Inscription BTS CE candidate libre

cyndie

New Member
Bonjour,

Je viens de faire ma pré inscription au BTS CE sur le site ocean-siec, et des mots barbares comme "E3: Economie, droit, management entreprise", "E3-A: economie-droit" et "E3-B: management des entreprises" sont apparus.... C'est quoi?? Je repasse mon BTS cette année et je dois dire qu'étant en candidate libre, je n'ai aucune infos et là ça m'inquiète beaucoup!!!!
De plus, j'ai vu sur le forum qu'il y a également un BTS communication (tout court)!? C'est un nouveau BTS ou c'est le notre mais différent???
Bref, je suis complètement perdu, merci de m'éclairer....

Cyndie
 

blueberry

New Member
Il y a un sujet sur la nouvelle épreuve d'éco droit management sur ce forum (dans la section economie droit bts si je me souviens bien), apparement l'épreuve a changé par rapport à l'année dernière, on a l'épreuve de management à part et l'épreuve d'éco droit mais regarde le topic en question, il est très bien détaillé.
Sinon oui notre bts a été rénové cette année, il s'appelle maintenant bts com tout court et il y a donc un nouveau programme et nouveau référentiel dès cette année (mais que pour les 1è année),donc ça ne concerne pas ceux qui passent les exams de 2010, nous on reste sur l'ancien programme BTS Com des entreprises donc. voilà.
 

cyndie

New Member
OK merci!
Mais vu que j'ai validé mon Eco Droit l'année dernière, je ne passe pas l'eco-droit et le management cette année? Ou dois-je quand même passer le management?
 

blueberry

New Member
Tout va bien si t'as déjà validé l'éco droit alors, par contre il faudrait vérifier les équivalences par rapport au management pour être sûr vu que c'est une épreuve à part pour cette année.