Inscription au CNED en Janvier

Mugino

New Member
Bonjour, j'ai voulu faire BTS Compta en alternance cette année hélas je n'ai reçu aucune réponse positive d'un employeur. Alors je voudrais faire BTS Compta en initial avec le CNED. Est-ce trop tard de s'inscrire maintenant ? Merci de vos réponses.
 

corinne

Best Member
Bienvenue sur le forum :smile:

Administrativement parlant, tu peux tout-à-fait t'inscrire puisque la date limite est vers fin mars (à vérifier pour la date exacte sur www.cned.fr ).

Après, il faut que tu réfléchisses au fait que tu vas devoir attendre entre 2 et 4 semaines pour recevoir tes cours et pouvoir commencer à travailler. Donc, tu vas devoir ingurgiter toute l'année complète en quelques mois. Tout dépend de ton niveau de départ, de tes acquis (peut-être que tu connais déjà un minimum le principe de la comptabilité), de ta capacité de travail, etc...
 
L

luna75

Guest
tu peux t'inscrire au CNED jusqu'à fin mars ... :excl: mais ATTENTION  :excl:
la fin de l'année se termine en juin et malgré ta date d'inscription tardive tu devras renvoyer tes devoirs avant cette date pour avoir une correction !!!
ensuite viendra le problème du stage de 1ère année puis des actions (enfin je ne sais pas le nom en CGO) que tu devras faire aussi pour avoir la fiche signée par le CNED pour ton dossier.

de plus en renvoyant le dossier demain, il va falloir compter 3/4 semaines avant une validation et une réception des cours... donc tu ne recevras pas tes cours avant février...
 

LOL753

New Member
Bonsoir et bonne année 2008,

Je me suis inscrite en BTS Muc avec le CNED fin novembre et je voudrais savoir quand on reçoit les devoirs et le certificat d'inscription. Car je n'ai toujours rien reçu et je commence à trouver le temps long.

Merci
 

corinne

Best Member
Compte-tenu des fêtes, tu ne devrais pas tarder à recevoir ton colis. Téléphone-leur pour savoir exactement :wink2:
 
L

luna75

Guest
tu n'as pas reçu les cours ? normalement les devoirs se trouvent avec !
sinon les étiquettes beaucoup les reçoivent avant les cours...

tu ne les as pas contacté ?
 

LOL753

New Member
Bonsoir,

Merci Luna 75 et Corrine, je vais leur téléphoner demain pour savoir ou ça en est. J'espère les avoir rapidement.

Bonne soirée
 
L

luna75

Guest
ca ne va pas tarder mais un petit coup de fil ne coûte rien (enfin si le tarif local :biggrin:).
en attendant tes cours tu peux toujours commencer à rechercher un stage.
 

Vally

New Member
Mugino link=topic=74147.msg802372#msg802372 date=1199727514 a dit:
Bonjour, j'ai voulu faire BTS Compta en alternance cette année hélas je n'ai reçu aucune réponse positive d'un employeur. Alors je voudrais faire BTS Compta en initial avec le CNED. Est-ce trop tard de s'inscrire maintenant ? Merci de vos réponses.

Ca va être difficile de tout gérer ta première année en janvier, mais c'est possible si tu es motivé :smile:

Bon courage :happy:
 

petouna

New Member
Bonjour,
moi meme j opte pour une reorientation apres une fac de droit ratée. J ai pourtant appelé le cned fin decembre et ils m ont dit que l inscription n etait pas possible. Etes vous bien sur que je puisse encore m inscrire ?
Merci de votre aide :laugh:
 
L

luna75

Guest
tu veux t'inscrire dans quelle filière ?
normalement pour la 1ère année de BTS c'est jusqu'à fin mars  :blink:

[sub]je n'arrive pas à aller sur le site du CNED dans l'immédiat[/sub]
 
L

luna75

Guest
bon le site du CNED est out pour le moment... je chercherai confirmation un peu plus tard.
 

LOL753

New Member
Bonjour et bonne année 2008,

Le CNED m' a envoyé une lettre et j'ai renvoyé le papier manquant. Maintenant est ce que c'est long pour recevoir les cours et la certification d'inscription. Dans l'envoi du certificat d'inscription, on a aussi les étiquettes et tout le contenu du programme. Comment ca se passe.

A bientôt
 
L

luna75

Guest
petouna le site du CNED est toujours "introuvable" pour le moment.

normalement tes etiquettes tu vas bientôt les recevoir (oui ton dossier est enregistré... c'est déjà une bonne chose :zarbi:). je dirais d'ici 15 jours un peu près !! tu reçois les étiquettes d'abord et les cours style 3/4 jours après.
 

salwa

Best Member
LOL753 link=topic=74147.msg808126#msg808126 date=1200254574 a dit:
Maintenant est ce que c'est long pour recevoir les cours et la certification d'inscription. Dans l'envoi du certificat d'inscription, on a aussi les étiquettes et tout le contenu du programme. Comment ca se passe.

normalement tu vas les recevoir assez vite, vu qu'on est deja en janvier, et qu'ils n'ont pas beaucoup d'envois à faire à cette periode.Cela m'est arrivé il ya quelques années.

petouna link=topic=74147.msg808193#msg808193 date=1200266749 a dit:
CNED ne marche pas :cry: , si vous trouvez qq chose dite le moi  :laugh:
Vu sur un site une fiche du cned pour les Muc
PERIODE D’INSCRIPTION : De juillet 2007 à Mars 2008
 
L

luna75

Guest
salwa link=topic=74147.msg808208#msg808208 date=1200290029 a dit:
normalement tu vas les recevoir assez vite, vu qu'on est deja en janvier, et qu'ils n'ont pas beaucoup d'envois à faire à cette periode.Cela m'est arrivé il ya quelques années.
a ok c'est cool ca !! je pensais que c'était comme pendant les autres périodes !! mais bon c'est vrai que sans autres envois... ca va plus vite :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser