Inscription à la fac en septembre ??

sawyer

New Member
Bonjour tout le monde !

Bah voilà je fais parti' des désespérés de cultureco je crois!

Niveau orientation je suis un peu perdue!!!!

J'ai obtenu mon BTS de communication des entreprises cette année...
J'ai envoyé des demandes d'inscriptions en licence info-comm...réponses toutes négatives malgré un bon dossier... :pascompris;

Depuis je passe des heures sur Internet à chercher des ecoles susceptibles de convenir...
Elles conviennent .... mais le prix pas trop!' :wacko:

Donc je me demandais si c'était possible de s'inscrire à la fac en septembre dans d'autres domaines que la communication...(administration, psycho...), sans passer par des dossiers de candidature (et pourquoi pas!??)....

J'ai appelé une université ce matin (bah oui je me bouge dans tous les sens!!) mais la standardiste ne devait pas etre de bonne humeur parce qu'elle a vite coupé court...(sans répondre à ma question bien sur !)


Donc je fais appel à vous..... parce que là je suis réellement paumée :excl:

Si certains sont dans le meme cas, welcome!!!! :)
 
L

luna75

Guest
si tu comptes repartir en 1ère année il ne devrait pas y avoir de problème...

maintenant tu ne pourras plus t'inscrire dans une autre filière (voir même communication) en L2 ou L3 par exemple.
pour que tu puisses entrer à la fac avec ton BTS il faut que tu passes par une commission qui te valide ou non des matières. plus tu obtiens de matière et plus tu montes haut dans le cursus.
en général ils accordent la 1ère année (enfin si ton cursus est en adéquation avec la filière visée à la fac) et dans certains cas ils permettent d'intégrer la L3 directement.

tu comptes postuler dans quelle domaine ?
 

sawyer

New Member
Merci de ta réponse...

Et bien c'est vrai que je voulais continuer en communication mais sinon dans l'administration ou les ressources humaines...

Je viens de recevoir une nouvelle réponse négative, de villetaneuse...(c'était la dernière..)

De quoi te mettre de bonne humeur dès le matin!


Penses tu qu'on puisse s'inscrire à la fac en septembre ? (en administration..)
Parce que je regarde sur Internet et ils disent que les dossiers sont déjà clos....

Je n'ai pas bien compri tout ce systeme parce que je n'y est jamais été confronté..(j'étais dans une ecole avant..)


Merci pour ton aide en tout cas!
 
P

peaceloveandlife

Guest
Il me semble qu'en septembre tu ne pourra t'inscrire qu'en premiere année de fac, car aprés un bts comme tu les avait fait pour intégrer une 3eme année il y avait tout un dossier a faire.
 

pitchounette33

New Member
Déjà une question à se poser : Est-ce que tu te sens capable de retourner en 1ère année? Car moi perso je pourrais pas!

Après mon DUT en passant par une validation d'acquis j'ai pu intégrer la 3ème année de licence à la fac! Une fille dans ma classe est arrivée en septembre donc comme quoi tout est possible (c'était à l'université d'Orléans)! :wink2:
 

sawyer

New Member
Non je ne me sens pas du tout capable...

Et bien je pense qu'à ce niveau là je n'ai plus le choix....

Je vais opter pour une école privée...

L'ISCPA a attiré mon attention mais je continue d'enquêter.....
 

fairy-doll

New Member
Exactement dans le meme cas que toa! je m'y suis prise trop tard, je voulais faire une licence pro RH en IUT. Plus de places nul part....
Et pas les moyens de payer une école privée qui va me délivrer un diplôme même pas reconnu...
Je crois qu'il faut passer par une commission pour éviter de se retaper 2 ans et passer directement en 3eme année de licence..mais il me semble qu'il est trop tard pour le faire...j'avais aussi envisagé cette hypothèse
:cry:
 

sawyer

New Member
Personnellement je suis entrain de me pencher sur l'alternance en ce moment...  :blink:

mais je consulte les avis des etudiants sur ce forum et je vois que toutes ces ecoles ont très mauvaise réputation...(aucun suivi...)

A moins que vous en aillez une à me conseiller....(je suis preneuse.. :blush:)

Donc je commence à me sentir desespérée..la fac c'est pas possible, le privée non plus, donc il ne reste plus que ca... :embarassed:

J'ai appelé Isefac...il y a une session de recrutement samedi...mais c'est pour un DEESCOM chargé de communication, diplome non reconnu par l'état... :dacc:

J'ai appelé quelques écoles qui proposent l'alternance mais en communication il n'y a que le deescom j'ai l'impression....je ne trouve pas d'autres formations.... :pascompris;
 

Yelizik

New Member
fairy-doll link=topic=88192.msg1012796#msg1012796 date=1220903057 a dit:
Exactement dans le meme cas que toa! je m'y suis prise trop tard, je voulais faire une licence pro RH en IUT. Plus de places nul part....
Et pas les moyens de payer une école privée qui va me délivrer un diplôme même pas reconnu...
Je crois qu'il faut passer par une commission pour éviter de se retaper 2 ans et passer directement en 3eme année de licence..mais il me semble qu'il est trop tard pour le faire...j'avais aussi envisagé cette hypothèse
:cry:

Il me semble que la CNAM propose cette licence pro...

Si ça t'interesse, voici un lien:

http://formation.cnam.fr/xaffiche_d...cialitea=A228&P_code_dip_parcours=LG010#4

Et puis je me permets de te parler de Kathounette qui va préparer cette licence pro RH avec le CNAM à distance...Donc elle sera peut-être plus à même de te donner plus d'infos  :smile: :wink2:

Sawyer:

J'ai vu que les ressources humaines t'intéressaient...Donc pareil que pour fairy doll...

Consultes le lien si ça peut t'intéresser :smile: :wink2:

Bon courage à vous !
 

sawyer

New Member
Bon allez c'est décidé .....

Lundi je passe le concours de l'ESP.... pour entrer en bachelor niveau II... on vera bien... c'est une bonne ecole mais c'est super couteux...(6000€ à l'année..)

Samedi je vais à Paris à l'ISEFAC pour me renseigner sur le deescom en alternance!!!!


Faut se bouger soyons motivés!!! :dacc:
 

Ca peut vous intéresser