Inscription à l'examen

lucie915

New Member
Bonsoir à tous,

Je me suis inscrite au mois d'octobre au BTS sur le site http://ocean.siec.education.fr .
Je me suis inscrite en LV2 option facultative pour le BTS mais j'ai finallement changé d'avis.
Je sais qu'il est possible de changer ceci grace au numéro qui m'a été transmis à la fin de l'inscription mais je ne trouve pas comment faire sur le site.

Quelqu'un peut -t- il me renseigner?
Merci d'avance.
Bonne soirée
 

Nath63

Best Member
Bonsoir

je sais pas si tu peux encore modifier ton inscription, on pouvait le faire tant que les inscriptions étaient ouvertes, en effet tu pouvais faire une modification.

mais maintenant, les confirmations d'inscriptions ont été renvoyées ....

essaies de tel à ton rectorat pour leur poser la question.. à moins que quelqu'un puisse mieux te répondre que moi

bon courage
a+
 

Gastoune

New Member
Il semblerait que hormis la VAE toutes les inscriptions soient closes sur le lien Océan que tu indique.

De plus il me semble qu'une fois que les inscriptions sont finies (ce qui est le cas depuis fin novembre, dans mon académie) on ne peut plus rien modifier par le biais d'Océan...au pire sur la confirmation d'iscription que tu devrais avoir reçu :excl: ou alors en contactant directement le rectorat dont tu dépends.

En tous cas, une chose est sûre l'absence à une matière, meme si elle est optionelle est éliminatoire.
 

Nath63

Best Member
j'ai consulté le lien que tu as donné et le service est fermé..

comme l'indique Gastoune, toutes les inscriptions sont fermées depuis au plus fin novembre avec le renvoi de la confirmation d'inscription à une certaine date en fonction de ton académie ( clermont ferrand = 1er décembre)

tu pouvais faire des modifications sur cette confirmation genre s"il y avait une erreur sur ton nom, prénom, adresse, etc... mais pour les épreuves... .. j'en doute.

Oui, toute absence à une épreuve et on est considéré come absente et donc impossibilité d"obtenir le diplôme sauf peut être cas de force majeure à justifier

a+
 

ahelya

Best Member
Normal qu'on est toujours pas de confirmation du rectorat pour l'inscription? il nous envoit pas de papier??
 

Nath63

Best Member
salut

tu parles de la confirmation d'inscription version papier ? qui l'on doit renvoyé ? moi je l'ai eu 48 apres la cloture des inscrptions ( c'était le 24 novembre et je devais la renvoyer au rectorat avant le 1er decembre date de renvoi obligatoire)

après tout dépends quand était ta date de renvois ? mais si on parle de la même chose non c'est po normal..

depui moi j'ai reçu la circulaire des épreuves avec les dates des épreuves écrites...

tel au rectorat car on est début janvier quand même

bon courage
a+
 

ahelya

Best Member
a ouais? bah non moi j'ai rien recu, pas de papier disant que j'etais bine inscrite. Enfin il m'ont demandé fin novembre d'envoyer avant le 02 decembre des papiers (photocop carte identité, diplome, certif appel a la defence, carte etudiante.. enfin bref) et puis rien d'autre
 

Nath63

Best Member
oui bé c'est ça que j'ai envoyé avec mes certificats de stage etc...

après cela non tu as rien d'autres à recevoir à part les dates des examens...

bon courage
a+
 

Ca peut vous intéresser