Inscription bts NRC via le cned

glawdys

New Member
Bonjour à tous je souhaiterai préparer mon BTS NRC par correspondances via le cned tout en travaillant, est ce possible?
Pour ceux qui arrive à marier les deux combien d'heures consacrez vous aux cours et aux devoirs par jour?
Le programme est il lourd (chargé)?

J'ai imprimé mon dossier mais je ne sais à quelle adresse l'envoyer, si vous pouvez m'aider ce serai gentil.
 

johanabrease

New Member
:dacc:
bienvenue à la formation par correspondance !
je suis moi-même salarié en entreprise et j' ai recu le premier colis de cours concernant le BTS MUC ( à peu près 3 annuaires téléphoniques... ). Dans la brochure, ils conseilent 30 heures de travail par semaine ; moi j' ai un jour de RTT donc j' y consacre ma journée entière plus 3 à 4 heures tous les soirs des jours en entreprise, 4 heures le samedi matin et 4 heures le dimanche matin. Cela dit je commence d' aujourd'hui et je comprend ton inquiétude. Je ne sais pas si d' autres pourraientnous donner des conseils; je crois que le plus difficile est de trouver sa méthode de travail pour avancer et rendre tous les devoirs à temps... Pour l' envoi du dossier appel directement le CNED, il pourront te donner l' adresse exacte. Moi c' est LYON: CNED Institut de Lyon 100 rue henon 69316 lyon cedex 04

:biggrin:
 

glawdys

New Member
je te remercie pour tes renseignements :biggrin:
je suis un peu plus rassuré
Pour les stages tu fais comment?
 

johanabrease

New Member
pour les stages je ne sais pas trop, je vais appeler le CNED demain, car je croyais qu' étant déjà salarié, le stage n' était pas necessaire... Mais là j' ai un gros doute ! le stage concerne 12 à 14 semaines sur les deux années + 10 à 20 demi journée par année, j' en saurai plus demain...
 

glawdys

New Member
j'ai fait des recherches sur internet et je croix que lorsqu'on est salarié on peut être dispensé de stage si ton travail correspond à ton BTS par exemple si je fais commercial je peux etre dispensé si je fais un bts NRC mais je ne suis pas sure. Tu sera fixé demain.
 

Ca peut vous intéresser