Inscription au BTS IRIS

mimi1255

New Member
Bonjour, je me suis inscrit en BTS IRIS. J'ai déjà passé les épreuves l'an dernier mais j'ai raté de peu l'examen, donc je garde mes bénéfices. Mais cette année je suis les cours du CNED par unité. Donc lorsque je remplis mon inscription sur le net, est-ce que je dois mettre que je suis un enseigement à distance ou un enseignement scolaire ?

Merci d'avance.
 

Cindy2007

New Member
Tu dois mettre enseignement à distance. Après il va y avoir une liste qui va s'afficher et tu vas devoir choisir le CNED.
 

mimi1255

New Member
et lorsque je repasserai l'examen, ça sera dans mon ancien établissement ?
 

Cindy2007

New Member
mimi1255 link=topic=91393.msg1050008#msg1050008 date=1226052390 a dit:
et lorsque je repasserai l'examen, ça sera dans mon ancien établissement ?

Non. Tu sauras où tu repasses l'examen quand tu recevras ta convocation.
Parfois c'est un peu loin de ton domicile mais toujours dans la même académie.
Perso j'ai du passer mon BTS dans 3 établissements dont un qui était loin de chez moi.
 

mimi1255

New Member
mais en ce moment je travaille dans mon ancien lycée donc j'aurais voulu le repasser dans celui-ci. Ce n'est pas possible ?
 

mimi1255

New Member
Et juste une dernière question, j'ai 3 épreuves à repasser, est-ce qu'il faut que j'ai la moyenne à toutes les épreuves ou est-ce que la moyenne des 3 suffit ?

Merci encore.
 

joliemimy

Best Member
Salut moi aussi je suis dans le même cas que la personne qui a posté!Mais le truc, c'est que je me suis déja inscrite en candidat libre par Internet et la comme je vois que c'est chaud pour les révisions je voudrais juste m'inscrire par le CNED pour valider les 3 matiéres qui me manquent.Pensez-vous que c'est toujours possible ou que c'est trop tard???J'avais posté sur le Topic CNED mais personne ne m'a répondu.
 

Cindy2007

New Member
mimi1255 link=topic=91393.msg1052800#msg1052800 date=1226757718 a dit:
Et juste une dernière question, j'ai 3 épreuves à repasser, est-ce qu'il faut que j'ai la moyenne à toutes les épreuves ou est-ce que la moyenne des 3 suffit ?

Merci encore.

La moyenne des 3 suffit :wink2:

joliemimy link=topic=91393.msg1052817#msg1052817 date=1226761831 a dit:
Salut moi aussi je suis dans le même cas que la personne qui a posté!Mais le truc, c'est que je me suis déja inscrite en candidat libre par Internet et la comme je vois que c'est chaud pour les révisions je voudrais juste m'inscrire par le CNED pour valider les 3 matiéres qui me manquent.Pensez-vous que c'est toujours possible ou que c'est trop tard???J'avais posté sur le Topic CNED mais personne ne m'a répondu.

Il n'est pas trop tard pour que tu t'inscrives par le CNED.
La seule chose est que quand tu t'es inscrite sur internet tu as mis que tu étais individuel alors que là tu deviens candidat à distance.
Regarde si tu peux modifier sur internet :unsure:
 

joliemimy

Best Member
je sais pas si ça va être possible car les inscriptions sur  le net sont finies depuis le 14 novembre mais je pourrais me faire pas des profs particuliers mais je suis pas sure de leurs compétences et puis ça sera plus cher.
 

Cindy2007

New Member
joliemimy link=topic=91393.msg1053577#msg1053577 date=1226962538 a dit:
je sais pas si ça va être possible car les inscriptions sur  le net sont finies depuis le 14 novembre mais je pourrais me faire pas des profs particuliers mais je suis pas sure de leurs compétences et puis ça sera plus cher.

Ou alors téléphone au rectorat, ils ont écrit qu'on pouvait les prévenir si on avait des modifications à faire.
Et peut être que si tu laisses candidat libre c'est bon aussi.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres BTS 1
Autres BTS 4
Autres BTS 5
Autres BTS 2
Autres BTS 4

Ca peut vous intéresser