Inscription à l'examen du BTS

Claiirie

Best Member
Coucou ! Il est peut-être un peu tôt pour certain(e)s d'y penser mais je rappel que les cnédiens doivent s'inscire eux-mêmes à l'examen auprès du centre académique ( regarder votre référentiel pour savoir sur le votre).

Pour ceux/celles qui sont rattachés au SIEC comme moi (paris,versailles,créteil,orléan-tours,rouen), le registre des inscriptions est ouvert du 17 octobre au 17 novembre sur le site: http://ocean.siec.education.fr

A noter dans vos agendas !!!
Les autres centres, n'hésitez pas à indiquer vos dates et l'adresse du site :wink2:
 

Nath63

Best Member
coucou

pour clermont ferrand ce sera à peut près les mêmes dates

étant en contact avec le rectorat on m'a dit ce matin qu'on pourra savoir les dates exactes fin septembre.. je dois leur tel fin septembre pour confirmation des dates, je vous leur dirais en temps voulu ici

bonne chance à tous et à toutes
 

littlejune

New Member
Pour Reims, c'etait les mêmes dates l'an passé donc ca doit être pareil cette année ... 17 octobre au 16 novembre :wink2:
 

Claiirie

Best Member
sandra link=topic=66785.msg734827#msg734827 date=1191413247 a dit:
Personne ne sait pour Lyon? j'ai cherché sur le site de l'académie mais je n'ai pas trouvé.
Non désolée, au pire contacte ton centre-académique par mail :wink2:
 

marina

New Member
Et pour les candidats libres ?

Est-ce que le rectorat envoient des papiers à ceux qui ont echoué en juin ?!
 

patrice084

Best Member
marina link=topic=66785.msg738350#msg738350 date=1191905419 a dit:
Et pour les candidats libres ?
Est-ce que le rectorat envoient des papiers à ceux qui ont echoué en juin ?!

Non. A vous d'aller voir régulièrement sur le site (une fois par semaine) pour ne pas rater l'inscription.
 

letyssia

Best Member
moi avec le cned j'avais reçu un papier qui me disait de m'inscrire avant telle date et j'allais regulièrement sur le site du cned dans le forum les profs donnent beaucoup d'infos sur ce sujet entre autre
 

Tchoupidou

New Member
Bonjour !

Je vais passer l'examen en 2008, par contre j'ai une question par rapport à l'inscription car c'est un peu flou pour moi.
Je suis au cned, et j'ai été inscrite en formation professionnelle continue car j'avais arrête mes études pour une année. (je n'ai pas d'employeur j'ai financé moi même ma formation)
Les inscription sur le site du siec ne sont pas encore ouverte mais je voulais savoir, savez-vous si je dois m'inscrire en tant que candidat scolaire ou bien en tant que candidat individuel? :unsure:
 

eone

New Member
letyssia link=topic=66785.msg738550#msg738550 date=1191923516 a dit:
moi avec le cned j'avais reçu un papier qui me disait de m'inscrire avant telle date  et j'allais regulièrement sur le site du cned dans le forum les profs donnent beaucoup d'infos sur ce sujet entre autre

Bonjour je suis etudiant en premiere annee de bts cned et je voudrais savoir si je devais m'inscrire en premiere ou en deuxieme annee pour les exams ?
merci
 

azley

New Member
eone link=topic=66785.msg741777#msg741777 date=1192396689 a dit:
Bonjour je suis etudiant en premiere annee de bts cned et je voudrais savoir si je devais m'inscrire en premiere ou en deuxieme annee pour les exams ?
merci
l'inscription se fait en 2eme année ;)
 

Tchoupidou

New Member
Tchoupidou link=topic=66785.msg741749#msg741749 date=1192394413 a dit:
Bonjour !

Je vais passer l'examen en 2008, par contre j'ai une question par rapport à l'inscription car c'est un peu flou pour moi.
Je suis au cned, et j'ai été inscrite en formation professionnelle continue car j'avais arrête mes études pour une année. (je n'ai pas d'employeur j'ai financé moi même ma formation)
Les inscription sur le site du siec ne sont pas encore ouverte mais je voulais savoir, savez-vous si je dois m'inscrire en tant que candidat scolaire ou bien en tant que candidat individuel? :unsure:
Quelqu'un aurait une petite idée pour mon cas? :unsure:
 

letyssia

Best Member
Tchoupidou link=topic=66785.msg741881#msg741881 date=1192437887 a dit:
Quelqu'un aurait une petite idée pour mon cas?  :unsure:
j'ai ete dans ton cas et tu dois t'inscrire en tant que " scolaire" car " individuel" veut dire " candidat libre " et ce n'est pas ton cas :wink2:
 

Tchoupidou

New Member
letyssia link=topic=66785.msg741899#msg741899 date=1192439758 a dit:
j'ai ete dans ton cas et tu dois t'inscrire en tant que " scolaire" car " individuel" veut dire " candidat libre " et ce n'est pas ton cas :wink2:
Le souci c'est que je viens d'appeler le cned pour le renseignement et qu'ils me disent que je dois m'inscrire en tant que candidat libre... je comprends plus rien là. Ils me disent que je suis en formation pro continue et donc que je suis un candidat individuel. :pascompris;
 

letyssia

Best Member
n'importe quoi ....je me suis inscrite en scolaire et je n'ai eu aucun problème ....tu n'es pas une candidat libre alors y'a pas de raison que tu t'inscrives en tant que tel....le cned des fois j'irai bien les  :box:
 

Tchoupidou

New Member
Et dire que la semaine encore,j'allais leur dire sur leur forum qu'a chaque fois qu'on avait un interlocuteur différent, on avait une réponse différente, enfin bref... :knuppel:
Merci pour ta réponse Letyssia ! :smile:
 

Nemesys

New Member
letyssia link=topic=66785.msg741910#msg741910 date=1192440361 a dit:
n'importe quoi ....je me suis inscrite en scolaire et je n'ai eu aucun problème ....tu n'es pas une candidat libre alors y'a pas de raison que tu t'inscrives en tant que tel....le cned des fois j'irai bien les :box:

en clair si on est inscrit en classe complete au cned c'est scolaire, sinon individuel ... une chose dont je ne suis pas certain tout individu ne peut pas passer tous les diplomes qu'il veut ? Il faut obligatoirement suivre la formation adéquate ? exemple si une année j'ai envie de passer tel bts, l'an prochain un autre, .. sans suivre de formation en inviduel c'est possible ? Sinon individuel ne servirait alors que pour ceux qui ont échoué une premiére fois ...
 

Ca peut vous intéresser