Inscription à l'exam : Quel est mon statut??

baboufrise

New Member
Bonjour,

Allé celle ci est pour Julien Lepers :
je suis en formation par correspondance, je suis en cdi à temps plein et je finance moi même ma formation
je ne suis donc pas formation continue, ni scolaire, ni apprentie ... je suis ??.... je suis?? :chessy:

Bon en fait c'est très sérieux! Je viens de me pré-inscrire et je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre apprentie... en fait je suis sure que c'est pas ca! pfff si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa

J'ai pas réussi à avoir de réponse sur le forum du cned alors je tente ma chance parmis vous :happy:

ps : tél au rectorat...oui je veux bien mais ils sont saturés donc si je peux avoir à éviter ça j'apprécierais! :pascompris;
 
L

luna75

Guest
je me suis inscrite en candidat scolaire et j'ai indiqué CNED pour établissement
j'ai choisi la formule progressive
 

baboufrise

New Member
:invis:

mais tu travailles? et toi aussi tu finances toi même ta formation?
 

md5

New Member
Normalement il y a marqué sur ta confirmation d'inscription au cned.

je pense que tu dois mettre formation continu meme si tu as financé toi meme la formation

"candidat scolaire" normalement c'est pour les étudiant qui ne travaille pas qui sont uniquement étudiant (où qui bosse un peu genre le week end ou seulement pendant les vacances scolaires)

et "apprenti" c'est uniquement quand tu as signé un contrat d'apprentissage ou bien de professionalisation.
 
L

luna75

Guest
md5 link=topic=69842.msg748139#msg748139 date=1193174173 a dit:
"candidat scolaire" normalement c'est pour les étudiant qui ne travaille pas qui sont uniquement étudiant (où qui bosse un peu genre le week end ou seulement pendant les vacances scolaires)
perso ils ne m'ont jamais rien dit.
maintenant si ce n'est pas ca, ils sont peut être plus pointilleux :mellow:
 

salwa

Best Member
je me rapelle avoir mis candidat scolaire parce que je preparais le BTS avec le cned, à l'issu un relevé de note
 

Poussinott

Member
Je viens d'aller vérifier sur mes confirmations d'inscription... et md5 a raison : je suis dans le même cas que vous, et il est noté "formation professionnelle continue".
D'ailleurs, quelqu'un sait-il à quel moment il faut fournir ces certificats ? Faut-il les envoyer juste après l'inscription internet ? ou ils nous les réclament plus tard ??
 

baboufrise

New Member
Mais alors lorsque tu renseignes format prof continue ils te demandent ensuite de préciser le financement : congé indiv, contrat prof...etc tu as mis "autres" c'est ca?

j'ai oublié de regardé sur ma confirmation d'inscription je le fais ce midi

sinon je téléphonerais au cned pour être claire une bonne fois pour toute !

merci pour vos réponses

je vous tiens au courant !!
 

littlejune

New Member
Perso j'avais le choix entre congé individuel, contrat pro, contrat apprentissage et autres ... Bha j'ai mis " autres " :blink:

Mais tu peux modifier si jamais tu te trompes ... Je crois :wacko:
 

Poussinott

Member
baboufrise link=topic=69842.msg748246#msg748246 date=1193215551 a dit:
sinon je téléphonerais au cned pour être claire une bonne fois pour toute !
Ils auront sûrement la réponse, mais l'interlocuteur idéal serait le rectorat dans le cas présent ...
On compte sur toi pour nous écrire la réponse, ça ne sert à rien qu'on appelle tous
merci :dacc:
 

Claiirie

Best Member
littlejune >> oui tu peux revenir modifier (le temps des ouvertures d'inscription du moins), avec le n° qu'il te donne à la fin de ta session d'enregistrement.

Mais le mieux c'est d'appeler le CNED si vous n'êtes pas sûr :smile:
 

Ca peut vous intéresser