inscription BTS 2005

imported_salwa

New Member
bonjour à tous

etant candidate libre jaimerais savoir à partir de quand les inscriptions commencent pour le BTS 2005 et si je pouvais choisir la ville pour passer l'exam :?:
a +
 

titepuce92

New Member
coucou

les inscription sont vers novembre décembre

par contre pour le choix de la ville je ne c pas dutt :roll:
 

Shinny

Best Member
ville

Normalement tu peux rien choisir :( ,c'est l'Académie où tu t'inscris qui choisit en étudiant ton lieu de résidence par rapport aux établissements qui peuvent te recevoir pour passer l'exam.
Voilà, mais pour plus d'info, appelle directement ton Académie ou le centre d'exam d'où tu dépends.
Je dois moi auusi m'inscrire pour l'exam 2005 et ça semble être le parcours du combatant :evil:
 

imported_salwa

New Member
nov dec ca va jai le temps alors.
mais justement je ne sais pas de quelle academie je depends puisque je suis à dakar ! je commence à me demander si je pourrais reelement passer mon BTS l'annee prochaine car j n pense pas que le cned puisse m'aider.
je sais ke pr le bac on est lié à l'academie de Bordeaux ... je vais essayer de voir ca avec le cned !

merci en tout cas à vous deux
 
attention, certaines inscriptions sont closes debut novembre!! et le cned vous laisse vous demmerder pour celle ci...ils ne vont pas du tout vous rappeler de vous inscrire!
 

Shinny

Best Member
dur dur

Effectivement Salwa, tu devrais te renseigner au plus vite,car en temps normal s'inscrire en candidat libre c'est compliqué mais alors là..........
En tout cas bon courage à toi :)
 
il me semble que lorsque tu passes par le cned tu dépends de l'académie de poitiers non !
puisque pour les demandes de bourses tu dépends de cette académie je suppose que dans ton cas ça doit-être pareil
 
non!! tu depend pour l'inscription de l'academie d'ou tu habites!
pour moi, par exemple je depend de l'academie de dijon, mais, pour les bts com', l'academie de dijon est regroupée a celle de strasbourg, dont je dependrai.
Pour les bourses, c'est encore autre chose: tu dois faire ta demande aupres du crous de la ville du centre cned dont tu depend, ca peut etre poitier, mais pour moi, par exemple, c'est le crous de rouen!
 

aurelie1001

New Member
le mieux pr toi est que tu appelle directement la maison des examens de ton academie... ils auront les reponses a tes questions..voilà dc tu sais ce kil te reste a faire :wink: :wink: :wink: !!
 
Mais quand on s'inscrit au BTS, et que l'on est au CNED (en tant que candidat scolaire), on doit s'incrire en candidat libre ?? Ca me paraît bizarre.

Si on a suivi sa scolarité au CNED, c'est comme pour le Bac, non ? On s'inscrit en tant que candidat "normal" enfin vous voyez ce que je veux dire !? :roll:
 
non, c'est bien precisé dans la documentation du cned, tu dois toi meme t'inscrire en candidat libre aux examens : la formation pour laquelle tu tes inscrite au cned, et la validation de tes deux années, on valeur d'enseignement requis, mais ca ne change pas ton statut de candidat libre!
 

imported_salwa

New Member
merci a tous pour vos reponses j pense que ca va etre plus dur k j n limaginais ! j vais voir avec l'ambassade de france a dakar sils n'ont pas un moyen de m renseigner.
merci :lol:
 

imported_Ferdy

New Member
L'inscription à l'examen et le statut de candidat n'ont rien à voir.
S'nscrire à l'examen veut dire faire les démarches nécessaires pour passer l'exame. Etre candidat libre c'est se préparer tout seul pour passer l'examen et le cned étant un enseignement public on est considéré comme des candidats scolaires.
 
Ferdy a dit:
L'inscription à l'examen et le statut de candidat n'ont rien à voir.
S'nscrire à l'examen veut dire faire les démarches nécessaires pour passer l'exame. Etre candidat libre c'est se préparer tout seul pour passer l'examen et le cned étant un enseignement public on est considéré comme des candidats scolaires.
ca depend des cas...les personnes ayant arreté leurs etudes depuis plus d'un an avant de reprendre une formation u cned sont considérées comme candidat libre et non comme scolaire...au cned, chaque cas est different!
 

lilielafee

New Member
ttoille a dit:
il me semble que lorsque tu passes par le cned tu dépends de l'académie de poitiers non !
puisque pour les demandes de bourses tu dépends de cette académie je suppose que dans ton cas ça doit-être pareil


je croyais qu'on n'avait pas le droit à la bourse avec le CNED?!
lors de ma demande de bourse, le CNED n'était pas mentionné... :|
est-ce foutu?

EDIT: je viens de voir l'autre post, désolée :mrgreen:
 

SkeuL

New Member
salut, j'ai une question a vous demandez qui n'a pas été abordé,
en candidat libre es ce qu'il faut avoir la moyenne a toutes les epreuves pour etre ressu à l'examen.
merci d'avance.
 

Ca peut vous intéresser