peut provoquer l'ouverture du fichier sélectionné.
etc..

lilinoa45 link=topic=62726.msg654436#msg654436 date=1183545686 a dit:
Mais comment dans la table y introduire mes documents ou le chemin de ces documents?

C'est pour ça que je te posais la question suivante :"Comment un organisme télécharge-t-il un document?"
Sinon si tu connais tous les documents téléchargés etc.. tu peux les rentrer manuellement.
 

lilinoa45

New Member
Access

J'ai crée ma table organisme. J'ai mis ID_ORGANISME, Documents Taux et Nb heures.
Dans document j'ai coché lien hypertexte et noté le nom de ma page internet et cela fonctionne!
C'est bien ou pas? Comment puis je mettre deux adresses internet? Faut il que je crée dans ma table une autre entrée document (comme document 2, document 3..)
 

Asiany

Best Member
Access

Tu es dans le même cas que la dernière fois.. notion d'association multiple, et clé étrangère.
Deux tables sont nécessaires qui sont les suivantes:

ORGANISME
Org_ID
Org_Nom

DOCUMENT
Doc_ID
Doc_Nom
Doc_Chemin
Org_ID (clé étrangère vers la clé primaire de la table Organisme)

De ce fait, Doc_Chemin contiendra le lien hypertext par exemple.
Il suffit alors de sélectionner Doc_Nom, Doc_Chemin de la table Document pour un organisme sélectionné (Organisme.Org_ID = Document.Org_ID)
 

morice

Best Member
Access

Merci dans ce cas là de mettre un nom de sujet plus explicite que simplement "Access". :closedeyes:

(Et merci Asiany pour ta patience et tes réponses :cool: )
 

lilinoa45

New Member
Access

:excl:WAOUH! C'est compliqué! :chessy: Aurais-tu oublié que je suis une quiche!!
Ok je v suivre tes précieux conseils qui ont déjà porté leurs fruits, et je te tiens au courant!! En tout cas je te l'ai déjà dis mais je te le redis!!! MERCI!! :wink2:
 

Asiany

Best Member
Access

morice link=topic=62726.msg654817#msg654817 date=1183553894 a dit:
Merci dans ce cas là de mettre un nom de sujet plus explicite que simplement "Access". :closedeyes:

(Et merci Asiany pour ta patience et tes réponses :cool: )
Elle veut pas on dirais :laugh:
Et la patience est une de mes grandes qualités mais aussi peut-être défaut.. :mellow:

lilinoa45 link=topic=62726.msg654820#msg654820 date=1183553918 a dit:
:excl:WAOUH! C'est compliqué! :chessy: Aurais-tu oublié que je suis une quiche!!
Ok je v suivre tes précieux conseils qui ont déjà porté leurs fruits, et je te tiens au courant!! En tout cas je te l'ai déjà dis mais je te le redis!!! MERCI!! :wink2:
:laugh: De rien, bon courage.
 

vestale974

Well-Known Member
Access

lilinoa45 link=topic=62726.msg654413#msg654413 date=1183545135 a dit:
J'ai le nom de l'organisme pour lequel cotise mon entreprise.
J'ai au préalable télécharger tous les documents que les différents organismes demandent.
Je voudrais qu'en cliquant sous access sur le nom d'un organisme, ces documents apparaissent. Ou si ce n'est pas possible au moins qu'access m'ouvre le fichier ou m'indique son nom...
Salut,
Si tes documents ont été téléchargés, tu pourrais utiliser comme type de données, le type "Objet OLE".
Puis en ouvrant la table, tu sélectionnes le champ concerné, clic btn droit, clic parcourir et chercher l'emplacement du document.
@+
 

lilinoa45

New Member
Ok merci je v essayer cela aussi.
Mo j'ai mis dans ma table lien hypertexte et ensuite j'ai collé le lien du site internet. Ca marche aussi?
 

morice

Best Member
Ben là ça te renverra automatiquement vers le site internet et permettra de télécharger le document depuis Internet.

Donc en fait les avoir déjà téléchargé n'aura servi à rien dans ce cas. En revanche avec cette solution, t'es tranquille, si ils modifient le document, tu n'auras ni beasoin de le télécharger de nouveau ni de modifier quelque chose quelque part dans ta base. Hormis évidemment si le lien change au pasage
 

lilinoa45

New Member
Ok...
Et si je veux faire un lien hypertexte sur plusieurs documents, comment faire?Faut-il que dans ma table j'ajoute des champs ou puis-je dans un même champs faire plusieurs lien hypertexte?
 

morice

Best Member
Hein?

Un lien hypertexte ne désigne qu'un et un seul fichier. Donc en faisant plusieurs liens, tu pointeras vers plusieurs documents.

Plusieurs liens dans le même champ, je te le déconseille très fortement. :closedeyes:
 

lilinoa45

New Member
Ok.
Donc il faut que dans ma table je crée par exemple : Doc_Chemin 1, Doc_Chemin 2...
Tu pense que c'est le plus simple!
:mellow:
 

Ca peut vous intéresser