Inscription a l'examen

paulo

New Member
comment se passe l'inscription à l'examen du bts quand on est dans un centre privé et en alternance? on s'inscrit en candidat libre ou sous le nom du centre? :pascompris;
 

lylyjess

Best Member
Moi je suis dans une école privée (Arca) en alternance et ils nous ont dit de venir mardi avec les documents qu'ils nous ont mentionnés (certificat de stage ou de travail, carte d'identité...) et que l'on s'inscrirait sur internet.
J'en sais pas plus. Je te tiendrais au courant si tu veux
 

Adachi

Best Member
Ton centre te dira quel jour venir avec certains papiers, des timbres...
Ne t'inquiètes pas, il te préviendront.
 

phyla

New Member
Perso, je suis dans un centre privé et en alternance, ils nous ont dit de ramener les documents avant le 17 novembre 2006.

Et les documents sont:
Copie carte identité,
Copie du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation,
Copie du Bac ou dernier diplôme obtenu,
Chèque de 5.80 ¤ à l'ordre du Trésor public.

Voilà si sa peut t'aider, et c'est eux après qui se charge de nos inscriptions.
 

lylyjess

Best Member
Ouais il faut tout ça.
Ce que je voulais demander c'est que moi il me faut le certificat de stage parce que j'étais en initiale en 1ère année et en alternance en 2e année et on nous dit que le contrat de travail doit être validé par la DDTE. Est-ce que le certificat de stage doit l'être aussi ?
 

phyla

New Member
Ton certificat de stage doit être fait par ton entreprise d'accueil donc pas besoin qu'elle soit validé par la DDTE. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire.
 

patrice084

Best Member
lylyjess link=topic=39181.msg407818#msg407818 date=1161946611 a dit:
Ouais il faut tout ça.
Ce que je voulais demander c'est que moi il me faut le certificat de stage parce que j'étais en initiale en 1ère année et en alternance en 2e année et on nous dit que le contrat de travail doit être validé par la DDTE. Est-ce que le certificat de stage doit l'être aussi ?

La DDTE ne s'occupe pas des stages professionnels. C'est uniquement l'entreprise qui doit valider votre certificat de stage.
 

paulo

New Member
l'inscription se fait-elle en candidat libre ? onm'a dit que oui si on était dans le cadre de la formation professionelle, c'est vrai?
 

patrice084

Best Member
paulo link=topic=39181.msg414817#msg414817 date=1162565417 a dit:
l'inscription se fait-elle en candidat libre ? onm'a dit que oui si on était dans le cadre de la formation professionelle, c'est vrai?

Cela peut être le cas, mais souvent c'est le centre qui vous inscrit. Sinon, rendez vous sur le site Internet de votre académie et procédez vous même à l'inscription. Il y en a pour 2 minutes.
 

Ca peut vous intéresser