Inscription au CNED , voie scolaire après une année d'interruption de scolarité..

lolita22

New Member
Bonjour,

J'envisage à la rentrée prochaine de faire un BTS Comptabilité et gestion. Suite à une année de licence validé pour l'année scolaire 2014/2015 j'ai pris une année sabbatique et j'ai travaillé un peu en intérim. Je pensais pouvoir m'inscrire en voie scolaire étant donné que sur le dossier d'inscription il est mentionné que s'il ont a interrompu sa scolarité depuis au moins PLUS d'un an pour raison médicale ou pour suivre un stage à l'étranger il faut fournir un justificatif (ce qui laisse supposer que si l'interruption de scolarité ne dépasse pas PLUS d'une année scolaire alors on peut très bien être en voie scolaire) Cependant j'ai contacté le CNED et suis tombé sur un conseiller qui me disait que je ne pouvais pas m'inscrire en voie scolaire sans m'expliquer vraiment pourquoi ..

J'aimerais avoir des témoignages de personnes avec une situation similaire à la mienne qui se sont inscrit au CNED où qui ont des infos concernant les conditions à remplir pour s'inscrire en voie scolaire parce qu'après avoir fait beaucoup de recherche sur internet j'ai rien trouvé de très précis..

Merci d'avance :)
 

l4crim

Member
Re : Inscription au CNED , voie scolaire après une année d'interruption de scolarité.

Bonjour,
Si tu ne trouves vraiment pas, tu peux essayer d'effectuer ton BTS en alternance (lycée ou centre de formation).
En général ils s'en moquent que tu as arrêté tes études pour x raison. De plus tu n'as pas besoin de passer par post-bac en alternance.
 

Minotte

New Member
Re : Inscription au CNED , voie scolaire après une année d'interruption de scolarité.

Bonjour,
Il me semble que pour l'inscription au CNED le fait que tu aies été déscolarisé plus d'un an ça ne change que le prix du BTS. Comme pour le fait d'être inscrit au pole emploi (dans mon cas ils m'avaient l'inscription pour ça).
 

Ca peut vous intéresser