inscription à l'anpe

cocoon31

New Member
Voila je suis étudiante et je finis l'année scolaire le 21 mai. Après je vais cherché du travail car j'arrete les etudes.
J'aimerais savoir quel est le délai entre le début des démarche pour l'inscription à l'anpe et le moment où on peut avoir droit aux transports gratuits (vu que j'aurai pas d'indemnisation car j'ai jamais travaillé).
Si ce délai est loin est-ce que je peux commencer les démarches même si je suis encore en cours pour quelques jours ou quelque semaines?
merci beaucoup
 

corinne

Best Member
Normalement, pour avoir une carte de transport gratuite, il te suffit d'avoir la carte de l'anpe.

A partir du moment où tu appelles la plate-forme des assédic, il faut quelques jours avant que tu ne reçoives tes documents, dont la carte d'inscription à l'anpe.

Tu peux tout-à-fait téléphoner à la plate-forme pour poser toutes les questions que tu veux  :wink2:

ps : évite de dire que tu t'inscris pour avoir la carte de transport gratuit, ils n'aiment pas du tout, que cela soient les agents de l'assédic ou les conseillers de l'anpe :wink2:
 

cocoon31

New Member
non ne t'en fait pas je ne dirai pas ça mais bon vu que je n'ai que cet avantage...
 

méliza

New Member
cocoon31 link=topic=54374.msg565149#msg565149 date=1177237247 a dit:
non ne t'en fait pas je ne dirai pas ça mais bon vu que je n'ai que cet avantage...

Bin écoute je suis egalement comme toi je suis en 2ème année j'arréte l'ecole en fin d'année. Commence des maintenant a chercher car dis toi tu n'es pas la seul, moi c'est ce que je suis entrain de faire, et c'est pas evident j'en ai trop marre je commence à desespérer :embarassed:

Bon courage 
 

Jean-Louis

New Member
Pour la carte de transport gratuit, c'est systématique quand on est demandeur d'emploi ?
Je l'ai eue à 7¤ le mois dans la période où j'étais au RMI, je ne savais pas qu'on pouvait l'avoir simplement en étant inscrit à l'ANPE.
 

corinne

Best Member
Cela dépend des régions. Certaines donnent la gratuité aux chômeurs, d'autres simplement des tarifs réduits. Il faut se renseigner à la mairie ou bien au bureau des transports ou encore au conseil général :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Dans les Pays de la Loire par exemple, tu as moyen d'avoir une carte "Acticarte" qui te permet d'avoir 75% de réduction sur les TER dans toute la région... très pratique !

C'est comme ça que je peux faire un aller-retour Saint-Nazaire/Nantes en ne payant que 5 euros, par exemple... :wink2:
 

angel_ales

Best Member
ca doit dependre des régions car quand j'etais demandeuse d'emploi meme si ca a ete tres court, je n'ai jamais eu d'avantages
d'un coté tant mieux pour vous
 

Jere3010

Best Member
angel_ales link=topic=54374.msg565671#msg565671 date=1177274008 a dit:
ca doit dependre des régions car quand j'etais demandeuse d'emploi meme si ca a ete tres court, je n'ai jamais eu d'avantages
d'un coté tant mieux pour vous
+1
A Lyon, il y a un abonnement à tarif réduit pour les demandeurs d'emploi mais il faut avoir été au chômage pendant au moins 12 mois pour y avoir droit.
 

cocoon31

New Member
méliza link=topic=54374.msg565152#msg565152 date=1177237564 a dit:
Bin écoute je suis egalement comme toi je suis en 2ème année j'arréte l'ecole en fin d'année. Commence des maintenant a chercher car dis toi tu n'es pas la seul, moi c'est ce que je suis entrain de faire, et c'est pas evident j'en ai trop marre je commence à desespérer :embarassed:

Bon courage 

ne t'en fais pas moi aussi je cherche mais bon pour l'instant j'attend vraiment rien de positif vu que je fini les cours que ds un mois et que par conséquent je ne suis pas disponible avant. Tu peux essayer de cherché un job d'été en attendant ou au pire y a l'intérim.
 

Ca peut vous intéresser