Inscription à l'epreuve de BTS

je crois que tous le monde n'est pas au courant qu'en seconde année, tous les cnediens doivent s'inscrire eux mêmes au près de leur rectorat à l'examen. alors pour plus de facilité je vous communique les sites de certains rectorats :
www.ac-montpellier.fr
www.ac-toulouse.fr
www.ac-besancon.fr
www.ac-strasbourg.fr
www.ac-amiens.fr
www.ac-lille.fr
www.ac-reunion.fr
www.ac-rouen.fr
www.ac-guadeloupe.fr
www.ac-nice.fr
www.rectorat.ac-aix-marseille.fr
www.ac-poitiers.fr
www.ac-caen.fr
www.ac-orleans-tours.fr
www.ac-limoges.fr
www.ac-nancy-metz.fr
www.ac-clermont.fr
www.ac-grenoble.fr
www.ac-reims.fr
www.ac-nantes.fr
www.ac-rennes.fr
www.ac-paris.fr
www.ac-dijon.fr
www.ac-lyon.fr
www.ac-mayotte.fr

En espèrant que cela vous aidera à ne pas oublier de vous inscrire sur les listes et si j'ai oublié certaines académies penser à le signaler!
Bon courage à tous et à toutes!
nad :wink:
 

imported_Eiko

New Member
Petite info:
Pour vous inscrire, vous pouvez aussi téléphoner à votre rectorat, celui-ci vous dira de leur écrire en demandant les "modalités d'inscription à l'examen". Vous écrivez et vous recevrez une feuille avec tous les détails. Je l'ai reçu aujourd'hui, les inscriptions pour l'examen du BTS doivent se faire du 4 au 26 novembre 2004, 17h (soit: par internet, soit auprès des C.I.O centres d'information et d'orientation de votre région ou directement au rectorat).
Apparemment c'est la même chose dans toutes les académies.
J'ai hate de connaitre enfin les dates d'examen.
Bon courage à tous!
 

lorans

New Member
J'y comprend rien

Salut, je suis nouvelle sur ce site, je suis inscrite au CNED en deuxieme année de BTS CE, et je viens de m'inscrire à l'examen terminal, mais je vois ecris SEssion 2004-2005 :cry: . or il est ecrit que les inscriptions sont bouclées le 25 nov 2004. Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer le pourquoi du comment s'il vous plait. Quelqu'un qui s'est lui même inscrit a l'examen terminal de cette année 2004-2005 par exemple.
merci d'avance
 

imported_salwa

New Member
qu'est ce que tu comprends pas ?
la session 2004/2005 c'est normal puisqu'on commence les cours en 2004 et qu'on passe l'exam en 2005 .
pour les inscriptions , la fin c'est bien le 25 novembre 2004.
 

mariemittou

New Member
en parlant de ça, avez vous reçu une confirmation d'inscription ????
J'ai toujours rien moi, et je commence à m'inquieter.... :roll:
 

deydi

New Member
Salut à tout le monde (deydi p'tite nouvelle). Je suis en 2ème année de BTS Com. par le Cned.
Je ne sais pas si je dois me sentir rassurée par vos posts mais moi on plus je n'ai toujours pas reçu de confirmation de mon inscription à l'exam et comme je sais qu'elles sont clôturées fin Novembre, j'avoue que je crise un peu...

Tant que j'y suis et comme je suis de la Martinique, j'aimerais beaucoup entrer en contact avec ceux de ma région (s'il y en a)...
 
Confirmation, je confirme

Le rectorat vous adressera les confirmations d'inscription une fois les inscriptions closes, en effet !!!! et il faudra meme quelques temps our que ca arrive (ne les attendez pas le 26 dans votre boite aux lettres :wink: )

N'oubliez pas d'imprimer votre inscription au terme de la procédure :!: (j'ai constaté des bugs la semaine dernière, notamment pour les étudiantes validant des notes de la session 2004 :( )

Bon courage à vous :D
 

corinne

Best Member
tu peux accéder à ton dossier pour le modifier si tu as le numéro de dossier que tu devais noter quand tu t'es pré-inscrite.
 

lorans

New Member
je me ss trompée

:oops: en fait je voulais dire que lorsque je vais faire ma pré-inscription, je vois ecris session 2005-2006 et c'est ça que je comprends pas vu que normalement il est pas trop tard pour m'inscrire.....

qui peux m'expliquer? :cry:
 

lorans

New Member
j'insiste peut etre

mais voila, et je veux evidemment etre inscrite a la session de 2004-2005 vu ke je suis deja en deuxième année... ça m'ennerve un peu de penser que il vont me mettre jusqu'en 2006 quand même....

PS: moi je suis de la guadeloupe :wink:
 

mariemittou

New Member
t'inquiete pas , c'est normal...
On doit s'inscrire pour la session 2005/2006, pour passer le BTS en mai 2005. Me demande pas pourquoi j'en sais rien !!! Mais c'est comme ça, tu as les bonnes dates !
 

alien7

New Member
Salut les CNEDiens
J'ai un gros probleme, j'ai completement oublié l'inscription à l'examen il est 1h20 et j'y pense juste à l'instant.

Donc je suis aller sur le site de mon rectorat :
http://www.ac-creteil.fr/
Je suis dans le 93 donc a priori ca doit etre ce site là.

Mais je ne trouve pas le formulaire pour m'inscrire, j'ai parcouru tous le site mais j'ai rien trouvé.

Merci davance pour votre aide :wink:
 

alien7

New Member
Oh !!!
Merci beaucoup, j'ai encore oublié que je devais m'inscrire, j'oublie toujours, j'espere que je vais pas oublié de passer les examens.

Vraiment sympa merci à toi pour cette recherche :) , moi j'ai vraiment pas trouvé.

Bon me reste plus qu'çà m'inscrire.

Je vais juste preciser d'avantage l'adresse :
http://ocean.siec.education.fr/ pour l'ile de france.
Voilà

Et merci encore :)
 

Ca peut vous intéresser